Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Odyssey (Switch)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 23]

126Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 1:33

Invité


Invité
Je viens de me faire une petite heure bien comme il faut et je suis juste refait ! Putain y’a du gameplay dans tous les sens c’est juste énorme ! Et là je suis juste dans le premier monde (le monde du sable) donc je suis juste super impatient de voir comment ils vont encore me surprendre par la suite !

Cette idée de casquette métamorphosante est superbe ! J’adore aussi les petits passages en 2D donc j’espère qu’ils seront assez recurent dans la suite !

127Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 1:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:On sait combien y a de lunes au total ?

500 d'après GK.

http://paderetro.com/

128Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 2:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le monde du sable, c'est le 3e, Fafy. Si tu ne te mets pas à compter comme tout le monde, tu vas vite nous embrouiller. Wink

129Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 3:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Lechatperché a écrit:On sait combien y a de lunes au total ?

500 d'après GK.

Non, il y en a 900 au total.

130Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 7:37

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Le monde du sable, c'est le 3e, Fafy. Si tu ne te mets pas à compter comme tout le monde, tu vas vite nous embrouiller. Wink

J’entends par là le premier vrai monde ! Pour moi, les deux premiers sont surtout du didacticiel !

131Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 9:26

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
MacGregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Lechatperché a écrit:On sait combien y a de lunes au total ?

500 d'après GK.

Non, il y en a 900 au total.
900 ?  Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 2561557008

132Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 9:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:
Fellock a écrit:Le monde du sable, c'est le 3e, Fafy. Si tu ne te mets pas à compter comme tout le monde, tu vas vite nous embrouiller. Wink

J’entends par là le premier vrai monde ! Pour moi, les deux premiers sont surtout du didacticiel !

non, non.
tu peux y retourner et tu verras que c'est des vrais mondes Wink

133Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 10:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vous avez compté la lune de peach ? Paraît que c'est la plus dure à obtenir.

134Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 10:20

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
fafy a écrit:
Fellock a écrit:Le monde du sable, c'est le 3e, Fafy. Si tu ne te mets pas à compter comme tout le monde, tu vas vite nous embrouiller. Wink

J’entends par là le premier vrai monde ! Pour moi, les deux premiers sont surtout du didacticiel !

non, non.
tu peux y retourner et tu verras que c'est des vrais mondes Wink


Je viens de voir ca en effet Thumleft

135Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 10:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
fafy a écrit:
Fellock a écrit:Le monde du sable, c'est le 3e, Fafy. Si tu ne te mets pas à compter comme tout le monde, tu vas vite nous embrouiller. Wink

J’entends par là le premier vrai monde ! Pour moi, les deux premiers sont surtout du didacticiel !

non, non.
tu peux y retourner et tu verras que c'est des vrais mondes Wink

+1

136Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 11:41

Invité

avatar
Invité
Le Captain Toad est il un Easter Egg ou un teasing ??? ... Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 4257297559Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 4257297559

137Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 13:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis arrivé à la ville.
Mais d'abord je vais aller un peu revisiter le désert.

Et personne parle de la musique du niveau de la forêt !
Je sens qu'elle va atterir vite fait dans la paderadio Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 4257297559

138Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 13:58

Invité

avatar
Invité
Je suis aussi à New Donk City ! C’est vraiment génial ! Le HD Rumble est présent dans la ville ca le fait super bien !

J’en suis a 98 lunes

Edit : putain mais quelle niveau de frapadingue O_o

139Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 14:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'en suis au monde de la Forêt avec 85 étoiles au compteur. Je ne suis pas encore allé au monde du Lac. J'avance petit à petit, mais je vais arrêter pour ce soir, parce que je ne suis pas loin du boss de Forêt, et mes enfants veulent le voir. Donc, je l'affronterai demain.

140Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 17:35

Invité

avatar
Invité
Bon, moi aussi j'arrête maintenant (et je me force à m'arrêter car je joue déjà depuis un sacré moment...) et j'ai beaucoup avancé ! J'ai passé le monde de la cuisine avec 148 lunes au compteur de l'Odyssey et sans rien vouloir dévoiler, je pense que j'arrive dans le fameux gros rush de fin (actuellement environ 8h de jeu) dont tout le monde fait mention dans les tests car ce que je viens de voir viens de littéralement me trouer le cul O_o

Bref, après avoir bien avancé dans le jeu, je peux me forger un avis assez précis sur ce que j'ai à l'écran ! La barre déjà très haute mise par Mario 64 est clairement tombée ! On est ici face à un très grand Mario très ambitieux avec des éléments de gameplay à foison partout dans les niveaux !

J'en ai pris plein la tronche dans le niveau de New Donk City avec un final juste excellentissime et je pense que ce niveau que tout le monde semblait trouver complètement hors-sujet est probablement (en tout cas pour le moment) l'un des meilleur du jeu (en tout cas à mes yeux).

Au passage, HLTB a désormais publié les temps de jeux ! Il faudra entre 11 et 22h environ pour faire l'histoire principale (selon si on fait les extras ou pas) et environ 42h pour le poncer totalement. Donc au niveau de l'histoire seule, c'est effectivement le Mario 3D le plus court produit mais on est effectivement bien incité à creuser un peu plus les mondes alors je pense que la majorité ne s’arrêtera pas au simple nombre de lunes demandées pour passer d'un monde à un autre !

https://howlongtobeat.com/game.php?id=42833

Bref, voilà quoi ! Je suis refait de ce jeu ! J'en attendais beaucoup, j'en ai eu beaucoup ! J'ai hâte de m'attaquer au final pour voir de quoi il en retourne et pour une fois, je pense que je vais prendre plaisir à jouer la complétion avec Madame !

141Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 17:48

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Bref, après avoir bien avancé dans le jeu, je peux me forger un avis assez précis sur ce que j'ai à l'écran ! La barre déjà très haute mise par Mario 64 est clairement tombée !

Que veux tu dire par barre très haute clairement tombée ?
Si c'est en terme d'impact, de révolution auprès des joueurs, j'ai quelques sérieux doutes la-dessus. Smile

Après en terme de contenu, de variété, de longueur de jeu, oui j'imagine bien qu' Odyssey tape bien plus fort et sois un très grand Mario.

142Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 18:03

Invité

avatar
Invité
Je parle d’Intérêt et d'ambition ! Odyssey ne réinvente pas le platformer 3D comme Mario 64 l'a fait en son temps ! Mais il restait tout de même pour moi le meilleur Mario 3D jamais fait, aujourd'hui, ce n'est plus le cas, il est relégué à la seconde place et de manière net et sans bavures !

143Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 18:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Et pour ceux qui ont préféré le côté platformesque et "arcade" des Mario Galaxy à l'exploration d'un Mario 64, est-ce que ce Mario Odyssey a quand même un intérêt aussi grand ?

144Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 18:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Moi je trouve Sunshine de loin plus agréable et fun que Mario 64 donc bon, ça fait longtemps qu'il est détrôné pour moi !

En tout cas c'est bien qu'il mette tout le monde d'accord.

http://bit.ly/2GDnV5v

145Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 19:10

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Et pour ceux qui ont préféré le côté platformesque et "arcade" des Mario Galaxy à l'exploration d'un Mario 64, est-ce que ce Mario Odyssey a quand même un intérêt aussi grand ?

Je trouve Odyssey très arcade mine de rien grâce aux multitudes de métamorphoses possibles mais aussi avec certains éléments utilisables (surtout dans New Donk City) ! Je pense que Odyssey est à tiers-chemin entre 3D World/Land (pour le coté plateforme pure), Galaxy 1 & 2 (pour le coté plateforme/arcade) et 64/Sunshine (pour le coté plateforme/aventure/reflexion). On sent qu'il y a de l'inspiration de tous les cotés avec même parfois des éléments empruntés à d'autres jeux pas forcément Nintendo (je pense à Tank! Tank! Tank ! de Bandai-Namco à certains moments même si la référence n'est pas la meilleur qui soit -bien que très sympatique en multi-local-).

146Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 19:48

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

"Fini" New Donk City aussi, c'est vrai que ce niveau est assez dingue ! Je suis allé un peu voir le niveau suivant par curiosité, mais il va être temps de faire une p'tite pause aussi ^^

J'en suis à 151 lunes, et ce jeu est grand ! Ça fait plaisir vraiment, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel émerveillement, comme un gosse à Noël ^^
Histoire de chipoter, je trouve juste que Mario a un peu plus de mal qu'avant à atteindre les corniches ou s'y accrocher, je me suis planté pas mal de fois en pensant que ça passerait, pour finir par glisser sur le mur d'en face ou carrément me cogner dessus après un saut en longueur…

Excellent point sinon, c'est la possibilité de se téléporter dans un même niveau, ça rend l'exploration super fluide (en plus de donner des points de repères sur des maps souvent bien vastes), plus le fait qu'il n'y a pour ainsi dire pas de temps de chargement une fois entré dans un niveau, on sent que le jeu est super bien optimisé, chapeau ! (huhu!)

@MacGregou : dans sa globalité, il est vraiment axé sur l'exploration avant tout, mais il y a quand-même de la pure plateforme par moment, avec des passages déjà pas évidents là où j'en suis. En gros, le jeu est plutôt doux pour la quête principale, mais je pense qu'il va falloir tâter de la vraie plateforme pour tout choper !

147Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 20:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Moi je trouve Sunshine de loin plus agréable et fun que Mario 64 donc bon, ça fait longtemps qu'il est détrôné pour moi !

En tout cas c'est bien qu'il mette tout le monde d'accord.


Quelle belle parole ! Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 4244696355

Ça n'enlève en rien la révolution qu'il a été, mais bon...

148Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 20:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:Je suis arrivé à la ville.
Mais d'abord je vais aller un peu revisiter le désert.

Et personne parle de la musique du niveau de la forêt !

C'est la pire musique du jeu pour l'instant Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 4257297559

149Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 20:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi je la trouve géniale, elle est atypique Smile

C'est une musique de surf rock.

tu la mettrais dans cette playlist, elle passerait incognito Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 4257297559


150Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 20:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est vrai que c'est une musique de surf Smile

151Super Mario Odyssey (Switch) - Page 6 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 29 Oct - 21:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas forcément adapté pour niveau forestier ...

mais je la trouve tellement cool que je m'en fous, elle me rends heureux et j'ai encore plus le sourire aux lèvres avec Smile

à propos de ce niveau :
Spoiler:

attention c'est un petit vrai spoiler Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum