Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 18:10

ange_dechu_lucifer


Administrateur

On ressent bien ce gameplay "time attack" dans Sonic Generations: Chaque zone pousse à péter les chronos pour avoir un rang S, chaque challenge (surtout les derniers) demandent une bonne connaissance du terrain pour être achevés. Mais en même temps, il existe une part possible à l'exploration, ne serait-ce que pour chopper toutes les étoiles qui sont souvent bien planquées, ou disposées sur plusieurs chemins alternatifs.

Et puis, c'est l'épisode qui m'a fait aimer Sonic en 3D (et non, j'ai jamais trop aimé les épisodes 3D, même les adventures).

http://paderetro.com/

152A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 18:19

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alto a écrit:
DMusashi a écrit:Pour Colors, il est très intriguant, effectivement, mais revisite à sa sauce les Super Mario Galaxy, et le level-design est extrêmement réussi. Un très bon jeu. Mais ce n'est pas encore le Sonic providentiel que les fans attendent tous. Sad

Est-ce que tu le conseillerais à quelqu'un qui n'aime pas trop Sonic mais qui adore Mario Galaxy ?

Hum, la comparaison se situe surtout dans l'univers du jeu (système de planètes) et dans l'utilisation de pouvoirs assez nombreux (comme les transformations au nombre conséquent dans les Galaxy). Mais après, en terme de gameplay, ça se rapproche quand même de Sonic Unleashed, du moins on y retrouve certaines bases.

Ça reste donc un jeu qui va plutôt vite, et qui demande de revisiter plusieurs fois les niveaux afin de les explorer de fond en comble si l'on veut obtenir tous les bonus (étoiles rouges). Perso, je le conseillerai, car le level-design est quand même extrêmement riche, et il est un peu "à part" dans les productions Sonic actuelles (enfin, c'est le cas de toute la trilogie Current-Gen Unleashed/Colors/Generations). Si tu le trouves à tout petit prix, oui, je te le conseille, tu n'auras rien à perde, mais si tu n'aimes pas trop Sonic, renseignes toi et regardes quelques vidéos, histoire de te faire une idée. Very Happy

ange_dechu_lucifer a écrit:On ressent bien ce gameplay "time attack" dans Sonic Generations: Chaque zone pousse à péter les chronos pour avoir un rang S, chaque challenge (surtout les derniers) demandent une bonne connaissance du terrain pour être achevés. Mais en même temps, il existe une part possible à l'exploration, ne serait-ce que pour chopper toutes les étoiles qui sont souvent bien planquées, ou disposées sur plusieurs chemins alternatifs.

Tout à fait, c'est pour moi la principale réussite du jeu : synthétiser et concilier les objectifs d'avant et d'aujourd'hui dans un même gameplay. En espérant que la Sonic Team s'en inspire pour enfin sortir une vraie suite à l'histoire "principale" de la série, avec un épisode utile à la mythologie du hérisson. Very Happy

Toadette

Toadette
Démon Gamer

En ce moment :

Mario Kart 7
et là je viens d'attaquer Super Mario Galaxy

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Xenoblade... J'ai lvl up toute l'aprèm pour arriver au lvl 82 et j'arrive pas a passer ce foutu dernier boss a sa 2e forme... On va re lvl up (youpiiii) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 3230883916

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Toadette a écrit:En ce moment : et là je viens d'attaquer Super Mario Galaxy

Thumleft

156A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 10:27

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Alto a écrit:
Toadette a écrit:En ce moment : et là je viens d'attaquer Super Mario Galaxy

Thumleft

J'avais regrété la vente de ma WII quand celui là est sorti ... donc au final je l'ai repris!

157A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 11:22

Invité

avatar
Invité
Cardi a écrit:Xenoblade... J'ai lvl up toute l'aprèm pour arriver au lvl 82 et j'arrive pas a passer ce foutu dernier boss a sa 2e forme... On va re lvl up (youpiiii) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 3230883916

Farmer pour terminer un jeu, c'est chiant :-/.


Terminé hier soir Baldur's Gate Dark Alliance 2 avec mon colloc. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, on s'éclatait bien sur cette série!
En ce moment je termine un jeu par jour, c'est dingue!!

158A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 11:24

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Perfectnéo a écrit:Farmer pour terminer un jeu, c'est chiant :-/.

Yep Sad
Mais bon quand on joue à un J-RPG on sait qu'on va devoir passer par là à un moment ou à un autre Wink

159A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 18:04

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Perfectnéo a écrit:Tiens, je crois que je ne l'ai pas vu souvent celui-là, il va me le falloir^^

Toujours dans ma phase 64, j'ai entamé hier Mickey Speedway USA et j'arrive au bout. On reconnaît la patte Rare, c'est vraiment un bon jeu (mais pas aussi fun que Mario Kart).

Le mickey est vraiment bien sympa !
Personnellement je regrette la présence de ce système de "vies". J'aime mes jeux de courses basés a 100% sur des classements classiques !

160A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 18:36

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Sokoban DS sur... DS, j'en suis au niveau 57 sur 250, en plus de 4 heures, je suis pas prêt d'en voir la fin.

161A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 18:54

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est un jeu style "magasinier" où tu pousses des caisses aux endroits prévus à cet effet, des petits casse-têtes sympas ?

Typiquement le genre de jeu qui paye pas de mine, mais auquel tu passes des heures sans t'en rendre compte (comme NEVES sur DS, l'ami des toilettes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 2222602150). Sôkôban World sur PCE fera certainement partie de ma prochaine commande sur ce support. Very Happy

162A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 19:15

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

à fond sur Skyrim en ce moment. Et quelques parties en ligne sur MK7.

163A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 19:37

Invité

avatar
Invité
keneda' a écrit:
Perfectnéo a écrit:Tiens, je crois que je ne l'ai pas vu souvent celui-là, il va me le falloir^^

Toujours dans ma phase 64, j'ai entamé hier Mickey Speedway USA et j'arrive au bout. On reconnaît la patte Rare, c'est vraiment un bon jeu (mais pas aussi fun que Mario Kart).

Le mickey est vraiment bien sympa !
Personnellement je regrette la présence de ce système de "vies". J'aime mes jeux de courses basés a 100% sur des classements classiques !

Bah c'est un retry standard, y a le même dans Mario Kart (enfin y avait). Et certains championnats sont tendus, surtout le dernier (que je n'ai pas fait en platine en pro ni en mirroir).


Spike : même pas original tes jeux Razz


J'ai commencé aujourd'hui Pilotwings 64.
J'avais adoré l'opus snes et celui-ci est plutôt pas mal. Il a bien vieilli, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay. C'est bien fluide, les objectifs sont variés bref, j'aime bien. Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre comment bien prendre les photos pour avoir tous les points et c'est vraiment frustrant (j'essaye d'avoir le max de point dans chaque mission).
En tout cas je le recommande vivement, surtout qu'il se trouve pour vraiment pas cher, surtout en loose (bizarrement personne n'en veut, tant mieux j'ai envie de dire^^).

164A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 19:44

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 4074668239

J'oubliais Radiant Silvergun que je viens juste d'acquerir. La difficulté est juste abominable. Du coup je ne fais que de petites sessions par ce que ça rend fou A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 2113965524 . Je viens à peine de comprendre le système de chain Confused

165A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 19:48

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Spike_Spiegel a écrit: A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 4074668239

J'oubliais Radiant Silvergun que je viens juste d'acquerir. La difficulté est juste abominable. Du coup je ne fais que de petites sessions par ce que ça rend fou A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 2113965524 . Je viens à peine de comprendre le système de chain Confused

J'ai failli le prendre sur le XBLA. Je suis une grosse quiche au jeu, pas capable d'enchaîner correctement des chains, je sais pas switcher intelligemment avec les armes, je perds mes vies super vite (même si pendant un temps, je me débrouillai sur le premier Stage) ... mais je le trouve somptueux, ce jeu a une aura quasi-mystique, et quand tu le maîtrises, tu dois bien prendre ton pied. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 3602195817



Dernière édition par DMusashi le Jeu 29 Déc - 19:49, édité 1 fois

166A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 29 Déc - 19:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue à XIII sur GC.

en niveau normal (donc intermédiaire).

Je me rappelle que j'avais réussi à finir sans trop de soucis perfect dark et goldeneye sur N64 en niveau difficile (les 2 derniers FPS que j'ai faits) eh ben visiblement je suis devenu une brele depuis car la je me suis fait tuer 5 fois au niveau 2 (il y en a environ 30 apparemment).

Le jeu est plutot bien fait mais le système de visée est bizarre...

167A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 10:57

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Hier j'ai testé pour la première fois la Wi, un peu de mal avec le gameplay général de la machine, pas l'habitude, tendance à chercher le bouton plutôt que le mouvement (je suis un peu bécasse pour le coup^^). J'ai testé trois jeux, le dernier Zelda - Skyward Sword, qui pour l'instant me laisse un peu de marbre, Donkey Kong Country Returns, et je dirai juste WAOW et No more Heroes 2 qui est bien trippant.

168A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 12:35

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

On a le choix entre deux topic, je poste ici aussi.
Star Fox Adventure GC (sur Wii) pour la 3 ou 4 ième fois, une pause entre deux DBZ DS.

169A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 15:53

Gio

Gio
Administrateur

Ponpon a écrit:
Hier j'ai testé pour la première fois la Wi, un peu de mal avec le gameplay général de la machine, pas l'habitude, tendance à chercher le bouton plutôt que le mouvement (je suis un peu bécasse pour le coup^^). J'ai testé trois jeux, le dernier Zelda - Skyward Sword, qui pour l'instant me laisse un peu de marbre, Donkey Kong Country Returns, et je dirai juste WAOW et No more Heroes 2 qui est bien trippant.

Zelda oui ca fait bizarre au debut, mais en perseverant la maniabilité est un des gros points forts!
Pour ma part je trouve que les 5 premieres heures du jeu sont un calvaire!

170A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 16:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
"007 : Bons baisers de Russie" un peu hier soir. L'habillage puis le premier niveau sont vraiment excellents ! J'étais scotché !

Mais malheureusement il n'y a rien de bien nouveau dans ceux qui suivent...

C'est con parce qu'il y a plein de bonnes idées dans ce jeu, notamment les objectifs (finir en 00 Agent, en un certain temps, en tuant un certain nombre d'ennemis, ...) et les points de recherches qui permettent d'améliorer les armes/gadgets.

Bon c'est juste un TPS classique et pas mal bourrin au final (même si en 00 Agent certains passages sont chauds).

Je vais poursuivre un peu quand même. L'univers est bien Smile

171A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 17:11

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Un peu de 3D Dot Game Heroes.

Vraiment sympa, j'ai l'impression de me faire un Zelda Old School Smile
J'ai passé le deuxième donjon (peut être un peu trop facile), je cherche le 3ème mais je bloque dans le désert (enfin je suis mort à cause d'un dragon bleu et j'avais la flemme de me retaper le chemin), avec les "tapis roulants" de sables qui me rappellent Pokemon sur GB ^^

172A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 17:15

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

encore et toujours Skyrim Smile Mais j'avoue que je commence à me lasser un peu.

173A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 17:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Combien d'heures ?

174A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 17:20

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

110. Ce qui est énorme pour moi.

175A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 17:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce qui devrait être énorme pour tout le monde Wink

J'en ai passé 60 sur Oblivion et déjà je trouvais ça dingue. Mais j'étais blessé et donc bloqué chez moi Very Happy

176A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 30 Déc - 17:25

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

A peu pret 50 sur oblivion. J'ai laché l'affaire à cause d'un bug de merde A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1255849920
Sur morrowind en revanche, j'ai du au moins bloquer 200h facile Face

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum