Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

Alto


Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
elodiebo a écrit:CTJ, j'aimerais bien avoir ton avis sur Psychonauts.
J'ai acheté ce jeu un peu par hasard, il a l'air complètement différent des jeux habituels, c'est un peu un ovni pour moi... Wink
Il est à faire ? Le gameplay est sympa ?

heyp. Elo qui me demande mon avis A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 3593322208

Pour aller droit au but : oui fais le, ne passe surtout pas à côté. Je suis super fan et je suis en train de me dire qu'il faut que je fasse d'autres jeux de Tim Schafer (je ne connais que Full Throttle embarassed ).

Le Gameplay est bon, mais pas du tout original : on saute, on ramasse des trucs, on tire ... Rien de particulier mais rien non plus de mauvais. Il y a ce qu'il faut pour qu'un jeu de plateforme 3D se passe bien (double saut, lock, caméra ajustable ...)

Par contre l'univers est fabuleux. Que d'idées ! Ca n'arrête pas. Personnellement j'avance en me disant "mais il y a quoi après ? Où vais-je tomber ? Quelle idée farfelue ont bien pu avoir les développeurs ?"

Et en plus c'est drole. En général l'humour dans le jeu vidéo, vu le niveau, je m'en passerai volontiers; Mais là vraiment c'est excellent. Je me suis surpris à faire plus que sourire Wink Il y a des personnages et des situations qui, si je les racontais là, me ferait passer pour un fou ^^

Tu connais le principe du jeu ? Le héros est un "psychique" et se retrouve dans une colonie de vacances pour psychiques. C'est un peu comme le manoir des X Men en gros. Les enfants, envoyés par leurs parents apeurés, sont là pour recevoir une formation de psychonauts, qui sont des "explorateurs/agents secrets" qui peuvent s'infiltrer dans l'esprit des gens.

Du coup la colo est un monde relativement ouvert où se déroulent des faits étranges. On se retrouve alors à passer de l'esprit d'un personnage à l'autre. Chaque esprit étant très différent l'univers visuel, le level design, la musique, les ennemis... changent du tout au tout ! Dans ces esprits parfois guerrier, zen, strict, sous influence, ... règnent de droles d'atmosphère.

Je ferais bien une petite vidéo de présentation mais ça va spoiler. Surtout ne regardes rien sur le jeu, aucune vidéo et aucune image.

Fais le et tu seras surprise. Le début est un peu simpliste, pas très engageant, et puis de niveau en niveau le jeu s'enfonce de plus en plus dans le délire de ses créateurs et on s'enfonce avec eux ... avec plaisir Very Happy

Tiens moi au courant en tout cas si tu te lance dans ce jeu. Je serais ravis d'avoir un avis sur ce jeu et de pouvoir en parler.

Tu donnes envie de s'y mettre. Faudra que je me le rechope sur PS2 et que je persévère.

Invité

avatar
Invité
Pour ma part je me mets sérieusement sur Steam Heart's PCE. J'espère enfin terminer mon premier shmup.
Mais le premier (?) bosse du niveau 4 me pose quelques difficultés. Il va falloir persévérer Study

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé le dernier tintin sur 360. Même pour un fan de Tintin, c'est dur de s'accrocher. Zéro difficulté, et on peut pas la régler. Gameplay très basique. Ca sera vite fini !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai attaqué "Bionic Commando Rearmed 2"

Je le fais sans sauter !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le premier n'a pas de saut me semble-t-il, ils en ont mis un dans le 2?

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oui ... et comme je trouve ça très con (et moins fun) je le fais sans sauter.

Il y a un succès pour ça, qui permettra de vérifier Wink

Gio

Gio
Administrateur

Il est bien le Bionic Commando en 3D sorti en boite?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Génial ! J'ai adoré !

La suite directe de l'épisode NES, des musiques à tomber (notamment des ré-orchestration des thèmes du jeu NES), un gameplay super nerveu et super fun, des graphismes qui assurent, des situations dantesques ... bref énorme.

Je l'ai prêté à un pote là et lui il a pas passé le didacticiel, il trouve ça merdique et injouable ... En fait c'est juste dur et le gameplay et pas très instinctif au départ.

Mais une fois qu'on le maîtrise ... C'est du bonheur A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 3593322208

C'est la classe incarnée ce jeu quand on sait jouer !

Gio

Gio
Administrateur

Je vais me le prendre a l'occaz alors, il est a petit prix

Mais moi j'ai pas joué a l'épisode NES, donc la partie nostalgie je l'aurais pas

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, j'ai arrêté Motorstorm. Comme pour les autres épisodes, quand on approche de la fin, ça devient supra dur, avec une IA cheatée dans le dernier tour... Dommage, parce qu'il était sympa, avec des environnements variés.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Commence par là. L'épisode NES est vraiment fabuleux.

Efefctivement il y a beaucoup de "fan service" dans ce jeu. Donc si tu ne connais pas la série c'est moins sympa. Surtout que l'histoire est vraiment la suite directe ! (et ne se termine pas ...) Perso le jeu NES est dans mes jeux favoris, toutes générations confondues, donc je suis pas le mieux placé pour avoir un avis extérieur.

'tain quand je le récupère je le refais !! La musique du trailer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4244696355 Et celle du menu ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1219400558



Gio

Gio
Administrateur

J'ai pas de NES A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 506850652

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu vas me faire le plaisir de se te désinscrire A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 2184292159

ou t'en commander une sur le champs !

J'avais une idée de topic à propos de ce sujet-là et du coup je vais le créer !


Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:tu vas me faire le plaisir de se te désinscrire A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 2184292159

------> je peux pas

ou t'en commander une sur le champs !

------> NAN A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

J'avais une idée de topic à propos de ce sujet-là et du coup je vais le créer !

------> Fais!


defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est fait !
allez zou, allez renseigner le topic !

Tu ne sais pas qu'est ce que tu perds à ne pas avoir de Nes.

La Nes c'est la base d'un vrai joueur !

Gio

Gio
Administrateur

J'en avais une mais je l'ai refourgué y'a 2-3ans !

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:J'ai pas de NES A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 506850652
Bah mais quelle honte quand même A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 337664734
Mais à part la md tu connais d'autres consoles ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 253468018

Admin

avatar
Infected
J'ai passé quelques heures sur DoRéMi Fantasy, c'est juste "terrible" !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai essayé The Path un petit peu: j'ai fait le premier chemin normal (perdu!), et j'ai commencé à explorer. Pas encore convaincu, même si l'idée est intéressante, et la maniabilité me saoûle déjà.

Sinon marrante ta signature Prim, ça m'a fait bizarre au début (c'était la première fois que je la voyait animée)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut considérer The Path comme une oeuvre d'auteur plus qu'un jeu vidéo. on aime ou pas ^^

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

oui mais (de ce que j'en ai vu pour l'instant) ça pourrait être plus précis et perfectionné pour un jeu vidéo, notamment en intuitivité. Genre The Journey est parfait, lui

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

The Journey est pensé comme un JV, les productions Tales of Tales (The path, Graveyard), non ^^

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah d'accord, bin c'est ça qui me plait pas trop pour le moment.
Mais ça empêche pas non? Genre si tu fais un film, tu le fais avec des gens qui savent faire un film. Pareil si tu fais un gateau, tu le fais avec une bonne recette. Pareil si tu fais une p..., tu demande à Sasha.
Je trouve que ça aide pas au propos. Deux choses simples par exemple:
Techniquement: la maniabilité, il suffit de jouer 3 mn et de jouer à un autre jeu pour se rendre compte que quelque chose est mal foutu
Dans la narration: je trouve dommage que finalement tu te rende compte que tu peux (dois) sortir du chemin par un écran de score où on te dis que tu as déconné dé faire ce qu'on te dit. ça aurait pu être plus subtil
Et qu'ils aillent faire des court-metrages, si ils veulent pas faire un jeu comme un jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 3767967952

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Couillon va Razz

Le JV est un médium que les artistes commencent à prendre en compte. Mais c'est pas pour autant que ce sont de vrais JV qu'ils font ^^

Un peu comme le cinglé qui met de sa merde en conserve: J'irai pas manger ça, c'est de l'art ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:
Giovanni a écrit:J'ai pas de NES A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 506850652
Bah mais quelle honte quand même A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 337664734
Mais à part la md tu connais d'autres consoles ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 253468018

Non ca va je le vis bien A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

Je suis pas un fanboy MD comme ADL, moi je reconnais juste qu'elle deboite le caisson de la SNES, et avec du sable.

Moi je suis fanboy Sony, logiquement, je suis pas un aveugle A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 3827031138

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui sauf que le mec qui met sa merde en conserve, c'est pas fait pour être mangé, c'est fait pour réfléchir sur sa matière fécale, d'où elle vient, de la société de consommation, de ce qu'on nous propose à manger, de ce çà quoi ont accès à manger les gens sur Terre, de ce qu'ils se contentent, de ce qu'ils veulent.
Alors que ce jeu est fait pour être joué. Enfin je crois, pas sûr maintenant, et vu la maniabilité, c'est peut être fait exprès pour pas y jouer, personne l'a testé!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum