Bon, j'ai commencé le jeu hier soir avec une session d'un peu plus de 5 heures.
Je suis actuellement au monde 5, le monde perdu avec un peu plus de 56 lunes à mon actif.
J'ai exploré en partie les zones mais un peu plus "rushé" que certains, je prendrai le temps de trouver les lunes restantes lors de ma prochaine partie.
Mon avis pour le moment:
-au niveau du gameplay, ça déborde d'idées originales, notamment au niveau des transformations de Cappy qui permettent de passer certains endroits. J'ai aimé également le côté nostalgie avec les mini-phases de plateforme 2D.
-au niveau des mondes, pour le moment, je suis assez satisfait, ils sont tous différents les uns des autres, et il y a de quoi les explorer avec le challenge des lunes qui sont cachées un peu partout
-graphiquement, c'est très beau, le jeu est parfaitement optimisé sur la Switch (je joue en mode portable, la flemme de brancher le dock), les couleurs pètent de mille feux sur certains niveaux. Il s'agit probablement du plus beau jeu de plateformes depuis Super Mario Galaxy 2 selon moi.
-les musiques ne sont pas exceptionnelles, mais franchement entraînantes, comme celle du monde de la Forêt avec une ambiance 70's
En résumé, je m'éclate pour le moment, très très dur de lâcher la manette vu qu'il s'agit d'un véritable KILLER APP, il mérite toutes les louanges. Test approuvé!