Je joue actuellement à :
Après Bionic Commando il me fallait un jeu toujours sympa, fun, pas trop long non plus, et dans ce que j'ai en stock que je n'ai pas encore eu l'occasion ni de faire ni de terminer, et j'ai choisi "
Call of Juarez : Gunslinger"
(nah, c'est pô un CallOf ! ^^)J'en suis à seulement 1 à 2h pour le moment et c'est top.
La narration est excellente et fait l'essentiel du taf. Il est juste vraiment dommage que ça ne soit pas doublé en Français car le narrateur est extrêmement bavard et l'un des intérêts du titre c'est justement qu'il raconte l'histoire au fur et à mesure qu'on la joue, ce qui donne parfois des séquences excellentes ou il peut même revenir sur ce qu'il vient juste de raconter ^^
L'ambiance western fonctionne nickel, c'est visuellement chouette, on croise des légende de l'Ouest telles que Billy the Kid et on entend parler d'autres comme les frères Earp, il y a 3 arbres de compétences différents à monter et certains mécanismes sont complètement géniaux comme celui des Duels ou celui de l'esquive des tirs fatals.
On verra ce que ça donne par la suite, mais pour le moment c'est carrément bien
(Dommage aussi qu'il n'existe qu'en démat' à priori... )J'ai testé rapidement "
DuckTales Remastered" sur PS3 et c'est plutôt propre et réactif.
N'en reste pas moins que j'ai trouvé ça hyper difficile et contraignant et que ça m'a finalement rappelé à la version NES.
Autant le tout premier niveau servant de didacticiel est trop simple, mais dès le deuxième
(j'ai opté pour l'Amazonie) ça devient bien dur car il faut chopper obligatoirement l'ensemble des 8 pièces disséminée dans le niveau pour pouvoir ensuite accéder à la 2ème partie qui là encore est blindé de pièges en tout genre et autres passages tendus.
Sachant que les "
Continues"
(présents malgré tout) renvoient dans le Hub de départ et ce sans même avoir conservé la thunes ramassées dans le niveau permettant d'acheter des illustrations bonus. Un peu rude aujourd'hui... car même si je pense qu'en persévérant et en y passant quelques heures pour apprivoiser les niveaux et monter en skill ça passerait, ça reste à mon sens un poil trop contraignant pour ce que c'est.
Un juste milieu entre ce système et un jeu trop facile sans intérêt aurait été un plus, ne serait-ce que la simple conservation de la thune au retour au Hub qui aurait donné l'impression de ne pas jouer pour rien même en recommençant encore et encore les niveaux, comme une toute petite carotte.
J'y reviendrai sans doute plus tard, ou beaucoup plus tard on verra, car ça m'a un peu agacé
(ça et la hitbox un peu approximative du perso comme des ennemis)@wiiwii007 :
Je bosse pour une SS2I qui m’envoie en Assistance Technique chez divers Clients avec plusieurs cordes à mon arc type OS Windows Server / VMware / XenApp-XenDesktop / EMC VNX / Brocade / AD / etc... et je suis une vraie quichasse pour bricoler alors que très clairement ce savoir faire vaut de l'or
@BigB :
Je ne suis pas qu'admiratif, mais n'ayant pas trouvé le terme exact c'est plus un mix "d'étonné & admiratif & intrigué" en gros
(Après, hormis mes parents, ma femme ou ma petite fille, je n'admire, au sens propre du terme, absolument personne ^^)Mais sinon je comprend parfaitement ce coté obsessionnel et passionnel
C'est un peu ce que j'ai eu avec The Witcher 3, Dark Souls 3 et Bloodborne récemment pour le Platine ou encore ce weekend pour profiter à fond de mon temps libre coté JV ^^
(et c'est pour ça aussi que je n'ai jamais dépassé les Beta ouverte et gratos de WoW ou Starwars )