Aller, j'vais en profiter pour faire mes retours sur les jeux MD que j'ai tâtés.
The Terminator : Ben c'est quand même pas fameux... ça commençait pourtant très bien avec le premier niveau dans le futur. Les grenades et le placement pour les utiliser est cool, quand on récupère le gros flingue on a une bonne puissance de tir, un timer à la fin te demandant de pas te planter sur le chemin sinon boum, franchement cool. Puis viennent les autres niveaux, avec CE FUSIL A POMPE DE MERDE. Franchement, le jeu devient injouable juste à cause de ça. C'est pas de la difficulté mais de la stupidité. 3 tirs pour buter les méchants ou "désactiver" temporairement les flics (et non, on les tue pas, on les désactive temporairement). 3 putains de tirs par ennemi. C'est un fusil à pompe, merde ! 1 coup, ça devrait être bon ! En plus, si y'a trop de flics à l'écran (trop = 3...), t'as pas désactivé le troisième que le premier revient déjà et te larde le dos au gun, putain ! Et bien évidemment, ton perso est repoussé si tu touches un flic debout (donc pour les passer en sautant par dessus, c'est niqué aussi). Bref, très chiant et nul à partir du niveau 2, le niveau 3 (le commissariat...) devenant juste horrible. Dire qu'il ne fait que 4 niveaux, je trouve que ça fait 3 de trop dans la formule actuelle alors que je devrais dire qu'il en manque 3...
The Ren & Stimpy Show - Stimpy's Invention : Bonne surprise. Je ne connais pas le DA, mais le jeu est agréable à jouer, avec une belle palette de coups. le LD nécessite certains de ces coups (comme le long saut ou le fait de pouvoir creuser), les phases de jeu sont très variées, et c'est marrant. Je me suis arrêté juste après le passage où on est gonflé comme un ballon et on doit passé un LD jonché d'épines et d'ennemis. J'ai perdu 90% de mes vies sur des trucs cons (pas avoir percuté qu'on pouvait faire un long saut et donc perdre de la vie à pas mal d'endroits, pas avoir percuté qu'on pouvait creuser et me faire déminer par un gros ennemi, etc... ça m'apprendra à pas lire la notice). Je pense le terminer quand je le referai.
Beauty & The Beast - Roar of the Beast : Il est dur le con.
C'est quand on pense avoir trouvé une faille exploitable (l'attaque sautée) qu'on se fait méchamment démonter. J'ai rarement vu un jeu avec tant de bestioles au déplacement pute à l'écran que tu ne vois qu'au dernier moment. Les aspirateurs de vie quoi. Sinon, il est joli, mais la palette de coups est super limitée. Et il est vraiment DUR.
Bram Stoker's Dracula : Bien meilleur que prévu. En fait, ça me rappelle un jeu Amiga : ça mêle le joli et le moche (cette utilisation abusive du gris et du marron dans les niveaux "château", mon dieu... et c'est la même sur Snes, je vois venir les mauvaises langues), la musique est cool, la maniabilité est très bonne, mais c'est pas un jeu facile. Surtout les Boss quand, comme moi, on fait le con à pas aller chopper l'arme spéciale pour les fumer. Mais on y revient pour lui faire la peau.
The Lawnmower Man : La plus grosse surprise du lot (dans le bon sens). Ma foi, ben... il est bien cool. On alterne phases 3D (pas trop moches en plus) et 2D. En 3D, on doit soit éviter les obstacles en mode FPS, soit éviter les obstacles puis shooter des ennemis en mode FPS, soit être dans un long shmup 3D tortueux. En 2D, on est dans un action-platformer nerveux et où ça pète de partout dans lequel on doit buter les ennemis (résistants) et les Boss (très résistants), trouver des terminaux et les hacker (via jeu de logique, c'est pour avoir la bonne fin) et éviter de se faire buter (le plus hard, vu que 1 touche = 1 vie en moins). Y'a aussi des p'tites variations fort sympathiques de ci de là (piloter un gros hélico littéralement 5 secondes pour juste traverser un pont détruit, y'a le niveau type usine avec des ascenceurs à mémoire de déplacement et liés entre eux, etc). Non, cool. Mais impardonnable en 2D, faut vraiment être concentré.