Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 30]

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Bon je suis finalement passé en mode émulateur sur Streets of Rage pour m’entraîner sur certains passages, sinon j'y suis encore dans un mois ^^

Normalement je one life les niveaux 1 2 et 3, je dois m’entraîner au 4 à présent pour trouver un moyen de battre ce boss sans perdre 4 vies.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est les deux nanas sur le bateau? l'horreur du jeu celles-là, faut arriver à caler le coup de coude en rrière si je me souviens bien (mais pas sûr).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je les hais (d'autant plus que je n'utilise jamais le coup arrière). Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4282798970

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non le niveau 4 ce sont les 2 gros lards qui crachent du feu.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui c'est le 5 les vicieuses Thumright (j'avais zappé ce niveau du pont, pas celui qui m'a le plus marqué)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi je les laisse sauter, puis je me décale à la verticale pour qu'elles me ratent, et je les chope à l'atterrissage. Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

+1 J’ai toujours utilisé cette technique également.
Pour les deux gros c’est un peu la même d’ailleurs : tu laisses partir et tu te décales verticalement, avant de cogner.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a des types de Padéretro qu'on one lifer le jeu en hard pendant les rétrolympiques....
Y'en à même un qui à fait 8e avec 923 130 pts Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:c'est les deux nanas sur le bateau? l'horreur du jeu celles-là, faut arriver à caler le coup de coude en rrière si je me souviens bien (mais pas sûr).

C'est comme ça que je faisais en tout cas. C'est le seul moment du jeu où j'utilisais le coup arrière.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a des types de Padéretro qu'on one lifer le jeu en hard pendant les rétrolympiques....
Y'en à même un qui à fait 8e avec 923 130 pts Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

Fais pas le coq. Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Moi je les laisse sauter, puis je me décale à la verticale pour qu'elles me ratent, et je les chope à l'atterrissage.

Je fais ça, ça marche bien mais je prends trop de temps ... je perds une vie à cause du timer ^^

Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a des types de Padéretro qu'on one lifer le jeu en hard pendant les rétrolympiques....

En hard ou en Hardest ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559
Mais jolie perf car le jeu est quand même pas évident. Enfin, les niveaux pour le moment ça va depuis que j'ai compris qu'il ne faut surtout surtout pas faire avancer le scrolling trop vite. Le niveau 4 typiquement, tu peux faire quasi que du 1v1 ou du 1v2 si tu fais avancer tout doucement le scrolling là où normalement le jeu prévois de t’envoyer des groupes d'ennemies par 3 ou 4. Mais si tu avances trop vite, tu te retrouves encerclé sur plusieurs séquences et c'est juste ingérable.

Le problème c'est surtout les boss, 1 coup = 80% de ta vie en moins ^^
Donc grosso modo pas le droit à l'erreur, ou bien une seule si t'es full hp.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah je me rappelle de ça, je disais à ma copine : " n'avance pas, reste sur la gauche, il faut être à la cool " Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a des types de Padéretro qu'on one lifer le jeu en hard pendant les rétrolympiques....

Ouais, même que j'avais fini 2ème ou 3ème sur ce round-là si je ne dis pas de conneries (mais c'est vieux, je peux me tromper). Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master

one lifé t'es sur? one crédité plutot non?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a des types de Padéretro sans travail qu'on one lifer le jeu en hard pendant les rétrolympiques....

tellement plus véridique Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 2953299389

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
c'est vrai j'avoue, mais n'oublie pas que contrairement à toi jouer aux jeux vidéos et bosser en même temps ne m'a jamais empêcher de chopper de la femelle ou d'avoir une vie sociale Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3767967952 Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3767967952

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... ton métier c'est gigolo ...

donc quand tu "choppes une femelle" c'est que tu bosses ...

Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:

one lifé t'es sur? one crédité plutot non?

Oui, one crédité mais 9 lifé. Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4186804625

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bande de jalouses Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

j'approche de la fin mais ... le dernier boss j'y arrive pas sans perdre genre 6/7 vies. Les sbires foutent vraiment le bordel c'est ingérable xD

Le reste du jeu ça va en fait, faut juste trouver une astuce pour chaque boss et ça se fait sans trop de soucis à condition de pas avancer trop vite le scrolling. Par contre j'ai du mal à comprendre comment autant gens aiment cette série (ou au moins cet opus) tant ça demande des heures de jeu pour aller au bout (heureusement je m’entraîne sur émulateur pour certains passages), que c'est du usebug à gogo obligatoire et que même comme ça c'est pas autowin (enfin, jsais pas si c'est vraiment du usebug, mais ça a un côté antifun) et que t'as l'impression de faire la même chose à chaque niveau mais que seul le décor change.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que tu n'as pas le recul nécessaire pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Si tu le replaces dans le contexte de l'époque, à savoir parmi les Double Dragon et surtout Final Fight (son concurrent direct), Streets of Rage proposait un jeu d'une qualité "arcade" à la maison pour le "quasi-lancement" de la Megadrive. Choix entre 3 persos très différents, 8 stages (ce n'était pas rien), coups spéciaux, boss à chaque stage, jouables à deux en même temps avec des coups en tandem, différentes fins... Et surtout une bande-son magnifique qui, encore aujourd'hui, n'a pas pris une ride et procure toujours autant cette ambiance "dance 90's" spécifique que l'on retrouvera aussi dans le 2 (mais pas le 3, hélas).

Je crois également que tu ne connais peut-être pas encore toutes les ficelles du gameplay. Après tout, tu "découvres" le jeu. Alors oui c'est un peu rigide (1991 quand même !), mais il n'y a aucun bug, les hitboxes sont relativement précises, les ennemis nécessitent des approches différentes, les niveaux ont chacun une identité visuelle...
Mais d'un autre côté, oui le gameplay du jeu cherche encore ses bases et copie un peu trop ce qui se faisait avec Double Dragon ou Final Fight.

Est-ce que tu as fait les autres épisodes, ou est-ce que tu découvres totalement la série ? Parce que si le 1 est ta toute première expérience avec les Streets of Rage, attends de faire le 2. C'est tout simplement l'empereur des beat'em all, complètement inégalé. Et là, je crois que tu vas adorer.

Allez hop, pour le plaisir :

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@macgregou Emeldiz y joue en Hardest. ^^
Nous on l'apprécie en normal (pour commencer) voire hard, mais hardest... Perso, je l'apprécie pas du tout dans ce mode de difficulté. Mais pourquoi le faire dans ce mode alors ? Moi je le fais pas. ^^

Je pars du principe que les jeux sont d'abord adaptés à leur mode normal, les modes de difficultés supplémentaires (plus faciles ou plus durs) n'étant là qu'en bonus. Ils sont clairement pas aussi bien équilibrés que le mode normal, c'est souvent juste des ennemis en moins/plus, ou toi/ennemis qui tapent plus/moins fort, quand pour le mode normal ils ont disposés les ennemis, leur timing, leurs coups, vivacité, y'a une vue d'ensemble, tout le jeu est testé et tweaké en normal... ça marche généralement pas très bien de ne modifier que ces 2 variables (et pourtant c'est ce que font la majorité des jeux, et pas forcément que d'époque).

Donc juger un jeu sur un mode de difficulté bonus qui rend pas le jeu forcément fun à jouer, ...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis d'accord avec toi Gregou sur les points que tu avances. Evidemment je n'ai pas tout ce contexte en tête et que je ne pourrai jamais avoir étant né en décembre 1991. D'ailleurs je n'ai pas encore fait Final Fight qui est son concurrent direct, mais ça va venir. En revanche j'ai fait les opus 1 et 2 de Double Dragon sur NES (bien aimé d'ailleurs les 2 opus, mais chacun pour des raisons différentes).

Par contre je pense que tu te méprends sur certains de mes propos notamment quand je vois ça :

Je crois également que tu ne connais peut-être pas encore toutes les ficelles du gameplay. Après tout, tu "découvres" le jeu.

J'irai pas me vanter d'être un expert, mais pour le moment je peux réussir à aller du stage 1 à 8 en hardest, mais je perds au dernier boss si j'ai pas assez vie/continue en stock vu qu'il me roule dessus. A partir de là, je pense pouvoir dire que je maîtrise surement mieux le gameplay que 90% des gens qui adorent cet opus ^^

Alors oui c'est un peu rigide (1991 quand même !), mais il n'y a aucun bug, les hitboxes sont relativement précises, les ennemis nécessitent des approches différentes, les niveaux ont chacun une identité visuelle...

Ah mais aucun soucis de hitbox et autre, j'ai rien à redire là dessus en fait. Mon problème, c'est qu'en Hardest tu dois user et abuser de plusieurs choses (dont certaines pour lesquelles je ne sais pas si c'est du bug ou non en fait) rendant finalement la partie chiante. Et même en faisant ça, c'est pas gagné car tu peux assez vite te faire sanctionner sur les boss qui te one shot presque. D'ailleurs, le temps de savoir gérer chaque boss, tu vas faire chauffer ta megadrive parce que le jeu tu vas le recommencer un trééééééééés grand nombre de fois. Non pas que ce qu'il faut faire soit fondamentalement dur, mais que le temps de trouver quoi faire ça prend déjà du temps et donc ça te fait recommencer, et ensuite faut l'appliquer suffisamment bien pour réussir à aller au bout du jeu.

Par contre je ne suis pas d'accord pour l'approche différente des ennemis, tu vas quasiment tous pouvoir les gérer de la même façon. C'est plutôt l'IA de l'ennemi qui arrive qui va impacter ta façon de jouer. IA qui pour un même ennemi peut être justement différente. IA qui peut aussi d'ailleurs changer quand un groupe d'ennemi est constituer de plusieurs ennemis identiques. Par exemple un groupe de 4 avec 4 IA ultra agro, si tu en tues 1, les 3 autres changent d'IA et deviennent beaucoup moins aggro et vont se disperser au lieu de te foncer dessus. La force de ce jeu pour moi c'est d'ailleurs cette IA.

Dernier point sur le gameplay, un "reproche", je trouve le déplacement des perso ultra lent. En 60Hz je trouve que ça avance déjà pas, mais si tu prends Adam et que tu joues en 50Hz ... c'est trop chiant à jouer. En plus l'animation du déplacement vient accentuer cet effet.

Est-ce que tu as fait les autres épisodes, ou est-ce que tu découvres totalement la série ? Parce que si le 1 est ta toute première expérience avec les Streets of Rage, attends de faire le 2. C'est tout simplement l'empereur des beat'em all, complètement inégalé. Et là, je crois que tu vas adorer.

j'avais déjà terminé le 1 en normal à 2, mais c'était en mode yolo donc ça ne m'a pas permis de voir ce que le gameplay de ce jeu avait à proposer. A 2 en normal tu roules ta tête sur la manette et tu gagnes donc tu vois pas forcément le cœur du gameplay.

le 2 idem à 2 en speed mais pas terminé, j'ai du faire 3/4 niveaux je crois, je sais plus trop. Mais là aussi c'était mode yolo, ça permet pas de voir ce que le jeu propose.

Pour en revenir sur un point particulier de mes reproches qui sont le manque de diversité des niveaux (pas visuellement), c'est que si je compare à Turtles in Time par exemple je trouve un peu tristoune. Dans turtles in time tu as plusieurs phases différentes et même si, comme dans SoR tu as des ennemis un peu clone que tu gères de la même façon de A à Z, ça apporte vraiment beaucoup de fraîcheur. Même dans Double Dragon il y avait au moins des echelles à monter et quelques sautes à faire parfois pour changer de plateforme pour balancer des mecs dans le vide. Je trouve ça sympa comme genre d'idée (sans pour autant tomber dans les phases de plateforme pure d'un DD2 qui pour le coup sont foireuses), ça apporte de la variété. Variété qui pour SoR aurait été bienvenue car le jeu est long mine de rien, donc tu sens d'autant plus cette redondance.

Je pars du principe que les jeux sont d'abord adaptés à leur mode normal, les modes de difficultés supplémentaires (plus faciles ou plus durs) n'étant là qu'en bonus. Ils sont clairement pas aussi bien équilibrés que le mode normal, c'est souvent juste des ennemis en moins/plus, ou toi/ennemis qui tapent plus/moins fort, quand pour le mode normal ils ont disposés les ennemis, leur timing, leurs coups, vivacité, y'a une vue d'ensemble, tout le jeu est testé et tweaké en normal... ça marche généralement pas très bien de ne modifier que ces 2 variables (et pourtant c'est ce que font la majorité des jeux, et pas forcément que d'époque).

C'est pour ça que ce que j'aime c'est quand le jeu t'imposes la difficulté car tu es sûr à 100% que ce qui sera proposé a été pensé et adapté pour la difficulté en question. par contre de là à dire que le mode normal est le mode le mieux équilibré ... c'est trop du cas par cas je trouve. Je ferai un run en normal solo pour comparer sur SoR de toute façon pour voir si ça rend le jeu plus agréable.

Mais le risque d'un jeu joué en normal ça peut aussi être que tu vas passer à côté de ce qui fait l'intérêt du gameplay car tu n'auras jamais besoin de le maîtriser. Nier Automata par exemple je m'éclate en Normal/Hard mais en mode "one hit one kill" je trouve ça complètement horrible et antifun au possible. Fin voilà c'pour ça que j'aime pas la difficulté ajustable car comme tu le dis ADL, en général les dev modifient 2 curseurs sans penser à l'impact que ça peut avoir et ça donne pas forcément un truc bien ^^

Voilà j’espère avoir clarifié les choses ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Franchement chapeau. Moi j'aime bien SOR en normal, je le prends comme un défouloir, mais je n'aime pas me prendre la tête sur ce genre de BTU en hard et encore moins en hardest. Le boss de fin déjà en normal il me casse les couilles et je préfère me retrouver face à lui avec quelques vies de côté, alors j'imagine même pas l'horreur que ça doit être en hardest.

Par contre, j'aime bien ce jeu grâce à la nostalgie du Mega Games 6, mais sinon, je n'ai jamais trop réussi à re-prendre mon pied aujourd'hui sur les BTU de cette époque. Ou alors avec un pote Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba là je viens de faire le jeu en Normal, clairement ça n'a rien à voir. Tu poses ton cerveau, tu avances en appuyant sur B et ça y est t'as fini le jeu ^^

Les ennemis ont pas de vie et te font 0 dégâts, ça change donc complètement ta façon de jouer mais du coup ça ne nécessite aucune maîtrise du gameplay en fait, ce que je trouve dommage. T'as jamais besoin de gérer ta façon d'avancer le scrolling, jamais besoin de compter tes coups ou presque, jamais besoin de gérer le positionnement vu que tu peux foncer dans le tas, pas besoin de faire "freeze" des ennemis sur 2 fronts à la fois.

D'un autre côté je comprends, un jeu comme ça en Hardest en s’entraînant uniquement sur support d'origine, c'est juste horrible car faut y passer sa vie à recommencer le jeu en boucle. En hardest, avec 9 vies en stocks (3 crédits de 3 vies) sur l'émulateur, je n'arrive toujours pas à battre le dernier boss à 100% (ni même à 50% ^^) aprés p-e 15 essais ... ma seule chance de le battre pour le moment à la loyale, c'est d'avoir assez de vie en stock en arrivant à lui pour le battre à l'usure.

Mais du coup, même si je comprends qu'on ne recherche pas forcément le challenge, on se retrouve avec un jeu assez vide en fin de compte dans le gameplay. Enfin, moi j'accroche moins mais en même temps j’accrocherai jamais assez pour jouer dans un mode beaucoup plus exigeant si le jeu ne propose pas d'outils pour avoir une progression accessible (ce que permet l'émulation), donc on se retrouve avec un jeu qui a un peu le cul entre 2 chaises. Tant qu'à faire, je préfère lancer une petit DD2, ya des trucs débiles aussi, mais je vais plus m'amuser.

En tout cas je vais en rester là, je laisse tomber la tentative en hardest, j'en ai marre du dernier boss et j'aimerai voir d'autres jeux ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : même pas un comix zone ?

@emeldiz : non mais ça c'est parce que t'as passé des journées à t'auto-calibrer en hardest, tu m'étonnes que le mode normal paraisse fade. Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559
Vaut mieux changer de jeu pour l'instant, tu reviendra sur SOR par le 2 ou le 3. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant