Ah oki, je ne comprenais pas
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251 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 9 Mai - 18:19
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
252 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mer 10 Mai - 15:36
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Voilà, Light Crusader terminé. Pas mal du tout quand même, mais effectivement relativement facile et court.
Par contre, c'est moi ou vers la fin c'est complètement WTF les niveaux ?
Non, parce que le jeu, pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :
Heroic-Fantasy, rien de plus. Mais à partir d'un certain niveau...
Par contre, c'est moi ou vers la fin c'est complètement WTF les niveaux ?
Non, parce que le jeu, pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :
Heroic-Fantasy, rien de plus. Mais à partir d'un certain niveau...
- Spoiler:
Ambiance WW2
On se farcit même un tank
Ambiance Western
Ambiance Japon médiéval
Et y'a aussi des ambiances rue moderne, futur type tron, futur type machines, etc. juste PAS DU TOUT expliqué par le scénario. ça tombe réellement comme un cheveu sur la soupe
253 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mer 10 Mai - 15:50
defskerus
Dieu Breton
J'avais trouvé cool la fin.
C'était un peu comme 2001, on comprends rien car c'est philosophique
C'était un peu comme 2001, on comprends rien car c'est philosophique
254 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 11 Mai - 1:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il est bon ce con de The Humans.
Le concept est cool : on dirige une petite troupe d'hommes des cavernes, 1 par 1 qui peuvent 1- se grimper dessus et former une échelle humaine et 2- récupérer des objets pour s'en servir (dans une logique évolution : d'abord une lance, puis le feu, puis la roue, etc). Chacun de ces objets a plusieurs utilités : par exemple, la lance peut être lancée, mais également servir à sauter, les 2 actions plus ou moins lointaines (via une jauge de puissance). Concernant nos bonhommes, ils forment une tribu : Chaque niveau affiche un certain nombre de persos fixes (ça va de 3 à 8 de ce que j'ai vu pour l'instant), le nombre restant de bonhommes de votre tribu s'affichant en bas à droite. Un bonhomme à l'écran meurt, il repoppe mais le compteur de la tribu baisse. Le compteur arrive à 0, le bonhomme disparait définitivement, et faudra recommencer le niveau en cours.
Le Level Design est cool, le jeu est long (80 niveaux), franchement, nickel.
3 petits bémols toutefois : on ne peut pas visualiser le niveau (on le découvre avec ses p'tits persos). A la moindre erreur, faut recommencer le niveau ("oh j'ai fait le con avec ma lance à la balancer n'importe où, niqué !"). On ne sait pas à l'avance le nombre de persos demandés au niveau d'après (et si on n'a plus assez de bonhommes, le Game Over sec et définitif apparait, avec une animation rigolote au passage).
Heureusement, il y a des mots de passe (mais avec la RetroN5, y'a encore mieux, les savestates).
En tous cas, c'est une très bonne surprise. J'ai commencé à lurker du côté du CD32 (qui a le 1+2 en 1 jeu, et le 3 en un second jeu), mais vu l'absence complète de références sur le net (sauf 1 neuf à 300€ sur ebay), ça augure rien de bon. Et c'est la seule manière d'avoir la trilogie (ou ne serait-ce que le second) sur console.
Ha, et il est aussi sorti sur Snes Pal, Lynx, Jaguar, GB, DS (même si j'ai pas trop confiance dans cette version, c'est plus du tout le même gameplay), donc... zyeutez. ^^
Le concept est cool : on dirige une petite troupe d'hommes des cavernes, 1 par 1 qui peuvent 1- se grimper dessus et former une échelle humaine et 2- récupérer des objets pour s'en servir (dans une logique évolution : d'abord une lance, puis le feu, puis la roue, etc). Chacun de ces objets a plusieurs utilités : par exemple, la lance peut être lancée, mais également servir à sauter, les 2 actions plus ou moins lointaines (via une jauge de puissance). Concernant nos bonhommes, ils forment une tribu : Chaque niveau affiche un certain nombre de persos fixes (ça va de 3 à 8 de ce que j'ai vu pour l'instant), le nombre restant de bonhommes de votre tribu s'affichant en bas à droite. Un bonhomme à l'écran meurt, il repoppe mais le compteur de la tribu baisse. Le compteur arrive à 0, le bonhomme disparait définitivement, et faudra recommencer le niveau en cours.
Le Level Design est cool, le jeu est long (80 niveaux), franchement, nickel.
3 petits bémols toutefois : on ne peut pas visualiser le niveau (on le découvre avec ses p'tits persos). A la moindre erreur, faut recommencer le niveau ("oh j'ai fait le con avec ma lance à la balancer n'importe où, niqué !"). On ne sait pas à l'avance le nombre de persos demandés au niveau d'après (et si on n'a plus assez de bonhommes, le Game Over sec et définitif apparait, avec une animation rigolote au passage).
Heureusement, il y a des mots de passe (mais avec la RetroN5, y'a encore mieux, les savestates).
En tous cas, c'est une très bonne surprise. J'ai commencé à lurker du côté du CD32 (qui a le 1+2 en 1 jeu, et le 3 en un second jeu), mais vu l'absence complète de références sur le net (sauf 1 neuf à 300€ sur ebay), ça augure rien de bon. Et c'est la seule manière d'avoir la trilogie (ou ne serait-ce que le second) sur console.
Ha, et il est aussi sorti sur Snes Pal, Lynx, Jaguar, GB, DS (même si j'ai pas trop confiance dans cette version, c'est plus du tout le même gameplay), donc... zyeutez. ^^
255 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 14 Mai - 16:46
ange_dechu_lucifer
Administrateur
256 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 25 Mai - 8:34
marmotplay
Maudit du Forum
un clone avec une prise HDMI (ok les manettes font peur):
https://fr.aliexpress.com/item/HD-TV-Video-Game-Console-For-16-Bit-Games-Retro-Game-Console-with-HDMI-Output-2/32811772046.html?src=criteo&albch=criteo&acnt=france&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&clickid=5926787270d0ad1debb09d26f15bf2f6149569342632811772046
https://fr.aliexpress.com/item/HD-TV-Video-Game-Console-For-16-Bit-Games-Retro-Game-Console-with-HDMI-Output-2/32811772046.html?src=criteo&albch=criteo&acnt=france&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&clickid=5926787270d0ad1debb09d26f15bf2f6149569342632811772046
257 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 2 Juin - 12:16
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@marmotplay j'avais pas vu ton post dis donc.
60 in le clone MD HD dans lequel on peut mettre ses manettes et ses jeux ? La coque a l'air bien refaite en plus. (vu les manettes de merde que ça sera par contre, ils pourraient s'abstenir de les mettre...)
On va attendre le retour des premiers acheteurs avant de se pencher dessus, je me demande ce que vaut le Hardware...
60 in le clone MD HD dans lequel on peut mettre ses manettes et ses jeux ? La coque a l'air bien refaite en plus. (vu les manettes de merde que ça sera par contre, ils pourraient s'abstenir de les mettre...)
On va attendre le retour des premiers acheteurs avant de se pencher dessus, je me demande ce que vaut le Hardware...
258 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 2 Juin - 14:33
marmotplay
Maudit du Forum
je peux pas t'en vouloir, on peut pas dire que j'ai enflammé la foule avec cette MDange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay j'avais pas vu ton post dis donc.
Pour les manettes je suppose que tu as ce qu'il faut. Il y a déjà des NES/FC avec prise HDMI et il semblerait que ce soit vraiment pas mal. Perso, je n'en ai pas besoin, j'ai quatre catho pour mon futur chez moi, donc j'ai de quoi voir venir.
259 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 2 Juin - 14:44
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est surtout que, vu le prix (assez élevé pour un clone monoplateforme de salon sur aliexpress), ont-ils juste fait le truc d'émulation classique, ou ont-ils fait du "plus proche du vrai hardware" ?
260 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 2 Juin - 15:38
marmotplay
Maudit du Forum
mouais 43 euros in, c'est pas affolant non plus. Par rapport aux autres clones à 30 euros il y a la prise HDMI en plus, donc sûrement quelque chose pour upscaler. Le prix se justifie je trouve (même si moi, cela ne m'intéresse pas du tout, j'ai deux originales et ce qu''il faut en tv)
261 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 2 Juin - 15:44
ange_dechu_lucifer
Administrateur
43 out, c'est 60 in. ^^
262 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 2 Juin - 15:52
marmotplay
Maudit du Forum
ok, mea culpa. La page ne m'affiche pas les fdp, par habitude j'ai cru qu'ils étaient gratuits (en fait faut choisir le pays).
263 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 9 Juin - 10:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Allez, petit compte-rendu des derniers jeux MD faits.
Bubba 'N' Stix est... surprenant. On pourrait s'attendre, aux premiers abords, à un platformer pur et dur, mais pas du tout en fait. L'avancée dans le jeu se fait de manière très hachurée, du fait de sa part non négligeable de réflexion. Comment je franchis ce mur ? Comment je sors de cette pièce ? Comment j'active cette plateforme ? seront les trois premières questions qui vous demanderont un peu de réflexion. Les 2 interactions évoluées de votre bâton E.T. (pousser les cailloux pour qu'ils roulent et se ficher dans un mur pour servir de plateforme temporaire) ne sont en fait qu'une part très négligeable dans la résolution des énigmes à venir. En tous cas, j'aime bien. ^^
J'en ai profité pour faire un second jeu MD : Urban Strike. C'est mon chouchou de la famille des Strike. Le premier que j'ai connu, acheté à l'époque du voyage scolaire en Angleterre quand j'étais en 3ème (1995). C'est la raison pour laquelle j'ai jamais trop réussi à me faire aux autres. Quand dans Urban Strike tu parcours des environnements variés (Forêt hawaiienne, plateformes-pétrolières en bord de mer, désert mexicain, San Francisco, New York, Las Vegas), dans les 2 premiers c'est extrêmement monotone : déserts pour le Desert et majoritairement jungle dans le Jungle (même s'il est plus varié que le Desert, faut avouer). Alors certes, les phases à pied sont assez pourries, mais ça ajoute quand même à la variété. ^^
Bubba 'N' Stix est... surprenant. On pourrait s'attendre, aux premiers abords, à un platformer pur et dur, mais pas du tout en fait. L'avancée dans le jeu se fait de manière très hachurée, du fait de sa part non négligeable de réflexion. Comment je franchis ce mur ? Comment je sors de cette pièce ? Comment j'active cette plateforme ? seront les trois premières questions qui vous demanderont un peu de réflexion. Les 2 interactions évoluées de votre bâton E.T. (pousser les cailloux pour qu'ils roulent et se ficher dans un mur pour servir de plateforme temporaire) ne sont en fait qu'une part très négligeable dans la résolution des énigmes à venir. En tous cas, j'aime bien. ^^
J'en ai profité pour faire un second jeu MD : Urban Strike. C'est mon chouchou de la famille des Strike. Le premier que j'ai connu, acheté à l'époque du voyage scolaire en Angleterre quand j'étais en 3ème (1995). C'est la raison pour laquelle j'ai jamais trop réussi à me faire aux autres. Quand dans Urban Strike tu parcours des environnements variés (Forêt hawaiienne, plateformes-pétrolières en bord de mer, désert mexicain, San Francisco, New York, Las Vegas), dans les 2 premiers c'est extrêmement monotone : déserts pour le Desert et majoritairement jungle dans le Jungle (même s'il est plus varié que le Desert, faut avouer). Alors certes, les phases à pied sont assez pourries, mais ça ajoute quand même à la variété. ^^
264 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 11 Juin - 19:30
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@dandyboh : je sais pas si tu sais, mais y'a des mots de passe dans Dashin' Desperadoes pour jouer à des mini-jeux :
- ROCK FALL : éviter des rochers qui tombent. (1J seulement)
- UFO : faire le plus de sauts sur nuages possibles en évitant la soucoupe volante (1J et 2J où le second joueur fait tirer la soucoupe)
- Mine-A : Chacun dans une soucoupe volante, faut se tirer dessus et balancer des mines (2J seulement)
- Mine-B : éviter les missiles à tête chercheuse (aucune idée du nombre de joueurs possible)
C'est noté dans la notice, c'est cool. ^^
- ROCK FALL : éviter des rochers qui tombent. (1J seulement)
- UFO : faire le plus de sauts sur nuages possibles en évitant la soucoupe volante (1J et 2J où le second joueur fait tirer la soucoupe)
- Mine-A : Chacun dans une soucoupe volante, faut se tirer dessus et balancer des mines (2J seulement)
- Mine-B : éviter les missiles à tête chercheuse (aucune idée du nombre de joueurs possible)
C'est noté dans la notice, c'est cool. ^^
265 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 13 Juin - 21:58
ange_dechu_lucifer
Administrateur
La préco de "l'ancien nouveau jeu MD" Turma da Mônica na Terra dos Monstros (Wonderboy V avec un skin Monica) est lancée par Tectoy : http://www.tectoy.com.br/pre-venda-cartucho-turma-da-monica-na-terra-dos-monstros/p/995044871821
Je pense pas qu'on puisse préco (pas sûr qu'ils fassent l'international), mais il coûte dans les 25€ (94 BRL).
Je pense pas qu'on puisse préco (pas sûr qu'ils fassent l'international), mais il coûte dans les 25€ (94 BRL).
266 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 13 Juin - 22:07
MacGregou
Maudit du Forum
BEUUUUAAARRGLLLLL....
267 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 13 Juin - 22:23
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Et encore, t'as pas vu le line up à venir : Altered Beast, Super Monaco GP, Truxton, Golden Axe, Alex Kidd, Thunder Force II et Rambo III.
Ils reprennent que des vieilleries. J'sais pas, faut p'têt commencer par les Sonic et des Disney cools, non ?
Ils reprennent que des vieilleries. J'sais pas, faut p'têt commencer par les Sonic et des Disney cools, non ?
268 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 15 Juin - 11:47
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, hier, je me suis essayé à Wayne's World et, comment dire...
Techniquement, il est pas mauvais mauvais. Les hitboxes sont pas top, mais on incarne un gros sprite, ça rame pas, ça se contrôle relativement bien, ça va.
C'est juste que c'est le vrai néant côté intérêt/fun de jeu. Tu te fais "juste" chier du début à la fin. Sérieusement, regarder un mur blanc pendant 1 heure serait plus amusant. Et je saurais pas précisément dire à quoi c'est dû, mais ils ont fait fort. Le Level Design semble évolué et tortueux, mais en se contentant d'avancer et tirer, on arrive à la fin. On bute des ennemis et saute sur des trampolines, mais ils ont réussi à retirer tout le fun de ces 2 aspects des platformers. C'est également trop zoomé sur le personnage, ce qui fait qu'on ne peut pas trop prévoir les choses à l'avance, mais comme avancer+tirer suffit, osef après tout.
Le seul passage fun du jeu que j'ai eu, c'est quand j'ai sauté sur 3 trampolines successifs sans me louper et du premier coup (un exploit, cause hitboxes foireuses) pour chopper une vie et que je m'y attendais pas. 3 secondes de plaisir pour un insondable abîme de détresse permanente au format cartouche.
De la vraie merde bien rance. Une fois joué à celui là, ça te fait apprécier tous les jeux que tu trouvais mauvais avant (j'ai essayé, j'ai refais the terminator après, ben j'me suis régalé). Je ne me rappelle d'ailleurs pas de jeu plus nul, comme quoi...
D'ailleurs, je vais le garder. ça sera un excellent anti-vente de jeux "parce que je les trouve bof". J'en fais 20 minutes, puis je switche sur les jeux en question. Je vais plus rien revendre.
Techniquement, il est pas mauvais mauvais. Les hitboxes sont pas top, mais on incarne un gros sprite, ça rame pas, ça se contrôle relativement bien, ça va.
C'est juste que c'est le vrai néant côté intérêt/fun de jeu. Tu te fais "juste" chier du début à la fin. Sérieusement, regarder un mur blanc pendant 1 heure serait plus amusant. Et je saurais pas précisément dire à quoi c'est dû, mais ils ont fait fort. Le Level Design semble évolué et tortueux, mais en se contentant d'avancer et tirer, on arrive à la fin. On bute des ennemis et saute sur des trampolines, mais ils ont réussi à retirer tout le fun de ces 2 aspects des platformers. C'est également trop zoomé sur le personnage, ce qui fait qu'on ne peut pas trop prévoir les choses à l'avance, mais comme avancer+tirer suffit, osef après tout.
Le seul passage fun du jeu que j'ai eu, c'est quand j'ai sauté sur 3 trampolines successifs sans me louper et du premier coup (un exploit, cause hitboxes foireuses) pour chopper une vie et que je m'y attendais pas. 3 secondes de plaisir pour un insondable abîme de détresse permanente au format cartouche.
De la vraie merde bien rance. Une fois joué à celui là, ça te fait apprécier tous les jeux que tu trouvais mauvais avant (j'ai essayé, j'ai refais the terminator après, ben j'me suis régalé). Je ne me rappelle d'ailleurs pas de jeu plus nul, comme quoi...
D'ailleurs, je vais le garder. ça sera un excellent anti-vente de jeux "parce que je les trouve bof". J'en fais 20 minutes, puis je switche sur les jeux en question. Je vais plus rien revendre.
269 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 15 Juin - 12:19
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben voilà, tu fais maintenant partie de ces joueurs très très indulgents !!
Je suis comme ça également
C'est uniquement lorsque l'on touche le fond que l'on peut apprécier un jeu archi moyen.
Je suis comme ça également
C'est uniquement lorsque l'on touche le fond que l'on peut apprécier un jeu archi moyen.
270 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 15 Juin - 13:54
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Franchement, si tout le monde, ici, s'imposait de terminer Wayne's World, y'a plus personne qui râlerait sur un jeu, quel qu'il soit. On se mettrait à péter des arcs-en-ciels et on se ferait des bisous tout le temps.
271 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 15 Juin - 13:56
wiiwii007
Maudit du Forum
Ahhh je sens que ce petit côté Nintendo peut te plaire au final
272 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 15 Juin - 14:01
Jon
Maudit du Forum
Je ne me souviens plus bien de la vidéo d'AVGN mais il semblait me souvenir qu'il avait trouvé le jeu difficile. En tout cas il ne faisait pas envie. La version NES est encore pire
273 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 15 Juin - 14:04
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben perso, je me souviens que c'était pas simple sur Snes.
C'était comment sur MD ADL ?
C'était comment sur MD ADL ?
274 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 20 Juin - 11:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il est franchement cool le Super Baseball 2020, même en version downgrade de la NeoGeo.
Bon, faut juste que j'arrive enfin à marquer mon premier point.
Mais déjà, j'arrive à ne pas m'en prendre, c'est pas mal.
Bon, faut juste que j'arrive enfin à marquer mon premier point.
Mais déjà, j'arrive à ne pas m'en prendre, c'est pas mal.
275 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 20 Juin - 13:17
gatsuforever
Adorateur du Pal
Va falloir que je menle chope juste pour le plaisir de revoir la belle blonde cybernetique . Ca sera mon prochain achat Md. J'ai lancé rapidement desert strike hier et c'etait sympa jusqu a ce ma md bouge et que.le probleme de connectique eteigne ma console Grrrrrfff.
276 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 23 Juin - 11:54
ange_dechu_lucifer
Administrateur
gatsuforever a écrit:Va falloir que je menle chope juste pour le plaisir de revoir la belle blonde cybernetique . Ca sera mon prochain achat Md. J'ai lancé rapidement desert strike hier et c'etait sympa jusqu a cema md bouge et que.le probleme de connectique eteigne ma consoleque j'ai envie de lancer 35 niveau 1 différents, donc j'ai enchainé les parties de 5 minutes Grrrrrfff.
Mieux.
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