Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 30]

Odmius


Boucher des Enfers
C'est vrai que c'est impressionnant! Ça donne envie de voir un vrai shoot homebrew qui déboîte, sortir sur la console. Quand on vois le résultat d'un jeu comme sturmwind,je me dis qu'avec du temps tout est possible...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben y'a Antarex qui est en attente côté 1985 Alternativo.



http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Antarex semble très inspiré de Thunderforce IV... Rien que le Boss c'est flagrant...
A souhaiter qu'il n'en soit pas ainsi tout le jeu. Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le jeu alternera horizontal et vertical à ce que j'ai vu.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, petit compte rendu des jeux faits :

Stargate : Franchement, bien cool. C'est même le meilleur jeu développé par Probe Software que je connaisse. Maniabilité et gameplay, rien à redire, pas trop long, pas impossible à faire (mais dur quand même)... Mais toujours des ennemis de base longs à buter (un genre de malédiction chez Probe). Et ces salopes de bestioles volantes qui seront responsables de la plupart de tes vies perdues.

Judge Dredd : Le 2ème meilleur jeu Probe. Et c'est pas trop fameux. C'est con, parce que côté maniabilité et gameplay, c'est bien cool : Réactif, de grandes maps, des secrets partout, cool. Mais très répétitif et assez ennuyant. Pis dur.. Et SUPER long ! T'en vois littéralement jamais la fin, il faut 2x plus de temps pour le finir que Stargate (qui est déjà pas du tout un jeu court du genre). C'est con, parce que si le jeu était un peu plus fun (notamment avec des ennemis moins éternels), ça serait passé tout seul. Dommage. Faudra que je le retâte avec un cheat 1 hit kill, ça rebalance p'têt le jeu... mais le cheat en question bute aussi les Boss en 1 hit (fait chier).

Vectorman 2 : Bien mieux que ce que j'espérais (j'avais pas du tout aimé Vectorman premier du nom). Rien que le niveau introductif claque sa mère  : vaisseau spatial abattu dans l'intro, ben le niveau c'est tout simplement la chute en mode hélicoptère sur la planète qu'on survolait. Le jeu pète de partout, est un chouia moins difficile que le premier (j'ai l'impression), yup, j'aime beaucoup. J'me suis même re-commandé le premier histoire de voir.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ca donne envie ton retour de Vectorman 2. Faudrait que je redonne sa chance au premier.

D'ailleurs, j'ai branché ma MD ce week-end, et je vais essayer de faire 4-5 jeux dans les jours qui viennent. J'ai d'ailleurs terminé Pulseman ce matin, très sympa du début à la fin (ma version pirate me suffit largement). Certains décors sont quand même déconseillés aux épileptiques. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 2222602150

Me suis mis de côté M.U.S.H.A. Aleste, Elemental Master et Magical Taruruuto-kun. Pour le premier, j'ai une revanche à prendre dessus : j'étais arrivé au dernier boss, mais j'ai jamais réussi à lui faire la peau ... on règle ça prochainement. Rambo

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha cette salope de dernier Boss de Musha. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 4282798970

J'ai toujours eu du mal dans sa seconde partie, le couloir étroit. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 506850652

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pourtant t'y aimes ce qui est étroit! Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 2574002215

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas quand mon engin doit éviter de gros piliers de ronces qui pousseraient instantanément à l'intérieur. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, je suis sur Light Crusader depuis 2 jours, et je viens juste de percuter : C'est juste pas du tout un A-RPG en fait. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 1370858031

J'ai eu tendance, pendant de nombreuses années, à le comparer à Landstalker, ben je crois que je me suis fourvoyé. J'aurai dû le comparer à Solstice plutôt. Il a bien plus en commun avec un aventure/platformer qu'un A-RPG, c'est sûr.

Et je pense que ma déception d'époque (qui doit être celle de nombreuses personnes) vient de là. Je m'attendais à un Landstalker bis. Et bien non, faut s'attendre à un Solstice bis, tout con. Et ça va beaucoup mieux.

On se tape un donjon unique de X étages (comme Diablo, oui), et dans celui-ci, on... ben on saute beaucoup en fait. C'est ce qu'on fait le plus dans le jeu. Après on se remue les méninges sur des énigmes (très nombreuses, facile la moitié des salles du jeu c'est des énigmes, plus ou moins simples), et en troisième position on bute des bestioles.

L'armement est simplifié (aucun explicatif, ce qui est le plus à droite est le plus puissant, point), la gestion d'inventaire est inutile (vu que quand t'es en dèche de points de vie, les aliments sont automatiquement consommés), tu ne récupères que 10 points de vie supplémentaires de tout le jeu (en fait 10 sphères de 10 points de vie chacune, mais on s'est compris), la magie n'est vraiment utile que pour les Boss (et la manière de l'employer est... un mini puzzle, c'est marrant, on peut combiner les 4 éléments comme on veut, ça fait des sorts différents), le scénario est secondaire, bref... c'est pas un A-RPG. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai depuis un moment celui là, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'y mettre... surement la pochette qui ne me parle pas vraiment ^^

Mais ton avis m'encourage un peu plus. Je pensais que c'était un jeu tactique, avec zéro phase de plateforme, juste des combats à la chaîne...

Bref, je le ferais quand ce sera le moment, et à ce moment là je n'aurais pas peur de le lancer.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as vu la gueule de la pochette américaine ?

Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 Light_Crusader

Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 3484979881

A noter le truc hallucinant de voir un PEGI 3+ sur le jeu en Europe. Sérieux ? J'sais bien qu'il y a pas de sang mais certains ennemis, tu les coupes littéralement en 2. Ou tu les décapites, avec la tête qui vole. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 2574002215

(aux USA c'est du 6+)

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me rappelle avoir payé light crusader plein pot à l'époque et l'avoir fini en 2 jours.
Trop facile avec 2-3 passages plus énervants que difficiles...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sur ce jeu, j'avais envoyé des astuces à Megaforce pour trouver les équipements secrets. J'avais gagné un t-shirt et le jeu Zoop. Smile

Il m'avait aussi un petit peu déçu à l'époque. Sûrement parce que, comme Ange, j'attendais le successeur de Landstalker, ce que bon nombre de previews de l'époque mettaient en avant d'ailleurs.
J'avais aussi fini le jeu en une après-midi. Il est hélas très court... Sad

Ca reste un bon jeu, mais avec un cruel manque de personnalité et une emphase trop importante sur les énigmes.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je m'en souviens peu de ce jeu mais je l'avais fait à l'époque. J'avais trouvé ça pas mal, sans plus. C'est vrai qu'il est souvent cité dans les A-RPG mais qu'il s'éloigne bien plus du genre que des Landstalker, Légende de Thor ou Soleil. En tout cas moi, il ne m'a pas marqué mais il ne m'a pas non plus laissé un mauvais souvenir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça fait 6 ans, mais tu lui as mis un 4/10 sur Legendra, soit 1 point de moins que Fatal Labyrinth. Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 4257297559

D'ailleurs, il me semble que c'est Legendra qui concentre les pires notes sur le jeu. Le fait que ce ne soit pas un A-RPG et que la plupart comparent Light Crusader à Landstalker expliquant peut-être (en partie) cela. ^^

https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-51-rpg-light_crusader__le_mystere_de_green_rod.html#onglets_commentaires

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le site Legendra a pour ma part un très grand défaut : celui de vouloir toujours assimiler le genre du RPG à quelque chose d'artistique, proposant un scénario profond, des personnages inoubliables, etc... Et donc, les RPG (ou dérivés) qui sont de qualité mais qui n'ont QUE du gameplay et du fun à proposer au détriment de ce que je viens d'énumérer sont généralement assassinés.

Les gars là-bas semblent trop croire que le RPG est un genre artistique avant tout. Quand je lis certains avis présents là-bas, j'ai l'impression de revenir à la toute fin des années 90, dans des magazines comme Gameplay RPG, où l'on pouvait glorifier un jeu chiant au possible pourvu qu'il présentât (paf, j'utilise des temps trop classieux, z'avez vu ?) un scénario en apparence profond et des thèmes en apparence sérieux.

Franchement, faites très attention à peser le pour et le contre quand vous allez sur Legendra.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@macgregou, exemple de jeu foireux encensé grâce à son ambiance? jamais lu ce mag, donc je suis curieux.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De mémoire, comme ça :

- Chaos Legion : c'était trop dark-goth, donc trop cool
- Shadows of Memories : un jeu où seul le scénario prédomine, donc forcément c'était trop profond, t'vois...
- Koudelka, encore une fois parce que c'était dark-goth.
- Saga Frontier 2, parce que c'était de "l'aquarelle artistique", et parce que le scénario était très recherché, blabla... (alors que le jeu est une PURGE au niveau du plaisir de jouer !!)


Et sûrement des tas d'autres, mais franchement ça remonte à loin.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ouais exact Le topic officiel de la Megadrive - Page 10 4257297559 j'ai été sévère, je pense que si je le refaisais aujourd'hui je lui aurais mis une meilleure note. Par contre Fatal Labyrinth j'aime bien, j'assume le 5/10 que je lui ai mis Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : j'te taquine pour fatal labyrinth, vu que j'y ai jamais touché. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du rogue-like pur et dur, une espèce extrêmement rare sur consoles.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Du rogue-like pur et dur, une espèce extrêmement rare sur consoles.

Tu devrais t'essayer à ToeJam & Earl. Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Koudelka encensé sur Legendra ? Il a 6 et la note moyenne des membres est de 6.5.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, je parle du magazine Gameplay RPG, pour répondre à MickMack ! Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oki, je ne comprenais pas Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum