Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 26]

551Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 20:48

wiiwii007

Maudit du Forum

J'ai commencé hier soir #Trauma Center : Second Opinion sur Wii.

On est face à une simulation de chirurgien ^^ Je dois avouer que j'avais un peu peur avant de commencer la partie. Et finalement, ben j'avais raison ! Qu'est ce que je n'aime pas ce genre de jeu...

Tout est basé sur la reconnaissance de mouvement, et ça marche plutôt bien lorsque l'on est en " facile " ou " normal ", mais en " difficile " ça devient très vite ingérable et chiant comme la mort. Le seul truc qui nous permet de nous sortir d'une merde, le geste d'une croix pour activer notre don, est une horreur à exécuter... Donc je passe mon temps à essayer de faire cette putain de croix, et ça ne fonctionne jamais !!!!! Donc je recommence le niveau à l'infini... Le topic officiel de la Wii - Page 23 4282798970

Voilà, pour le moment je n'adhère pas au concept même si je reconnais que c'est original. Les niveaux sont trop simplistes, l'histoire convenue, pas de déplacement de perso, juste des opérations... C'est clairement pas pour moi.

552Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 21:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il faut y jouer sur son support originel : la DS. Et là, tu te prends pour un petit chirurgien, même si l'histoire devient vite WTF. Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

http://paderetro.com/

553Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 21:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L'opus DS est trés sympa, le stylet est bien plus adapté à ce genre de gameplay.

http://bit.ly/2GDnV5v

554Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 21:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sur DS, j'ai trouvé Lifesigns bien meilleur que trauma center: plus "réaliste" dans les opérations, et une histoire sympa à la limite de l'ecchi...

555Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 21:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Le topic officiel de la Wii - Page 23 2574002215

556Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 21:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, et de memoire, j'ai perdu la partie en essayant de peloter une patiente

557Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 29 Oct - 23:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le trauma 2nd opinion, je l'ai acheté au printemps dernier et j'ai même pas lancé le jeu pour vérifier s'il fonctionne, c'est dire que je suis motivé. Va sûrement être revendu ou échangé celui-là, je l'ai pris car cité dans les bons jeux, et pas cher, mais ça me dit rien. Comme le Endless Ocean que j'ai eu il y a pas longtemps, j'y ai joué une heure et bof en ce qui me concerne. Ok c'est bien réalisé, et encore c'est de la wii (donc ça fait obsolète sur un truc contemplatif comme çà) mais, pour moi, degré d'amusement vidéoludique proche du zéro absolu. Je préfère regarder un beau reportage.

558Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 31 Oct - 12:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Effectivement, je pense que le gameplay serait plus adapté au stylet, il serait au moins plus précis.

J'étais comme toi marmot, pas envie de le lancer car je savais que ça ne me plairait pas, je l'avais eu dans un lot (avec sa suite...). Ben j'avais raison, c'est pas du tout mon style de jeu, trop " mini jeu " pour moi.

Sinon je me suis lancé dans #Dewy's Adventure !

Après quelques heures à insulter le jeu et sa maniabilité de l'horreur, je commence à y prendre gout.

La petite histoire : On incarne Dewy, petite goutte d'eau ambulante, dans un monde envahi par de l'eau noire. Notre but est simple, libérer nos potes et sauver la nature en exterminant les ennemis.

Pour y arriver, Dewy peut changer son état grâce à une simple pression sur le haut de la croix directionnel pour l'état gazeux, et le bas pour l'état solide. Lorsqu'il est en nuage, il peut foudroyer les ennemis ou les immobiliser un certain temps. La contrepartie est que l'on ne peut plus bouger. En glaçon, notre héros peut infliger des coups plus puissants aux ennemis. Au delà du fight, ces trois états permettent de passer quelques obstacles naturelles, ce qui donne un aspect réflexion assez sympa. Par exemple lorsque l'eau nous barre la route (oui, la goutte d'eau ne peut pas aller dans l'eau ^^), une petite transformation en glace et le décors se change en lac gelé etc. C'est plutôt bien foutu.

En plus de tout ça, les développeurs ont ajoutés deux capacités bien sympathiques (quand elles veulent bien marcher) :

- La tempête (secouer la Wiimote de bas en haut) -> immobilise les ennemis et fait bouger certaines plateformes.
- Le séisme (pareil mais de droite à gauche) -> immobilise les ennemis...

Le gameplay est riche et le level design met en avant les différentes capacités de notre petite goutte d'eau. De ce côté là tout est nikel, les niveaux ne sont pas très grands mais demandent de bien fouiner partout pour choper les 100 copains en détresse. Et c'est pas facile, le pourquoi ?

Bah je ne vous ai pas encore dit mais notre Dewy se dirige de façon Le topic officiel de la Wii - Page 23 1370858031 très étrange. Oui, la maniabilité se fait Wiimote à l'horizontale grâce à la détection de mouvement. On passe donc son temps à la pencher dans tous les sens pour changer l'angle du décors afin de faire glisser Dewy dans la bonne direction (un peu à la Super Monkey Ball). Et au départ la physique du jeu surprend, énerve, prend la tête... car inhabituelle. Mais avec un peu d'entrainement, on arrive à dompter la bête, enfin, dompter est un grand mot, j'en suis au monde 3 et il m'arrive encore de gueuler contre le jeu Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

Au final, la DA enfantine est trompeuse, le jeu n'est pas simple du tout et demandent énormément d'adresse et de contrôle de soi. Je lutte, mais je me régale, j'espère juste qu'il ne deviendra pas trop compliqué sur la fin sinon je ne donne pas cher de la santé mentale de ma copine. Bah oui, j'aime extérioriser mes échecs ! Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 31 Oct - 13:08, édité 2 fois

559Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 31 Oct - 12:35

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Merci pour ton retour, il m'intéresse celui-là. Le maniabilité a l'air spéciale en effet.

560Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 31 Oct - 14:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Celui-ci aussi, je l'ai toujours pas lancé.

561Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 1 Nov - 19:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit retour sur #Dewy's Adventure.

J'enchaîne les parties en ce moment, du coup je pense être pas très loin de la fin. Et franchement, j'adore ! Il est vraiment très bon ce Dewy. Je ne pensais pas accrocher autant au départ, mais une fois le gameplay en poche, c'est génial. Bon, je râle encore pas mal  Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559  mais franchement ça passe nikel. Comme quoi, la reconnaissance de mouvement quand c'est bien fait (et que l'on se prend un minimum la tête pour maîtriser le truc), c'est top.

Au final, le jeu propose un très bon level design qui force le joueur à utiliser toutes les possibilités du perso, des musiques cool et pas trop prise de tête (important pour ce genre de jeu ^^), des boss pas mal du tout (celui de la glace Le topic officiel de la Wii - Page 23 4244696355 ), une possibilité d'exploration pour le 100% bien amenée...

La seule chose que je pourrais lui reprocher serait sa maniabilité originale qui perturbe vraiment au départ. Mais c'est surtout les premiers " niveaux tuto " qui sont assez laborieux. La mémorisation des techniques mêlée à la maniabilité très difficile à prendre naturellement en main cassent un peu le délire et ne donnent pas forcément envie de continuer l'aventure. Mais si on passe ce cap et qu'on a pas mal de patience, c'est du bonheur. Peu de monde ont dû l'aimer ce jeu, et pourtant...

@Esperluette et @marmotplay : Je ne peux que vous conseiller d'y jouer, mais est-ce qu'il vous plaira ? Aucune idée.

562Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 1 Nov - 20:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on verra bien, je le lancerais bien un jour, au moins pour essayer. Et puis perso, la motion je suis pas fermé quand c'est bien pensé et que ça apporte vraiment quelque chose. Là où j'aime pas c'est quand ça serait mieux à la manette mais qu'on ne peut pas.

563Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 6 Nov - 15:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai commencé un jeu de wii, ça faisait longtemps que j'avais pas testé un nouveau jeu sur cette machine que je n'affectionne pas trop.

C'est donc Muramasa The Demon Blade que j'ai joué durant une grosse heure le temps d'arriver au 2e boss.

Le jeu nous propose 2 modes de difficulté, à priori modifiable à souhait au lancement de la partie et de choisir entre 2 histoires (d'une fille ou d'un garçon) qui me semblent ils doivent toutes les deux être terminées pour arriver au bout du jeu.

Première chose que l'on remarque : c'est sacrément beau, de la belle 2D comme on en voudrait plus souvent. De suite plongé dans une ambiance jap féodale on a le droit à un petit tuto pour apprendre le moveset durant les combats qui m'ont l'air un tantinet brouillon mais très dynamique.

La progression se fait de tableau en tableau afin d'atteindre la destination fixée en objectif. Un combat peut avoir lieu dans les tableaux où nous sommes dans un lieu "non sécurisé" si on peut dire. Combat qui rapporte de l'expérience. Le jeu est en effet un A-RPG dans lequel on pourra récolter des sabres plus puissant les uns que les autres qui serviront, en plus d'être plus fort, à débloquer l’accès à de nouvelles zones un peu comme dans un Metroidvania.

Pour ce qui est des combats le gameplay est à première vue simple à prendre en main. On tape avec A ou en appuyant plusieurs fois dessus. Plusieurs coup possible en maintenant A puis en orientant le joystick dans les différentes directions. Cela permet en fait de se battre juste déplaçant le joystick dans différente direction. Des petites attaques spéciales sont aussi présentes selon le sabre qu'on équipe et dont on peut switcher en cours d'affrontement. Le bouton A sert aussi de parade en le maintenant enfoncer, affaiblissant le sabre jusqu'à ce qu'il se brise, imposant de le ranger le temps qu'il se regen.

Pour le moment la premier contact est plutôt bon même si j'ai quelques doutes sur la lisibilité des combats une fois qu'ils seront plus dur car ça bouge un peu partout avec pas mal d'effets visuels. Inquiet aussi sur le fait que l'attaque et la parade soit sur le même bouton, risquant donc de parer alors qu'on veut juste attaquer. Aussi, le saut se fait en orientant le joystick en haut, ce que je déteste ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

564Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 9 Nov - 17:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'en ai où @Emeldiz ? Toujours bien ?

De mon côté j'ai beaucoup attendu avant de poster cet avis sur #Zack&Wiki. Le pourquoi est simple, je ne sais pas quoi en penser : top ? Pourri ? Le topic officiel de la Wii - Page 23 1370858031

Là je touche au but, j'ai récupéré toutes les pièces de Barbaros. Mais putain qu'est ce que j'ai galéré !! J'en suis à plus de 20H de jeu et je l'ai pas encore terminé... Je passe un temps fou sur les niveaux c'est impressionnant, pourtant c'est archi simple. En réalité, ce qui m'énerve dans ce jeu c'est la logique, parfois je ne la comprends pas, et là c'est l'horreur... car même lorsque tu trouves, souvent en testant tout ce qui est possible de tester (même si c'est complètement illogique) ben t'es dégoûté d'avoir perdu autant de temps pour ça...

Au final, je trouve que la majorité des énigmes sont bien foutues donc ça va. L'univers me plait beaucoup et j'aime l'humour proposé. Je suis donc plutôt satisfait, mais je suis de longue en train de râler...

J'espère que ça ne va pas empirer car c'est pas encore fini, et surtout, je vois que mes mondes ne sont terminés qu'à 70%, ce qui laisse entrevoir quelques petites crises de nerfs supplémentaires.

565Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 9 Nov - 21:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'es en train de faire tous les jeux wii que j'ai acheté et qui sont juste restés sur l'étagère pour l'instant Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

566Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 6:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'imagine bien ^^

Je voulais enfin découvrir ce que la Wii pouvait proposer. Et c'est plutôt positif pour le moment. Normalement, après ce Zack & Wiki je la lâche pour un petit moment, je vais découvrir les classiques de la PS1 ! Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

567Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 9:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as un bon ophtalmo? prends déjà RDV si y a 6 mois de délai Le topic officiel de la Wii - Page 23 4186804625

568Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 9:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
Je passe un temps fou sur les niveaux c'est impressionnant, pourtant c'est archi simple. En réalité, ce qui m'énerve dans ce jeu c'est la logique, parfois je ne la comprends pas, et là c'est l'horreur... car même lorsque tu trouves, souvent en testant tout ce qui est possible de tester (même si c'est complètement illogique) ben t'es dégoûté d'avoir perdu autant de temps pour ça...

Oui, c'est pour ça que je l'ai lâché, je ne suis jamais allé au bout.

569Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 19:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay : Non mais j'y songe ^^

@dandyboh : Je comprends, j'ai vraiment pété un boulard sur certains niveaux, à devenir dingo... pour rien.

Je viens de commencer un jeu mais je ne suis pas sûr de le continuer tellement je déteste. Je pense que tout le monde connait, c'est Mad World. Vous en pensez quoi sérieusement ?

570Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 19:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aaaah... Madworld... Ce jeu complètement surévalué parce qu'il y a une "patte artistique"...

Oh mais tiens, je me rappelle avoir lu un jour un test fait par un auteur absolument génial, fantastique, parangon de la vérité universelle. Et en plus c'est merveilleusement écrit à tel point qu'on a brûlé des livres de Victor Hugo dès qu'il est paru, fourvoyés qu'on était depuis trop longtemps par une littérature qui ne tenait pas la comparaison :

http://www.gamopat.com/article-test-madworld-nintendo-wii-45204131.html

Smile Smile Smile

571Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 19:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mad World, j'ai essayé 30 minutes, j'ai trouvé ça nul à chier. Quand je l'ai acheté, je ne voulais pas y mettre plus de 5€, j'ai bien fait ! Je l'ai gardé en me disant qu'un jour je lui redonnerai sa chance mais... en fait je ne crois pas.

EDIT : quel pavé Gregou ! oO ça ne m'étonne pas de toi ceci dit Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

572Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 20:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de finir de lire ton test gregou, merci ! Thumleft

Je trouve que ton test est très bon mais qu'il tourne un poil en rond sur la fin. En gros tu répètes souvent les mêmes choses. Mais je suis bien content de l'avoir lu, c'est top, bien écris, très approfondi etc. au moins je sais à quoi m'attendre.

En tout cas, pour le peu que j'ai fait (premier boss défoncé), j'ai exactement le même ressenti que toi malheureusement. Pire, j'ai beaucoup de mal avec ce noir et blanc... Avoir mal tête à la fin d'un seul niveau, ça ne m'était encore jamais arrivé !

Pour me marrer je l'ai montré à ma copine, elle n'a pas compris... passer de Zack et Wiki à Mad World ça ne lui a pas plu ^^ Ces mots : " tu ne vas pas jouer à ça ce week end si? "

Je ne vais pas lui infliger ça, j'y jouerais par curiosité extrême, seul, et un seul niveau à la fois. Et si ça ne me va pas du tout, je zapperais sans souci.

573Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 21:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A l'origine ce test était paru sur un autre site qu'on tentait de mettre en place avec un ami, mais qui a très vite avorté par manque de motivation. Et les tests se présentaient sur plusieurs pages qu'on pouvait parcourir en cliquant sur les parties correspondantes. Donc peut-être qu'inconsciemment je reprenais un peu ce que j'avais dit avant pour ne pas perdre les lecteurs. Smile

Sinon, tu peux toujours faire Madworld à la va-vite pour te faire une idée. En 5 heures, le jeu est plié !
Mais franchement il y a bien mieux que cette daube conceptuelle.

574Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 21:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouh mais t'inquiète, le jour où j'écris comme ça, je cours tout nu dans la neige jusqu'à ce qu'ADL rapplique ! Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

C'est ce que je compte faire, quand j'ai lu qu'il était court, je me suis dit, aller, je vais me le faire. Je n'aime pas arrêter un jeu. Je parle de Mad World là hein ^^

575Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Nov - 21:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Ouh mais t'inquiète, le jour où j'écris comme ça, je cours tout nu dans la neige jusqu'à ce qu'ADL rapplique ! Le topic officiel de la Wii - Page 23 4257297559

OK. Le topic officiel de la Wii - Page 23 2574002215

576Le topic officiel de la Wii - Page 23 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 11 Nov - 0:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@marmotplay : Non mais j'y songe ^^
te connaissant un peu, je me demande si tu trouverais pas plus ton bonheur sur saturn pour cette génération (mais çà fait mal). Perso, la 3D sur cette génération, j'ai jamais réussi à m'y faire (et ceci dès la sortie de la PS1).
wiiwii007 a écrit:Je viens de commencer un jeu mais je ne suis pas sûr de le continuer tellement je déteste. Je pense que tout le monde connait, c'est Mad World. Vous en pensez quoi sérieusement ?
Je l'avais juste lancé pour vérifier qu'il fonctionnait et j'avais plutôt bien accroché ................... mais je ne suis pas allé bien loin.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant