"Fini" New Donk City aussi, c'est vrai que ce niveau est assez dingue ! Je suis allé un peu voir le niveau suivant par curiosité, mais il va être temps de faire une p'tite pause aussi ^^
J'en suis à 151 lunes, et ce jeu est grand ! Ça fait plaisir vraiment, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel émerveillement, comme un gosse à Noël ^^
Histoire de chipoter, je trouve juste que Mario a un peu plus de mal qu'avant à atteindre les corniches ou s'y accrocher, je me suis planté pas mal de fois en pensant que ça passerait, pour finir par glisser sur le mur d'en face ou carrément me cogner dessus après un saut en longueur…
Excellent point sinon, c'est la possibilité de se téléporter dans un même niveau, ça rend l'exploration super fluide (en plus de donner des points de repères sur des maps souvent bien vastes), plus le fait qu'il n'y a pour ainsi dire pas de temps de chargement une fois entré dans un niveau, on sent que le jeu est super bien optimisé, chapeau !
(huhu!)@MacGregou : dans sa globalité, il est vraiment axé sur l'exploration avant tout, mais il y a quand-même de la pure plateforme par moment, avec des passages déjà pas évidents là où j'en suis. En gros, le jeu est plutôt doux pour la quête principale, mais je pense qu'il va falloir tâter de la vraie plateforme pour tout choper !