C'est marrant comme on voit ce genre de topic un peu sur tous les forums mdr.
Me concernant, même si je ne suis pas fan des "capacités" de la wii, je dois avouer que je trouve le troll assez lourd.
Niveau prix, c'est vrai que c'est très discutable, surtout quand à la base on aime pas le produit (perso je n'achèterais jamais un jeu ps3 neuf :v).
Les jeux? On va dire que 50% sont mauvais (et que 30 autres % ne sont même pas des jeux
). Après perso, j'ai la ps3, j'adore ses jeux, mais je n'ai pas que ca à foutre d'acheter TOUS les bons jeux. Pour le temps que je passe devant les consoles, le nombre limité de jeux wii ca me suffit amplement mdr. J'ai envie de dire, Idem pour la DS.
La wiimote? J'aime le concept, mais à petite dose. Je compare par exemple les 2 Zelda sur la Wii: Twilight princess était pour moi génial au niveau de la maniabilité. Après, le "wii motion +" est sorti, et CE putain de détail m'a vraiment fait détester Skyward Sword par moments >_< (je ne regrette pas l'achat du jeu en passant). Nintendo semble ne pas en avoir fini avec ses gadgets de ouf qui énervent et qui coûtent. M'enfin, je ne ferais pas comme certain, je ne vais pas cracher sur la wii U avant de l'avoir essayée, il n'empêche que je regrette déjà l'absence d'une vraie manette.
Les téléchargements Wii? La Ok, je n'ai rien à dire mdr. 5 euros le jeu nes c'est un peu du foutage de gueule. Entre parenthèses, sur Animal Crossing (game cube), on pouvait gagner des jeux nes et y jouer. Sur DS et Wii, ce concept a disparu, et les jeux à gagner sur AC Game cube sont à 5 euros sur Wii.
Perso j'ai été assez con pour acheter Kid Icarus sur la wii. "olol Y a pit c 1 perso de smash bros ca doit être bien"
5 minutes après avoir téléchargé le jeu"Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme jeux à télécharger?"
/me va voir sur Romstation.Bref, une arnaque sans nom (enfin rien qui ne soit pas grossier). Après ca dépends. Les jeux n64 à la rigueur c'est discutable. Puis vient ensuite les jeux de notre enfance que l'on veut à tout prix jouer autrement que par emulateur (perso j'ai des jeux nes, genre megaman et tortue ninja, et je ne regrette rien! :v). Je préfère dépenser 5 euros pour un jeu qui m'a marqué plutôt que 70 euros un jeu qui peut être susceptible de me décevoir (après perso: Nes > PS3+WII+XBOX360
).
Pour en revenir à la question: "La wii, une console injustement détesté ?" Je réponds "Oui" :v.
Elle a pris un cap totalement différent de celui de ses concurrentes, du coups je ne vois pas l'intérêt de la troller pour ses "moins" part rapport aux autres. L'argument "Onche elle a des graphismes de merde par rapport à X", perso je me torche avec, en espérant que ca ne me gratte pas trop par la suite.
Ceux qui devraient cracher sur la wii, ce ne sont pas les pro-Ps3/XBox, mais les proN. Au final ce sont eux qui ont eu le plus à perdre :v.
Je ne vois pas l'intérêt de critiquer la console sous prétexte qu'il y a des jeux de merde dessus.
Les jeux de merde genre Bienvenue Chez les chti, à la rigueur, on ignore (/me ignore 80% des jeux de la wii). On a toujours ces bons vieux Metroid, DonkeyKong, Wario Ware, voir Zelda (je trouve que ce dernier vieillit assez mal, mais tiens toujours la route. Après je parle des jeux wii, on oublie Zelda Spirit Track mdr), et j'en passe. Après si on aime pas ce genre de jeu on ignore carrément Nintendo, chacun ses goûts. (je n'ai pas cité Mario car pour moi la Wii l'a violé à plusieurs reprises)
- Spoiler:
J'en ai marre d'écrire :v
Au final je ne peux pas trop citer de bons jeux, vu que 90% de mon temps de jeu dessus ne se résume qu'à Super Smash Bros Brawl, avec la manette Game Cube (qui pour moi reste plus agréable que le pad PlayStation, et carrément moins trollesque que la Wiimote). J'ai même installé un truc sur ma console pour pouvoir démarrer le jeu avec la manette Game Cube (à la base t'as besoin de ta wiimote 20 secondes avant de démarrer un jeu, même si il se joue avec la manette Gc, et si t'as pas ta wiimote ou que ses batteries sont mortes EH BAH T'ES BAISE).
Mvoilà :v
HS:
- Spoiler:
Le jour où on aura que des purs jeux de la mort qui tue comme "Cat Planet" n'est pas encore arrivé. On se contente de ces Navets de Zelda, Unchartead, Skyrim.