Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 26]

26Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:18

tetsuoshima


Homme de verre
Mister Citron a écrit:
tetsuoshima a écrit:Par contre la gamecube était une excellente console je suis désolé.
C'est ma 32 bits preferée personnellement.

CONNARD ! Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694 Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694 Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694

*Ohhhh putain le labsus revelateur!! lol

C'était même pas une blague!! lol
128 bits desolé!!

Non je plaisante pas, c'était ma console preferée de cette generation!



Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 29 Mar - 18:19, édité 1 fois

27Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:18

Gio

Gio
Administrateur

C'est pas un "échec" commercial, c'est de la merde c'est tout.
Nintendo innove pas, Nintendo recycle et ajoute une idée a la con, qui a fait illusion quelques temps nuance. (Pareil pour la 3DS)

Bah si on parle de jeux, ponds moi une liste de bons jeux Wii, on la compare aux bons jeux PS3 et 360 , c'est quand tu veux, j'ai besoin de rire un peu la, 9Gag est moyen aujourd'hui.

Effectivement, soutenir Nintendo c'est comme soutenir Melanchon, c'est soutenir une imposture

:mon-mon-monster troll : Le topic officiel de la Wii - Page 2 4257297559

28Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:22

Gio

Gio
Administrateur

Mister Citron a écrit:
tetsuoshima a écrit:Par contre la gamecube était une excellente console je suis désolé.
C'est ma 32 bits preferée personnellement.

CONNARD ! Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694 Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694 Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694


Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694 Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694 Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694

Troll Of The Year

Tetsuo , meme si ta pas fait exprès, Le topic officiel de la Wii - Page 2 3827031138

29Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:22

Invité

avatar
Invité
Tetsuo : la GC est une 128 bits^^

Je vois du post de rageux sur la technologie de la Wii. Je me dis quelque part qu'on l'a cherche en n'aidant pas la GC. Cette machine etait pourtant une bonne console avec de bons jeux mais qui a eu le malheur d'arriver a une epoque ou le jeu video rimait en general avec Playstation.
La realite du marche est telle que Nintendo n'avait plus le droit a l'erreur. Alors ils nous ont refourgue une Game Cube V2, poussant le vis a ne pas rendre les DVD lisibles sur le lecteur.
Ca a ete le succes commercial que l'on connait avec une console qui se vendait comme des petits pains et rentable des les premiers jours.
Comment peut-on expliquer que Mario Kart Wii, un jeu qui a plus de 3 ans continue a vendre cette console ? Il y a encore des pubs mettant ce titre en avant en France et au Japon !
Nintendo est le seul constructeur qui NE PEUT PAS se reposer sur la participation des editeurs tiers.

30Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai trollé sans troller.

Trollelons nous dans les bois, pendant que la Wii n'y est pas... Le topic officiel de la Wii - Page 2 4257297559

J'ai vachement hate d'en savoir plus sur la Wii U, mais j'ai peur du bis repetita...

Je sens le truc gros comme une maison... apres la Wiimote, voici la manette/tablette tactile!!

Et bam Nintendo surfe sur la vague "Ipad" en proposant une console HD dont la manette peut à la fois servir de tablette tactile (pour surfer etc...) et egalement comme d'un deuxieme écran où on peut jouer à ses jeux Wii U comme sur une console portable...
Donc en achetant la Wii U on aura une console de salon, une console portable, et une tablette tactile... A coup sur c'est le succés assuré !!

Niveau jeux, apparemment les éditeurs ont plongé dedans. ça risque d'être une bonne console HD. Maintenant quid de la concurrence. Tant qu'on sait pas ce que reserve Sony, et Microsoft, on peut pas dire Wii U = une console en retard sur les autres ...

Mais je reste dubitatif... hors mis le 1080p sur la Wii U, finalement y a que la manette qui apporte une innovation. Et ayant deja un Ipad, je suis pas une cible interessée par cette manette... Pourquoi pas un écran 40 pouces comme manette aussi??...

31Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:32

dashue

avatar
Diable Geek

Pour moi la Wii n'est pas un échec à proprement parler... C'est une console qui s'est détournée des hardcore gamers pour se focaliser sur les plus jeunes et les personnes qui ne sont pas forcément friandes de jeux vidéos mais qui s'y sont mises progressivement. C'est la console familiale par excellence (toutes les semaines il se vend des Wii + Wii fit quand même, c'est fou ça XD)

Nintendo a essayé de réconcilier les générations par la suite, mais bon, ça n'a pas forcément marcher...j'avais acheté au début la Wii pour ma cop qui voulait la fameuse board. Par la suite je me suis intéressé à la console et aux jeux qu'elle offrait alors certes, la palette de couleur est assez déplaisante, mais à plusieurs, c'est la console qui s'en sort le mieux parmi les consoes dite next-gen je trouve..

C'est une console qui de plus à l'air d'avoir moins de problème de rod ou de ylod semble-t-il...(j'ai déjà changé 3 fois de PS3 perso...)

32Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 18:33

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Bah si on parle de jeux, ponds moi une liste de bons jeux Wii, on la compare aux bons jeux PS3 et 360 , c'est quand tu veux, j'ai besoin de rire un peu la, 9Gag est moyen aujourd'hui.

Moi j'ai pas eu a attendre les bons jeux pendant deux ans après un line-up pourri sur PS360. C'est beau d'avoir plein de bits, mais quand on sait pas s'en servir ...

Quand Nintendo sent qu'il a merdé il baisse le prix de ses console et offre des jeux démat'. Comme le dit gregou, entre le motion gaming (qui est très loin d'être un gadget, et qui n'a pas non plus a être obligatoire, comme sur DK contry return) restera bien plus longtemps dans les mémoires qu'une HD loin d'être mémorable.

Et après on emploie les mots "gadget" quand un seul constructeur innove pour les deux autres, pas étonnant que le jeu vidéo stagne.
Le topic officiel de la Wii - Page 2 3827031138

http://citron-le-fou.blogspot.com/

33Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:03

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Bah si on parle de jeux, ponds moi une liste de bons jeux Wii, on la compare aux bons jeux PS3 et 360 , c'est quand tu veux, j'ai besoin de rire un peu la, 9Gag est moyen aujourd'hui.
C'est clair qu'on va rire avec les FPS, les TPS et les jeux bac a sable PS360 qui se ressemblent tous Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694
Et puis, perso, je n'ai jamais vu une Wii YLODer ou RODDer... Rolling Eyes

34Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:07

dashue

avatar
Diable Geek

T'abuses Shion, t'oublie les fifa et consorts XD

35Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:13

sansors

sansors
Diable Geek

Y a plein de bon jeux que vous oubliez sur 360 ou ps3 : les xbla et les jeux psn, pour psn je ne connais pas trop, mais en xbla il y a de vrai perle dessus.

Et normal que la wii n'est pas de panne, c'est pas comme si elle avait des composants puissant qui chauffait Razz

Edit : Et le principal problème reste le même : le prix ! C'est juste du foutage de geule de la part de nitendo

36Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:26

Invité

avatar
Invité
dashue a écrit:Pour moi la Wii n'est pas un échec à proprement parler... C'est une console qui s'est détournée des hardcore gamers pour se focaliser sur les plus jeunes et les personnes qui ne sont pas forcément friandes de jeux vidéos mais qui s'y sont mises progressivement. C'est la console familiale par excellence (toutes les semaines il se vend des Wii + Wii fit quand même, c'est fou ça XD)

Je suis d'accord avec toi. A mon sens Nintendo à dû largement s'ouvrir le jeu vers de nouvelles cibles pour survivre parce que justement ils souffraient déjà de la comparaison avec leurs concurrents niveau hardware.
Le truc c'est qu'à mes yeux Nintendo a énormément perdu en terme d'innovation "gamer", ils ont innovés dans les solutions matérielles pour conquérir un public beaucoup plus large (une nouvelle approche du jeu vidéo).
Maintenant, il va falloir évoluer en terme de technologie parce que les "casuals" ne sont certainement pas les plus fidèles, et les gamers auront du mal à s'enlever l'image casual que Nintendo a maintenant.
Par contre je suis content que les enfants d'aujourd'hui puisse connaitre nos références d'il y a 20ans. (contrairement à SEGA Le topic officiel de la Wii - Page 2 3230883916 )

37Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est du trollage de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur PS3/360, ou de dire qu'ils se ressemblent tous. Si je dis pas de bêtise Mister Ctron, tu n'as même pas ces deux consoles. C'est bien beau de dire que ça ne t'intéresse pas, mais si tu n'as essayé qu'un ou deux jeux sur chaque, difficile de te faire un avis.

De mon point de vue, la wii est une console qui finira par prendre la poussière, et pourquoi ? Parce qu'il n'y a AUCUN jeu de caisse potable (et me sors pas MK Wii). Même la PS2 moins puissante a sorti des perles dans ce genre. Alors, OK, ça reste un genre un peu à part, dont beaucoup de joueurs se fichent, mais pour moi, c'est essentiel dans la vie d'une console.

38Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:36

dashue

avatar
Diable Geek

c'est pas comme si elle avait des composants puissant qui chauffait Razz
Ou tout simplement ptet qu'elle a été mieux pensé...ou avec des composants de meilleur qualité ^^

Personnellement je préfère acheter une console plus chère qui me durera longtemps, qu'une pas chère que je devrai changer toutes les 3 ans..

Maintenant, il va falloir évoluer en terme de technologie parce que les "casuals" ne sont certainement pas les plus fidèles, et les gamers auront du mal à s'enlever l'image casual que Nintendo a maintenant.
Par contre je suis content que les enfants d'aujourd'hui puisse connaitre nos références d'il y a 20ans. (contrairement à SEGA )

Oui je suis aussi conscient de ce problème... Je constate par contre que chez les parents de notre tranche d'âge (la trentaine en somme..), beaucoup ont une wii pour leurs enfants et une ps360 pour les jeux de type VS fighting, voiture et 1st personnal shooter...
J'espère que Sega, ne finira pas comme NeoGeo.. Car hormis pour Sonic, je trouve qu'il se laisse aller...

39Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 19:56

Legacer

Legacer
Diable Geek

Alto a écrit:De mon point de vue, la wii est une console qui finira par prendre la poussière, et pourquoi ? Parce qu'il n'y a AUCUN jeu de caisse potable (et me sors pas MK Wii). Même la PS2 moins puissante a sorti des perles dans ce genre. Alors, OK, ça reste un genre un peu à part, dont beaucoup de joueurs se fichent, mais pour moi, c'est essentiel dans la vie d'une console.

Perso je pense tout le contraire, y'à tellement de bons jeux sur la Wii qu'un manque de jeux de caisses me manque absolument pas (en plus c'est pas trop mon truc alors). De plus c'est peut être la console qui sort le plus du lot en terme de catalogue. Alors ok sur PS3 et 360 y'à de bons jeux et de grosses séries mais tu trouvera jamais du Kirby, du Epic Mickey (et encore le prochain sera mutli plateforme je crois) et Cie chez Sony ou Crosoft. Alors on peut toujours dire que Nintendo surf sur ses licences à succès, mais à vrai dire on en redemande. Et si on faisait une liste de must have (oui je sais c'est subjectif comme liste) sur les trois consoles je serais absolument pas surpris que beaucoup de joueurs du forum se disent "et oui au final la Wii c'est pas si mal que ça!".
Donc dire que la Wii finira par prendre la poussière c'est un peu gros non? Après je sais que c'est ton avis personnel, mais est-ce que son catalogue (en plus de celui de la GC qui sera plus disponible avec la Wii-U) ne te donnera plus envie dans 5/10 ans entre es grosses licences et ses petites perles que tu ne trouvera pas sur les autres consoles de cette génération? Et surtout est-ce que tu ne retrouvera pas la même chose sur PS4 et Xbox720 que sur la 3 et la 360? Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, en plus d'avoir des exclusivités qui ne sortent pas forcement de l’ordinaire, les grosses licences de ces plateforme sont toutes les mêmes!

40Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Legacer a écrit:Après je sais que c'est ton avis personnel, mais est-ce que son catalogue (en plus de celui de la GC qui sera plus disponible avec la Wii-U) ne te donnera plus envie dans 5/10 ans entre es grosses licences et ses petites perles que tu ne trouvera pas sur les autres consoles de cette génération?

Attention les dernieres Wii ne sont plus compatibles Gamecube!
Les Wii où sur la boite elles sont à l'horizontales ne sont plus compatibles gamecube.
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur le forum.
Pour ça que j'ai acheté un des derniers packs Wii Mario Kart avec la Wii à la verticale sur la boite. Pour pouvoir jouer aux jeux gamecube en 480p dessus.

41Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:03

Legacer

Legacer
Diable Geek

Oui il me semble qu'en effet les dernières Wii ne sont plus retro-compatibles, ayant une des premières je parle un peu généralement sur le coup.

42Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:19

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Alto a écrit:C'est du trollage de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur PS3/360, ou de dire qu'ils se ressemblent tous. Si je dis pas de bêtise Mister Ctron, tu n'as même pas ces deux consoles. C'est bien beau de dire que ça ne t'intéresse pas, mais si tu n'as essayé qu'un ou deux jeux sur chaque, difficile de te faire un avis.

De mon point de vue, la wii est une console qui finira par prendre la poussière, et pourquoi ? Parce qu'il n'y a AUCUN jeu de caisse potable (et me sors pas MK Wii). Même la PS2 moins puissante a sorti des perles dans ce genre. Alors, OK, ça reste un genre un peu à part, dont beaucoup de joueurs se fichent, mais pour moi, c'est essentiel dans la vie d'une console.

J'en ai accueillit une chez moi pendant trois mois un peu après sa sortie et j'y joue pas mal chez des copains, j'ai pu tester un grand nombre de jeux et je pense être tout a fait apte a donner mon point de vue sur la console. Wink

Après, en notre qualité de retro-gameur pour beaucoup d'entre nous, on a l'habitude de parler de façon très rétrospective d'une console. Ce que je constate, c'est qu'une PS1 qui affichait des graphismes absolument révolutionnaires pour l'époque a bien moins de fans qu'une Saturn qui avait un publique bien plus "élitiste" (je parle bien sur a l'heure d'aujourd'hui, parce qu'a l'époque je ne connais pas grand monde qui encensait cette console face a la playstation).

Je pense que dans quelques années, 10,15,20 ans, cette console aura sa place au rang des "petits bijoux" au même titre qu'une PCE ou qu'une Saturn précédemment citée et toutes ces consoles un peu exotiques a coté de consoles qui ne représentent plus vraiment d'intérêt dans le futur. Le multi et les contenus téléchargeables des PS360 étant totalement obstrués dans relativement peu de temps.

Ainsi, les consoles aujourd'hui a la pointe de tout seront bien vite démodées face a une console intemporel comme la Wii. Ce n'est bien sur que mon avis, mais c'est un débat qui mérite d'être remis sur la table très prochainement. Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

43Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:30

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Vraiment pas déçu de cette génération Nintendo, bien évidemment quelques point noirs viennent entacher ce sentiment, ce support est loin d'être parfait.

Nintendo selon moi à chercher à redorer volontairement ou non un peu la réputation du JV dans la conscience des gens. Comme si que jouer à un jeu vidéo était disponible à tous et ils ont réussis à le faire les bougres! Bien sûr on a eu le droit à de belles blagues vidéo-ludiques, mais comme dit plus haut c'est le passage obligé pour une console que de se taper aussi de belles bouses dans sa ludothèque et c'est grâce à ses bouses que finalement on aime se conforter à aimer les hits sortis sur ce même support. Quoi de plus frustrant d'avoir une console avec 100% de hits sortis sachant que l'on a qu'une seule vie.

Je dois avoir une petite 50ène de jeu Wii, ce que j'appelle des valeurs sûres. Manque plus qu'une petite 15ène encore et je crois que la boucle sera bouclée. L'important est de vivre pleinement la vie d'une console à son apogée, ce qui me laissera sans aucun doute ce sentiment de nostalgie dans quelques années lorsque je la rebrancherai. Quoi de plus charmant pour une console qu'elle soit chargée de bons et de mauvais souvenirs à son détenteur. C'est ce que ses grandes sœurs ont réussis à faire avec brio!

On peut jeter la pierre à Nintendo d'avoir démocratisé le jeu casual, et de permettre aux éditeurs tiers de nous pondre des daubes infâmes se vendant comme des p'tits pains, j'aurai aimé voir plus de jeux core gamer sortir sur cette plate-forme c'est vrai, mais il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est cette envie de faire du jeu vidéo convivial si propre à la marque et ce depuis longtemps. Et juste pour troller un peu, les concurrentes commencent à s'y mettre, mais juste avec quelques métros de retard.


44Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:34

sansors

sansors
Diable Geek

dashue a écrit:
c'est pas comme si elle avait des composants puissant qui chauffait Razz
Ou tout simplement ptet qu'elle a été mieux pensé...ou avec des composants de meilleur qualité ^^

Personnellement je préfère acheter une console plus chère qui me durera longtemps, qu'une pas chère que je devrai changer toutes les 3 ans..

Maintenant, il va falloir évoluer en terme de technologie parce que les "casuals" ne sont certainement pas les plus fidèles, et les gamers auront du mal à s'enlever l'image casual que Nintendo a maintenant.
Par contre je suis content que les enfants d'aujourd'hui puisse connaitre nos références d'il y a 20ans. (contrairement à SEGA )

Oui je suis aussi conscient de ce problème... Je constate par contre que chez les parents de notre tranche d'âge (la trentaine en somme..), beaucoup ont une wii pour leurs enfants et une ps360 pour les jeux de type VS fighting, voiture et 1st personnal shooter...
J'espère que Sega, ne finira pas comme NeoGeo.. Car hormis pour Sonic, je trouve qu'il se laisse aller...

Ps3 et xbox360 sont parfaitement fiable depuis 2009, une wii c'est des composant standard, ils n'ont rien d'exceptionnel, sauf peut être leur anciennetés, payer aussi cher pour du matos aussi pourris faut le vouloir.

45Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben j'ai la Wii depuis près d'un an, et j'ai fini un jeu dessus. C'est dire à quel point le catalogue est fourni Very Happy

La placer au même niveau que la saturn et la pce serait faire injure à ces deux dernières !

46Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:38

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ah si nous faire payer des roms de jeux SNES ou 64 10 boules pardon j'avais oublié!

Tu admettras, tout de meme, que la palme de la fumisterie envers les joueurs appartiens à Sony, qui promets une rétrocompatibilité Ps2 sur ses premiers modèles puis l’enlève par la suite pour mieux revendre et réactualiser son catalogue. Et ce n'est pas les resucées HD qui sortent actuellement qui me feront dire le contraire (Metal Gear collection, Silent Hill collection,Ico, God Of War etc...).



http://console-toi.fr/

47Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 20:39

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Ben j'ai la Wii depuis près d'un an, et j'ai fini un jeu dessus. C'est dire à quel point le catalogue est fourni Very Happy

La placer au même niveau que la saturn et la pce serait faire injure à ces deux dernières !

Non, mais tu n'es pas une reference, on sait que tu aimes acheter tes jeux pour deux fois rien Le topic officiel de la Wii - Page 2 4257297559
Manque de bol, les jeux Nintendo ont toujours du mal a voir leur prix baisser, c'est pour ca que tu n'as fini qu'un seul jeu en un an Twisted

48Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 22:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, et aussi parce que j'achète beaucoup plus sur 360, parce que le catalogue me correspond davantage !

49Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 22:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
perso , avec mon petit grain de sel ... c'est juste une opinion pas forcement objective ...

quand j'ai pris le pad , les nunchucks et les autres "accessoires" de jeu en main , ca m'a tellement déstabilisé (je hais le coté de nintendo de changer le pad a chaque gen ..grrr ) que je ne peux simplement pas jouer un jeu sur wii (guitar hero a la limite ) en plus n'etant pas fan de zeldas ou marios , encore moins de jeux d'efforts et autres party games , meme si je sais que je passe a coté de certains joyaux videoludiques , cela ne déclenche pas chez moi une envie d'achat de console ... d'ailleurs dans not' gen de consoles , j'aurais jamais du acheter la x360 (enfin si pour halo mais c'est tres perso) , je pense qu'au contraire des gens précédentes ou chacun innovait comme il pouvait , aujourd'hui si on se sent bien avec un pad , on le garde et on va pas voir ailleurs ..

PS pad fanboy inside Le topic officiel de la Wii - Page 2 4257297559





EDIT: J'ai pas lu la page précédente a part le text d'inro ... l a je vois que vous avez deja fait le tour des pads Le topic officiel de la Wii - Page 2 3827031138

50Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Mar - 23:10

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai une Wii depuis le jour de sa sortie, et je ne l'ai jamais regretté.

Alors oui pas de HDMI… m'en fous, j'ai deux cathodiques à la maison. Pas de super graphismes proches de la réalité, m'en fous, je joue pas au jeux vidéos pour voir un monde qui me gonfle déjà assez en vrai. Et ça ne m'empêchera pas d'y rejouer dans 10 ans (je parie que ma Wii marcheras toujours aussi bien, ma 360 j'y mettrais pas ma main à couper…).

Et le truc en plus: elle est super simple à craquer, nickel pour l'émulation ! Surtout que le pad classique est parfait pour ça, à des années-lumière des pads PS3 et 360 avec leurs D-pads foireux.

51Le topic officiel de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 30 Mar - 0:19

Gio

Gio
Administrateur

Mister Citron a écrit:
Giovanni a écrit:Bah si on parle de jeux, ponds moi une liste de bons jeux Wii, on la compare aux bons jeux PS3 et 360 , c'est quand tu veux, j'ai besoin de rire un peu la, 9Gag est moyen aujourd'hui.

Moi j'ai pas eu a attendre les bons jeux pendant deux ans après un line-up pourri sur PS360. C'est beau d'avoir plein de bits, mais quand on sait pas s'en servir ...

Quand Nintendo sent qu'il a merdé il baisse le prix de ses console et offre des jeux démat'. Comme le dit gregou, entre le motion gaming (qui est très loin d'être un gadget, et qui n'a pas non plus a être obligatoire, comme sur DK contry return) restera bien plus longtemps dans les mémoires qu'une HD loin d'être mémorable.

Et après on emploie les mots "gadget" quand un seul constructeur innove pour les deux autres, pas étonnant que le jeu vidéo stagne.
Le topic officiel de la Wii - Page 2 3827031138

C'est bien, mais je te parle pas de line-up de lancement de la console, la on est 5ans plus tard mec. Et puis t'a acheté une 3DS alors je pense pas que le line-up de lancement t'importe beaucoup Le topic officiel de la Wii - Page 2 4257297559
Oui quand Nintendo sent qu'il merde il baisse le prix de ces consoles qui passent de "enculades" à "trop cher" Le topic officiel de la Wii - Page 2 3827031138

Shion a écrit:
Giovanni a écrit:Bah si on parle de jeux, ponds moi une liste de bons jeux Wii, on la compare aux bons jeux PS3 et 360 , c'est quand tu veux, j'ai besoin de rire un peu la, 9Gag est moyen aujourd'hui.
C'est clair qu'on va rire avec les FPS, les TPS et les jeux bac a sable PS360 qui se ressemblent tous Le topic officiel de la Wii - Page 2 1501474694
Et puis, perso, je n'ai jamais vu une Wii YLODer ou RODDer... Rolling Eyes

Qui se ressemblent tous mais qui ont le merite d'exister! Quid des licenses Nintendo qui sont les mêmes depuis 25ans?

dashue a écrit:T'abuses Shion, t'oublie les fifa et consorts XD

Tiens justement parlons en de ça, essaie de jouer avec tes potes a un jeu de foot sur Wii, la on doit rigoler

Mister Citron a écrit:


Après, en notre qualité de retro-gameur pour beaucoup d'entre nous, on a l'habitude de parler de façon très rétrospective d'une console. Ce que je constate, c'est qu'une PS1 qui affichait des graphismes absolument révolutionnaires pour l'époque a bien moins de fans qu'une Saturn qui avait un publique bien plus "élitiste" (je parle bien sur a l'heure d'aujourd'hui, parce qu'a l'époque je ne connais pas grand monde qui encensait cette console face a la playstation).

La Saturn préféré a la PS1 ? Euh surement pas non

ixindamix a écrit:
Ah si nous faire payer des roms de jeux SNES ou 64 10 boules pardon j'avais oublié!

Tu admettras, tout de meme, que la palme de la fumisterie envers les joueurs appartiens à Sony, qui promets une rétrocompatibilité Ps2 sur ses premiers modèles puis l’enlève par la suite pour mieux revendre et réactualiser son catalogue. Et ce n'est pas les resucées HD qui sortent actuellement qui me feront dire le contraire (Metal Gear collection, Silent Hill collection,Ico, God Of War etc...).

Nintendo a fait exactement pareil en enlevant la retrocompatibilité GC des dernieres Wii, et pareil je parle meme pas des jeux GC ressortis avec le sticker "Nouvelle Facon de jouer" qui devrait s'appeler "Jouer avec moins de fun qu'avant!"

raginwulf a écrit:
Et le truc en plus: elle est super simple à craquer, nickel pour l'émulation ! Surtout que le pad classique est parfait pour ça, à des années-lumière des pads PS3 et 360 avec leurs D-pads foireux.

Le pad classique superieur aux pads 360 et PS3??

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum