Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Odyssey (Switch)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 23]

351Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 17 Nov - 23:06

Invité


Invité
Les 54 c’est même pas moi Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 4257297559 C’est @emeldiz qui les a fait samedi dernier ! Moi j'ai pas dépassé 51 !

352Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 17 Nov - 23:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui ^^ 1st try en plus hihi !

http://bit.ly/2GDnV5v

353Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 11:59

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

First try aussi, je l'ai fait qu'une fois j'y ai pas encore retouché depuis ^^

354Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 13:20

Invité

avatar
Invité
C’est bon j’ai choppé celle du pilier ! Merci @fellock pour le plan Thumleft

355Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 14:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En mettant à jour le thread youtube, je suis tombé sur ces 2 vidéos parlant de Mario Odyssey. Du peu que j'ai vu du jeu en live et de ce que j'en lis, ça semble parfaitement correspondre à ce qu'est le titre.

Je ne suis pas contre un retour d'info de votre part, ça peut être interessant. De plus, j'avoue que c'est ce qui fait que je suis passé de "intéressé par ce jeu" à finalement "je m'en fou complètement".


http://bit.ly/2GDnV5v

356Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 14:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai regardé un peu celle de mr plouf ...

"les lunes sont trop faciles à prendre" ... qu'il choppe celle qu'on parle plus haut et il dira pas que c'est simple !

sa critique sur les transformations qui limitent les mouvements ... "les goobas servent à rien, il saute seulement" ... ben non tu peux les empiler !


il a survolé le jeu et il fait une critique "car il faut j'ai une chaine youtube sur les jv et mes abonnés veulent savoir ce que je pense" ...
mais il a pas compris que comme la plupart des jeux Nintendo, c'est accessible pour tous et que la vraie difficulté pour les "GAMERS" (je hais ce mot ... un mot anglais de merde pour dire joueur ...) c'est le 100% !




ok ... c'est un "ancien" journaliste jv ... ça explique tout !
"vite faut que je rushe le jeu car je suis payé au test même si il est tout pourri mon test .."

357Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 14:38

Invité

avatar
Invité
Je plussois le breton ! Chopper les 150 ou 200 lunes (je sais plus combien) pour finir le jeu, c’est pas bien difficile, arriver aux 500 c’est un peu plus chaud, toutes les avoir, c’est une autre paire de manche !

Faut analyser le jeu de sa totalité avant de parler de facilité !

358Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 14:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
perso, je suis arrivé à 55h de jeu (de bonheur et de grand plaisir) ...
si c'était si facile, est-ce que j'aurais autant de temps ???

359Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 15:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait ce n'est pas ce qu'il dit, tout du moins pas que. Là ça fait un peu réaction de gros haineux vos remarques.

Il dit que ce qu'il n'aime pas c'est :
- que ça déborde d’étoiles de partout, pour absolument aucune raison.
- que les transformations ne sont exploitées que de façon trés trés rudimentaire
- les lunes étant en trop grande quantité, elles perdent leur valeur de "récompense" au profit de simple "collectible"
- ça l’énerve d'autant plus que le gameplay est potentiellement trés riche mais inexploitée
- la présence de motion gaming un peu emmerdant

Sur la vidéo de Doc geraud, basé non pas sur critique du jeu mais une analyse pure du gameplay, on retrouve ça d'ailleurs ;
- gameplay au top
- UX et gamedesign pensée pour l'aspect nomade de la console
- des transformations interessantes mais qui vont venir casser l'aspect plateforme
- ce qui est d'autant plus dommage que mario a une palette de déplacement énorme et parfaitement réalisée

si c'était si facile, est-ce que j'aurais autant de temps ???

Ca n'a rien à voir.

http://bit.ly/2GDnV5v

360Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Sam 18 Nov - 15:42

Invité

avatar
Invité
Ben si, les transformations servent ! Et pas qu’un peu quand il s’agit de trouver des lunes bien planquées ou chaudes à chopper !

Et c’est pas du discours de rageux, ca montre juste que les mecs l’ont simplement survolé ! Odyssey, c’est de la plateforme que tu peux finir en 10h avec pleins d’idées utilisées avec parcimonie mais qui ont beaucoup d’utilité dans la partie exploration/aventure !

Si tu pousse pas le jeu, tu peux pas le savoir cqfd

361Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 8:55

Invité

avatar
Invité
568 lunes et je suis entrain de boucler le monde de la mer ! Il me manque quelques lunes par ci, par là dans les autres mondes que j'ai déjà explorés à fond (genre 5 ou 6 bien planquées ou alors sur des épreuves que je n'ai pas encore toutes essayées) donc je continue à fouiner pour grossir le compteur de complétion !

Spoiler:

Je vais faire un maximum de recherches pour trouver les lunes manquantes par moi même mais à un moment, je vais être obligé je pense d'utiliser Toad, le perroquet et les Amiibo pour dégoter les dernières car j'ai beau retourner les niveaux, arrivé un moment,....

362Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 9:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de voir la vidéo de Plouf. Le gars s'est contenté de finir le jeu quasi en ligne droite (à part pour un niveau qu'il dit avoir poncé). Il a eu moins de 500 lunes. Bref, il n'a pas vu grand-chose du jeu. C'est comme se lancer dans Contra III en mode easy et dire : "C'est nul, c'est trop court". Sauf qu'en mode normal, on a 3 niveaux en plus et en mode hard, une forme en plus pour le boss final.

Dire que le level design n'est pas pensé pour les mouvements de Mario montre qu'il n'a rien exploré du tout. J'ai dû choper des lunes qui m'ont demandé de me creuser la tête comme celle dans le désert dont j'ai expliqué la démarche sur le fofo (content que ça t'ait aidé, Fafy) ou la course Koopa dans le monde de la forêt qui demande un peu de jugeote pour optimiser son temps.
Bref, une vidéo sans intérêt. Le mec a voulu se faire un petit buzz en trollant Super Mario Odyssey, et ça marche puisqu'on en parle.

363Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 10:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour la course du monde de la foret, on peut aussi suivre le koopa doré ...
Mais un moment oui il faut réfléchir pour comprendre comment reproduire ce qu’on a vu Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 2561557008


Hier j’ai tenté le tout dernier niveau.
Je suis arrivé à la moitié après au moins 1h d’essai.

C’est bien bien chaud, autant que le dernier du 3d world.


(J’ai regardé une vidéo pour voir où j’en étais).

364Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 10:51

Invité

avatar
Invité
@fellock : c'est très exactement ce que je pense ! Il fait le descriptif que tout à chacun pourrait se faire du jeu après un premier run d'une dizaine d'heures et basta !

@defskerus : ce tout dernier niveau est vraiment difficile ! Peu de temps de répits faut enchaîner avec précision,... bref, c'est une purge ! Je m'y suis repris au moins une dizaine de fois avant de laisser de coté pour plus tard !

Spoiler:

365Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 12:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Me reste que 2 lunes avec toadette Smile

366Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 14:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Je viens de voir la vidéo de Plouf. Le gars s'est contenté de finir le jeu quasi en ligne droite (à part pour un niveau qu'il dit avoir poncé). Il a eu moins de 500 lunes. Bref, il n'a pas vu grand-chose du jeu. C'est comme se lancer dans Contra III en mode easy et dire : "C'est nul, c'est trop court". Sauf qu'en mode normal, on a 3 niveaux en plus et en mode hard, une forme en plus pour le boss final.

Dire que le level design n'est pas pensé pour les mouvements de Mario montre qu'il n'a rien exploré du tout. J'ai dû choper des lunes qui m'ont demandé de me creuser la tête comme celle dans le désert dont j'ai expliqué la démarche sur le fofo (content que ça t'ait aidé, Fafy) ou la course Koopa dans le monde de la forêt qui demande un peu de jugeote pour optimiser son temps.
Bref, une vidéo sans intérêt. Le mec a voulu se faire un petit buzz en trollant Super Mario Odyssey, et ça marche puisqu'on en parle.



Tiré de sa vidéo :
" New Donk City est le seul niveau où j'ai au moins recherché toutes les lunes".

..... Ca en dit long sur la pertinence des propos du gars ! Encore un mec qui a rushé le jeu et qui croit que terminer l'aventure principale équivaut à réellement terminer le jeu.
Un avis poubelle, rien de plus.

367Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 14:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Je viens de voir la vidéo de Plouf. Le gars s'est contenté de finir le jeu quasi en ligne droite (à part pour un niveau qu'il dit avoir poncé). Il a eu moins de 500 lunes. Bref, il n'a pas vu grand-chose du jeu.

Au delà de ce qui est dit dans la vidéo, vos remarques me font réagir sur ce point.

Cela veut il dire que pour commencer à faire quelque chose d’intéressant dans le jeu, il faut d'abord déblayer la tonne de lunes inutiles qu'on t'envoie dans la gueule ? Parce que, c'est à ça que ça ressemble dans les vidéos que j'ai un peu regardé finalement aprés que mon attirance pour le titre ait finalement disparue. Puis même avec la petite présentation du jeu chez @fafy c'est ça qui en est ressorti. Dans le monde désertique, en 1 minute de jeu, on a trouvé 4 lunes pour lesquelles ya juste rien à faire pour les avoir, de mémoire :
- une dans le sol
- une dans une cage où prendre le contrôle d'un bill-ball à 30 cm
- une sur une pente de sable, ya juste à sauter
- une en bas de la pente, dans un "recoin" former par le mur

Désolé mais pour moi ça c'est de l'étoile qui sert à rien là où dans chaque autre opus 3D, les étoiles représentaient un aboutissement. Cela n'empêche pas la plus ou moins grande facilité des titres selon l'aisance de chacun, mais au moins, ces étoiles étaient des récompenses et non pas un collectable complètement random.

Tout comme @fafy nous a aussi montré la scène plateforme 2D de la ville durant le festival jsais pas quoi. la mise en scéne au top, l'intérêt de la phase de plateforme ... rien, yavait juste rien, mais avec une jolie mise en scène.

@macgregou : parce que c'est le seul niveau où il s'est amusé. Ce qui est interessant c'est de comprendre pourquoi il s'est amusé dans ce niveau et pas dans les autres.

D'ailleurs je me permets d'insister un peu là dessus, car sur un autre forum, me^me si les gens aiment bien le titre, ça n'empeche qu'une trés grosse partie pointe du doigt cet aspect vomitif des étoiles. Alors qu'ici personen ne semble avoir se ressenti, ça peut donc être interessant d'en savoir plus sur ce point.

http://bit.ly/2GDnV5v

368Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Dim 19 Nov - 14:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ici, on sait que c'est un jeu pour un public large, que comme beaucoup de jeux Nintendo le plaisir pour nous c'est le 100%.
ok il y a des étoiles qui pour nous sont données, mais pour un enfant de 8 ans ça le sera pas.

on doit avoir a une vision moins égocentrique du jeu comparé aux autres.

et puis on joue pas à un Mario comme on jouerais à un Dark Souls ou autre ...
on sait à quoi s'attendre niveau difficulté ...
même si perso au final, je m'attendais à plus facile, je suis agréablement surpris de voir comment certains lunes sont compliqués à chopper !

et tu parles souvent du fait d'être récompensé ... comme quoi il y a tellement de lunes facile qu'on est pas récompensé ...
mais moi ma récompense quand je joue à ce jeu, c'est le plaisir que j'en tire !
me balader dans les mondes, voir le gameplay riche, les milles petits détails ...


C'est comme quand on joue à Mario Land 2 ou Kirby sur GB, est-ce qu'on va dire que c'est la merde car trop facile ou plutôt se dire que c'est des jeux agréable avec un super gameplay mais hélas trop facile ?
(mais Mario Odyssey, la facilité c'est juste une moitié de jeu environ ...)


le niveau 2D du festival, tu dis qu'il y a rien et pourtant ...
Spoiler:

369Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 10:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Ici, on sait que c'est un jeu pour fanboys, que comme beaucoup de jeux Nintendo le plaisir pour nous c'est qu'il y a marqué Nintendo dessus.
ok il y a des étoiles qui pour nous sont données, mais pour un enfant de 12 mois qui a jamais tenu une manette de sa (pour l'instant) courte vie, ça le sera pas.

on doit avoir a une vision moins critique du jeu comparé aux autres.

et puis on joue pas à un Mario comme on jouerais à un Film interactif ou autre truc à interaction très limitée mais qui demande les 2 mains ...
on sait à quoi s'attendre niveau difficulté ...
même si perso au final, je m'attendais à plus facile, je suis agréablement surpris de voir comment certains lunes demandent à jouer avec la seconde main ! J'ai dû arrêter de me palucher dessus quelques instants.

Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 4257297559 (je rigole, rhooooo)

http://paderetro.com/

370Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 10:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ici, on sait que c'est un jeu pour un public large, que comme beaucoup de jeux Nintendo le plaisir pour nous c'est le 100%.
ok il y a des étoiles qui pour nous sont données, mais pour un enfant de 8 ans ça le sera pas.

Je m'exprime surement trés mal, mais ce n'est pas la difficulté le point qui me chagrine. Comme tu le dis, je ne cherche pas une expérience qui va me demander des heures d'apprentissage lorsque je joue à Mario, ce n'est pas le but de cette série, on est bien d'accord.

Quand tu joues à Mario 64 ou Sunshine (je cite ces 2 là car ce sont les 2 que je connais le mieux), tu as un super mix exploration/plateforme avec des étoiles qui te servent d'objectifs et non de collectable "lambda" que tu vas trouver en grande quantité juste en marchant. Chaque étoiles est un objectif à atteindre et qui va même venir modifier dans une certaine mesure le niveau pour certaines.

Là le jeu semble complètement perdre ça, au profit d'une collecte frénétique. Dans le lot, il y a trés certainement plusieurs étoiles trés intéressantes à avoir, mais s'il faut épurer 80% de fioritures pour accéder au cœur du jeu ... c'est quand même dommage. En fait, je ne comprends pas, et p-e pourrez vous me l'expliquer, l'intérêt de cette surcharge d'étoiles qui fait finalement trés remplissage.

La collectionnite inutile est souvent critiquée dans les AAA ces derniers temps, mais dans Mario ça passe tout seul j'ai l'impression ^^


le niveau 2D du festival, tu dis qu'il y a rien et pourtant ...

Spoiler:

http://bit.ly/2GDnV5v

371Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 11:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La collectionnite inutile est souvent critiquée dans les AAA ces derniers temps, mais dans Mario ça passe tout seul j'ai l'impression ^^

C'est parce qu'on ressent pas ça comme quelque chose de négatif contrairement à d'autres jeux.

pour le festival, oui c'est clair que c'est pas un niveau qui faut voir comme un truc 2d corsé ...
niveau 2d il y a des trucs plus dur mais c'est pas dans le "jeu en ligne droite" contrairement à cette séquence qui elle l'est !


avec toi j'ai l'impression de refaire le fameux sketch des guignols avec Alain de Greef tentant d'expliquer l'humour canal + "culé un mouton quoi "...

on te dis que c'est génial Mario Odyssey , voila quoi Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 4257297559

372Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 12:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alors, effectivement, pour le gars qui achète le jeu et qui veut le torcher en ligne droite sans chercher à savoir tout ce qu'ont préparé les développeurs, le jeu peut présenter peu d'intérêt. Mais en ligne droite et en bourrinant, la plus part des jeux présentent peu d'intérêt.

Il ne faut pas voir les lunes de ce Mario comme les étoiles ou les soleils des Mario précédents. Ici, elles servent de kérosène pour l'Odyssée, ça ne va pas plus loin que ça. Il y a des lunes très simples à choper, d'autres demandent du skill et d'autres de la réflexion.
Mais surtout, le fun de ce jeu réside dans l'exploration. Les lunes ne constituent pas de récompense en soi. La récompense, c'est la découverte de toutes les petites idées de gameplay implémentées ça et là par les développeurs. Durant une partie, je me suis surpris à penser à plusieurs reprises que les gars avaient du génie que ce soit dans le level design ou dans le gameplay. Mais, bien entendu, si on torche le jeu en ligne droite juste pour faire une vidéo youtube pour le troller afin de faire des vues, on ne se rendra forcément pas compte de ce genre de chose…

373Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 13:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben d'ailleurs, chopper toutes les lunes c'est pas simplement essorer le jeu à 100 % ? Genre une fois que tu les as toutes, y'a plus rien à faire de plus ?

En gros, elles servent à dire "tu as fait tant de % de ce qu'on a voulu te faire faire", non ?

http://paderetro.com/

374Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 14:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si chopper toutes les lunes ça revient au 100%.

mais après tu peux aussi décider de scorer sur les mini-jeux et là entre les courses koopa, les courses flon-flon, la course de voiture télécommandée (chaque fois un gameplay différent), la corde à sauter et le beach-volley t'as de quoi faire, surtout si tu vises la première place mondiale (des chronos / scores de fou !!!)



je suis accord avec @fellock évidemment Smile
(et tout ceux ici qui jouent le sauront également à n'en point douter)

375Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 14:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Après, il reste (je pense) la majorité des joueurs qui n'explorent jamais leurs jeux à 100%... C'est dommage pour eux (vu qu'il vont rester sur cette impression de facilité en ligne droite), mais c'est comme ça. ^^

Mais pour résumer (si j'ai bien compris) : si tu prends Mario Odyssey, faut tendre vers le 100%, sinon tu loupes tout le sel du titre (voire "autant pas l'acheter").

http://paderetro.com/

376Super Mario Odyssey (Switch) - Page 15 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Lun 20 Nov - 14:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non pas forcément, tu vois du gameplay divers et varié quand même.
mais tu vois que la surface, tu vois pas à quel point il est maitrisé et permet de faire des supers choses.


la ligne droite c'est dur à dire ... tu peux trouver des lunes un peu compliqué même en ligne droite ...
le jeu t'incite à trouver plus de lunes que nécessaire.





Dernière édition par defskerus le Lun 20 Nov - 14:31, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum