Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Odyssey (Switch)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 23]

201Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 0:57

Neox


Possédé du Pad

En fait ça indique le temps de jeu 11 jours après la première utilisation

202Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 6:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui c'est toujours comme ça a priori.

203Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 7:49

Invité

avatar
Invité
Ah c’est possible oui ! J’ai du confondre les heures avec les jours Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 4257297559

Sinon : 2 millions en 3 jours !

http://www.gamekyo.com/newsfr70013_super-mario-odyssey-2-millions-en-trois-jours.html

204Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 8:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3011711443

205Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 8:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ah c’est possible oui ! J’ai du confondre les heures avec les jours Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 4257297559

Sinon : 2 millions en 3 jours !

http://www.gamekyo.com/newsfr70013_super-mario-odyssey-2-millions-en-trois-jours.html
tu vas voir, il va les faire tranquille ses cinq millions Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 2159460562 ...... à part si stock trop juste.

Si je résume ce que j'ai lu sur le topic, il déchire le jeu. Faut passer à la caisse à Noël.

206Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 9:15

Invité

avatar
Invité
Le jeu, oui, il fera ses 5 millions sans trop de soucis (si ce n'est plus car il y a déjà 7.7M de consoles vendues chiffres arrêtés à fin septembre) mais toi tu parlais des ventes hardware sur Noel (pour moi j'entends la période entre les black friday et le 25 décembre) ! Thumleft

Sinon, oui, c'est bien résumé Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 4257297559

207Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 9:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je parlais pour les deux en fait Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 2159460562 d'ailleurs ils tablent sur deux millions mensuels de machines, vu que je mets les soldes dans la période, on arrive à 6 millions entre aujourd'hui et fin janvier (et avec sûrement un pic en décembre).

Il me tarde de le tâter celui-là. Le jour où je vais pouvoir me la prendre, je vais quand même avoir du bon à me mettre sous les pouces.

208Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 9:45

Invité

avatar
Invité
Si tu investie oui, tu auras de quoi faire ! Il me semble que tu n'as pas de machines Gen 7 et 8 (PS360 et PS4One) en plus ? Si c'est bien le cas, les jeux tiers sortis ou à venir devraient aussi te permettre de te faire plaisir dans l'ensemble !

209Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 10:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non pas de Current Gen pour moi (la plus récente c'est la Wii) pour plusieurs raisons. Un j'ai tendance à énormément acheté d'okkaz. Deux pas hyper intéressé par les PS/Xbox, les jeux mis en avant sur ces machines ne sont pas ce qui me titille le plus. Trois, j'ai tellement de truc retro à faire que pas d'urgence.

Mais ce sera une switch en tout cas, je veux ma dose de Mario et Zelda et j'ai l'impression que le "best-of" WiiU sera dispo sur celle-là. J'attends qu'il y ai un peu plus d'argent en caisse, un peu plus d'okkaz dispo pour les jeux (vu le succès de la console ça va être sympa pour çà dans quelques années).

210Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 12:54

Invité

avatar
Invité
Le best-of WiiU, j'y crois moyen en fait ! Au pire, tu auras peut-être Smash Bros. en plus dans une version potentiellement ultra complète mais le reste des jeux n'apporterait rien de plus en terme de contenu que le jeu original. Pour faire des versions Deluxe, il faut des jeux avec du contenu DLC et sur WiiU, à part les 2 cités au dessus, y'en a pas des masse (peut-être Hyrule Warriors potentiellement aussi).

211Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 20:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et hop, toutes les pieces mauves de la ville trouvées Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 2648790165
et 43 lunes.

on craignait le pire avec ce niveau et au final ... des claques, des claques et des claques !!! Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3593322208 Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3593322208 Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3593322208



maintenant je fais le monde des neiges.

212Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 20:58

Invité

avatar
Invité
Il est pas juste magique le finish du monde de la ville ? J’ai overkiffé perso ! J’en redemande Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 4257297559

213Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 21:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais carrément, sur le cul total !!!

214Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 21:15

Invité

avatar
Invité
J’ai juste envie de spoiler Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3856250453 Ca va en faire switcher certain direct Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3856250453

215Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 23:09

Invité

avatar
Invité
Allé hop, jeu fini en ligne droite ! Bordel quel finish O_o

216Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mar 31 Oct - 23:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fafy qui finit un jeu en 24h, rien ne va plus xD

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oh un peu plus quand même ! Je l’ai eu samedi soir donc ca fait 72h Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 3856250453

Bon sinon, le jeu semble assez loin d’être terminé une fois Bowser dézingué et le générique passé ce qui est une bonne nouvelle ! Je comprends maintenant pourquoi HLTB rajoutait 32h à l’aventure principale pour la complétion !

@defskerus :

Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Bon alors voici mon avis sur le jeu maintenant qu'il est terminé. Je vais faire en sorte de ne rien spoiler donc je ne vais pas le baliser !

Donc déjà, je dois reconnaître que les avis lus ca et là sur le net sont assez proche de ce que j'ai comme impression. Le jeu est assez simple dans son ensemble et comporte tout de même quelques passages un peu coton mais rien d'insurmontable même pour un novice.

Il se fini plutot rapidement en ligne droite (j'ai du mettre une petite dizaine d'heures à tout cassé mais j'ai tout de même fouillé un peu certains niveaux donc 8/9h à tout casser pour en voir le bout en mode "je trace". C'est sans nul doute le Mario 3D le plus court que j'ai pu faire mais une fois Bowser battu et la trame de l'histoire achevée, le jeu nous oriente vers plein de nouvelles choses, de nouveaux environnements et de nouveaux objectifs qui ne s'adressent pas uniquement aux complétionistes.

Graphiquement, sans être foufou (comme beaucoup aime dire ici), ce n'est pas non plus minable. Disons que tout est très cohérent et parfaitement dans l’esprit de la série tout en amenant tout de même une sacrée amélioration par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir dans ces jeux !

En ce qui concerne les mondes, c'est très varié et, comme je l'avais déjà dit, celui qui a le plus divisé entre l'annonce et la sortie du jeu (le monde de la ville) se trouve en fait être probablement le plus dingue de Mario Odyssey. Le top du top, c'est le gameplay amené par l'utilisation de Cappy (la casquette) dans tous les mondes grâce à la métamorphose. On peut se transformer en la majorité du bestiaire et tirer profit de leurs caractéristiques pour accéder à des endroits inaccessibles en simple Mario ou encore attaquer des ennemies ! Grace à cet apport de gameplay, on se retrouve avec des idées dans tout les sens et ca procure juste un méchant effet Whaou !

Au niveau des passages en 2D, j'avais émis au début du jeu l'envie d'en avoir plus et j'ai clairement été servi ! Ca apporte un vrai plus aux niveaux et c'est clairement sympa.

Je confirme que le finish est dense et fast ! Nintendo a réellement mis la paquet une fois le monde de la cuisine passé et on va retrouver un peu quelques sensations des Mario Galaxy à certains moments et même un changement radical de physique de déplacement.

J'ai également constaté plein de caméos dans l'univers de la bande à Mario et des jeux dérivés de la série principale (en dehors même des tenues qu'on peut acheter dans les boutiques des mondes) et c'est vraiment géniale. Odyssey mange à de très nombreux râteliers et on sent que Nintendo a souhaité en faire une sorte de melting-pot nostalgique.

Bref, vous l'avez compris, moi qui suis historiquement assez peu fan des aventures du plombard (je les ai malgré tout tous faits qu'ils soient 2D ou 3D), j'ai kiffé Odyssey et là, je vais m'atteler à le poncer bien comme il faut et pour une fois sans que ma pourcentago-maniaque de femme n'ait à me supplier de le faire car je n'ai pas envie de m'arrêter maintenant sachant qu'il y a une fois le jeu terminé, encore beaucoup de chose à y faire !

219Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 10:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il y a des fous furieux ici quand même.
Quant à moi, je continue à savourer ce jeu. Je dois avoir pas loin de 200 lunes. Je suis retourné dans les premiers niveaux, j'ai chopé toutes les pièces violettes des deux premiers mondes : Chapeaux et chutes. J'ai chopé une bonne dizaine de lunes dans le monde des sables où il ne me manque que 3 pièces violettes. Je dois avoir 50 lunes sur 69 dans ce monde-là.
Maintenant, j'en suis au monde de la ville avec 84 pièces violettes et 33 lunes.

Quel kiffe, ce jeu. A ceux qui se demandent : "Dois-je mettre 300 balles dans une Switch pour Mario Odyssey ?", je réponds "oui". Si vous aimez les jeux Mario, il va vous en mettre tellement dans la vue que vous ne le regretterez pas.

220Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 10:48

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quel kiffe, ce jeu. A ceux qui se demandent : "Dois-je mettre 300 balles dans une Switch pour Mario Odyssey ?", je réponds "oui". Si vous aimez les jeux Mario - et que vous avez tellement d'argent que ça ne vous dérange pas d'en claquer autant pour 20 heures de jeu - il va vous en mettre tellement dans la vue que vous ne le regretterez pas.

Fixed Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 2574002215

221Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 13:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Bref, vous l'avez compris, moi qui suis historiquement assez peu fan des aventures du plombard (je les ai malgré tout tous faits qu'ils soient 2D ou 3D), j'ai kiffé Odyssey

Fellock a écrit:
Quel kiffe, ce jeu. A ceux qui se demandent : "Dois-je mettre 300 balles dans une Switch pour Mario Odyssey ?", je réponds "oui". Si vous aimez les jeux Mario, il va vous en mettre tellement dans la vue que vous ne le regretterez pas.

Moi je combine les 2 pour dire plutôt que, quand on achètera une Switch (ça viendra bien à un moment ou à un autre), il faut prendre Mario Odyssey dans la première poignée de jeux. Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 2574002215

http://paderetro.com/

222Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 14:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais @fafy, t'as juste rusher là ...
il y a des classements pour les 3 mini-jeux, t'apparais juste dans un seul ...



j'en suis à 250 étoiles, je suis dans le pays de la mer, je vais fouiller un peu encore puis passé au monde de la cuisine.



223Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 14:19

Invité

avatar
Invité
Dans deux maintenant Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 4257297559 Mais oui j’ai rushé la première passe et là je chasse les lunes et les pièces dans les mondes pour poncer le jeu !

224Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 14:31

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'ai le jeu depuis lundi mais je ne l'ai pas encore lancé, tout simplement parce que je compte d'abord finir Zelda. Mais c'est bien ce Super Mario Odyssey qui m'a fait franchir le pas vers l'achat de la Switch.

En effet cela faisait un p'tit moment que je voulais jouer à ce Zelda et par là même réessayer d'accrocher avec cette licence qui jusque là ne m'avait pas transcendé (j'avais essayé Zelda 3 et Ocarina of Time à l'époque par exemple et les deux m'avaient rapidement ennuyé); et c'est un p'tit peu la même chose avec ce SMO et la licence Mario.

Mais alors qu'est-ce qui a pu donner l'envie de franchir le pas, me demanderez-vous ? Et bien tout simplement le test de Gamekult.
J'y ai perçu un jeu vaste, beau, fluide, extrêmement riche et rigoureux en terme de gameplay ... bref, le jeu parfait pour emmener en vadrouille (je vois surtout la Switch comme une console nomade).

D'ailleurs quel plaisir de lire un test complet, sérieux et bien rédigé, ça change des nombreux avis amateurs qui pullulent dans notre société où tout le monde se croît talentueux et intéressant sous prétexte que la "passion" les anime.
Pourtant cette passion, celle-là même qui vous ferait dire que les dessins de votre gosse sont excellents, est selon moi bien souvent la racine d'une mauvaise critique.
Un peu comme si un (mauvais) critique d'art se perdait à nous décrire les émotions qu'il ressent personnellement devant une oeuvre (gâchant ainsi une éventuelle surprise voulu par l'artiste) plutôt que de nous la décrire. Car critiquer, c'est avant tout comprendre (du grec kritikē qui signifie "discerner", dans le sens "comprendre" justement) et évaluer.

C'est en cela que je trouve les tests de Gamekult souvent plus intéressants que les autres.
Quand aux notes, je les prends pour ce qu'elles sont : du foin.

225Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 15:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:En effet cela faisait un p'tit moment que je voulais jouer à ce Zelda et par là même réessayer d'accrocher avec cette licence qui jusque là ne m'avait pas transcendé (j'avais essayé Zelda 3 et Ocarina of Time à l'époque par exemple et les deux m'avaient rapidement ennuyé)
tu sais les Zelda sont pas mal différent entre eux et tous le monde n'accroche pas aux mêmes Zelda. Les deux que tu cite, j'ai un peu la même impression que toi. Je les fais en ce moment mais par a coups, je rentre pas à fond, des fois je me force un peu. J'y joue un peu et pendant un mois j'y touche plus. Alors que le 2 et twilight princess, j'ai pas décroché. Plus nerveux, plus d'action, plus sombres. Contrairement à beaucoup de monde, ALTP et OOT sont loin d'être mes favoris. C'est d'ailleurs les deux où je n'arrive pas à suivre la "trame", genre "ok je fais quoi maintenant" alors que le 2 et TP, je me trouvais vraiment pris par un "fil rouge".

226Super Mario Odyssey (Switch) - Page 9 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Mer 1 Nov - 17:48

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour l'action et pour le sens même du jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum