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452 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 17 Déc - 1:11
Tylano
Cerbère de la Manette
dandyboh a écrit:Franchement chapeau. Moi j'aime bien SOR en normal, je le prends comme un défouloir, mais je n'aime pas me prendre la tête sur ce genre de BTU en hard et encore moins en hardest. Le boss de fin déjà en normal il me casse les couilles et je préfère me retrouver face à lui avec quelques vies de côté, alors j'imagine même pas l'horreur que ça doit être en hardest.
le truc c'est que le Power Up de la voiture de Police ruine en grande partie le challenge des boss et annule le danger d'une horde d'ennemis... C'est pour cette raison que quand j'y joue à deux joueurs, on part très vite en hard voire en hardest.(en fonction du challenge décidé au départ)
Mais très clairement, quand on veut jouer juste pour fun vaut mieux éviter les fulguro poings du mode hardest!
A streets of rage 2, je prends Axel et je fais avant avant + punch tout le temps ( quand c'est en mode difficile)
453 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 17 Déc - 10:12
dandyboh
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh : même pas un comix zone ?
Ah si peut-être, mais Comix Zone c'est quand même particulier. Ce jeu m'a surtout marqué parce que quand je l'avais acheté (à l'époque), mon petit frère avait adoré, du coup il avait beaucoup joué et l'avait terminé plus vite que moi, c'était la première fois de ma vie que mon petit frère était meilleur que moi à un jeu, ça m'a dégoûté
Ceci dit ça je ne l'ai plus refait depuis ce temps. J'y ai déjà rejoué une fois mais c'était une petite session.
454 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 17 Déc - 11:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
455 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 17 Déc - 14:56
wiiwii007
Maudit du Forum
Emeldiz a écrit:Pour en revenir sur un point particulier de mes reproches qui sont le manque de diversité des niveaux (pas visuellement), c'est que si je compare à Turtles in Time par exemple je trouve un peu tristoune. Dans turtles in time tu as plusieurs phases différentes et même si, comme dans SoR tu as des ennemis un peu clone que tu gères de la même façon de A à Z, ça apporte vraiment beaucoup de fraîcheur. Même dans Double Dragon il y avait au moins des echelles à monter et quelques sautes à faire parfois pour changer de plateforme pour balancer des mecs dans le vide. Je trouve ça sympa comme genre d'idée (sans pour autant tomber dans les phases de plateforme pure d'un DD2 qui pour le coup sont foireuses), ça apporte de la variété. Variété qui pour SoR aurait été bienvenue car le jeu est long mine de rien, donc tu sens d'autant plus cette redondance.
je suis complètement dac avec toi, j'aime quand le level design d'un BTA est un minimum recherché, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup DD II. La verticalité, les phases de plateforme (même foireuses), le mode 7 pour Turtle etc. ça change un jeu selon moi. Après, je préfère quand même SOR pour l'IA qui est réellement au top dans ce genre.
456 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 21 Déc - 12:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
457 Re: Le topic officiel de la Megadrive Ven 22 Déc - 22:19
cedric357
Pecheur Ludique
458 Re: Le topic officiel de la Megadrive Sam 23 Déc - 11:27
ange_dechu_lucifer
Administrateur
459 Re: Le topic officiel de la Megadrive Jeu 28 Déc - 10:50
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Streets of Rage 2 came out in North America 25 years ago! unlike SOR1 & 3, this one was developed entirely by composer Yuzo Koshiro's studio Ancient, with significant input from his sister, artist/designer/planner Ayano Koshiro. read all about it here https://t.co/5lK6YCG5ep pic.twitter.com/pJq895gI46
— GSK???? (@gosokkyu) 21 décembre 2017
460 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 31 Déc - 19:56
cedric357
Pecheur Ludique
ange_dechu_lucifer a écrit:Alors ? ça donne quoi ce test ?
je ne suis pas allez bien loin, j'ai battu le premier boss et j'ai un peu explorer la carte, et franchement, le mélange beat them all et rpg est assez étonnant, mais on s'y fait
461 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 2 Jan - 12:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
462 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 2 Jan - 21:07
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Rick Dangerous 2 débarque par surprise sur Sega Megadrive ! https://t.co/JwHW9iUzlP @alekmaul #retrogaming #sega #megadrive #gamedev #indiegame
— Rom Game (@RomGame1) 1 janvier 2018
463 Re: Le topic officiel de la Megadrive Mar 2 Jan - 21:26
Warhol
Cerbère de la Manette
464 Re: Le topic officiel de la Megadrive Sam 6 Jan - 20:38
wiiwii007
Maudit du Forum
Pour le moment, tout va bien, après avoir râlé une bonne demi-heure contre la maniabilité (spéciale au départ mais pas mauvaise par la suite), j'ai réussi à dompter la bête. J'ai lu la notice sur le net car je ne captais pas si sauver les dauphins était obligatoire ou pas. Du coup j'ai découvert que l'on peut avoir d'autres capacités grâce à deux mini quêtes. Ainsi, dans les niveaux 4 et 5, le joueur doit récupérer 6 dauphins en tout pour obtenir des possibilités supplémentaires. C'est au choix. Perso j'ai recommencé ma partie car j'avais terminé un stage sans faire exprès (on ne voit pas les sorties, elles " t'aspirent "), et donc sans récupérer tous mes potes.
Je viens également de capter les détails du gameplay : remonter sa vie, son oxygène... Du coup le jeu devient beaucoup moins frustrant ^^ On verra par la suite mais je le sens bien. J'espère juste qu'il arrivera à se renouveler via de nouveaux mécanismes de gameplay. A voir mais pour le moment j'aime beaucoup
465 Re: Le topic officiel de la Megadrive Sam 6 Jan - 20:41
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
466 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 1:43
MacGregou
Maudit du Forum
wiiwii007 a écrit:Finalement je ne vais pas me faire Castlevania : Symphony Of The Night mais #Ecco : The Dolphin. Je préfère souffler un peu.
Heeeuuuu... Comment te dire ? Ce n'est pas un jeu comme Ecco qui va te faire souffler. Il a la réputation d'être bien difficile, je te préviens !
Pour les capacités que tu récupères et qui seraient optionnelles, je n'en ai pas souvenir. Pour moi, il n'y a rien d'annexe dans le jeu, cela doit être une phrase mal tournée dans la notice ou un truc du genre.
Sinon les mécaniques ne se renouvelleront pas en grande partie, mais tu as quand même des niveaux assez bien construits, tortueux, et des décors plutôt variés dans des ambiances très différentes.
Bon courage !
467 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 10:38
raginwulf
Cerbère de la Manette
SotN c'est une petite promenade dominicale à côté d'Ecco ^^
468 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 10:45
wiiwii007
Maudit du Forum
Pour le moment ça passe plutôt tranquille (je suis dans le deuxième stage de la zone de glace), mais je peux aisément imaginer comment ça pourrait devenir.
Sinon promis, il y a bien deux niveaux dans #Ecco (le 4 et le 5) dans lesquels on te donne la possibilité de choper deux capacités supplémentaires : l'attaque Sonar et l'attaque qui empêche les ennemis de repoper. Tu l'as compris, en zappant ces deux techniques (car tu peux, je l'ai fait lors de ma première partie), le jeu devient beaucoup plus difficile. C'est peut-être à cause de ça qu'il a cette réputation Les joueurs n'ont peut-être pas cherché à comprendre
En tout cas pour le moment, j'ai avec ce jeu ce que je voulais : du dépaysement et une belle ambiance
Pour la notion de " souffler un peu " c'était plus dans le sens " marre d'enchaîner du Castlevania " Je me suis mal exprimé...
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 8 Jan - 13:17, édité 1 fois
469 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 11:11
Lechatperché
Maudit du Forum
C'est moche mais plutôt sympa, pas mal de boss et des effets graphiques assez mignons
C'est du Castlevania, les escaliers sont chiants, les sauts à la pesanteur douteuse, le perso ultra rigide mais je passe un bon moment
470 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 15:22
MacGregou
Maudit du Forum
Je crois que je les ai toujours faites sans savoir qu'on pouvait les ignorer... J'ai dû profiter des capacités débloquées sans me poser de questions.
471 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 19:31
wiiwii007
Maudit du Forum
Avec ces deux nouveaux pouvoirs c'est beaucoup plus accessible, je verrais par la suite si c'est une galère sans nom, mais je pense que ça va aller. Par contre y a une grosse différence entre les niveaux. Certains peuvent être assez tortueux et longs alors que d'autres très très courts !
472 Re: Le topic officiel de la Megadrive Dim 7 Jan - 22:50
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Lechatperché a écrit:En parlant de Castlevania, jsuis sur Bloodlines, je devrais l'avoir terminer ce soir (si j'y arrive)
C'est moche mais plutôt sympa, pas mal de boss et des effets graphiques assez mignons
C'est du Castlevania, les escaliers sont chiants, les sauts à la pesanteur douteuse, le perso ultra rigide mais je passe un bon moment
Le moins bon de la gen 16 bits à mon sens. Surtout à cause de l'ambiance et des boss, car ils ne ressemblent pas à grand chose en comparaison des autres épisodes. Puis Dracula, il est juste absolument immonde avec le décor pour épileptique ... T_T Mais dans l'ensemble le jeu reste agréable, mais nettement en dessous des 2 opus SNES.
473 Re: Le topic officiel de la Megadrive Lun 8 Jan - 8:28
wiiwii007
Maudit du Forum
474 Re: Le topic officiel de la Megadrive Lun 8 Jan - 12:07
ange_dechu_lucifer
Administrateur
http://castlevania.wikia.com/wiki/MegaDriveFAN
475 Re: Le topic officiel de la Megadrive Lun 8 Jan - 13:17
wiiwii007
Maudit du Forum
Et les bruitages, c'est aussi les fans qui les ont fait ?
Sinon je me rapproche de la fin d'#Ecco et je le trouve très très sympa ce jeu.
- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ne cliquez pas, Spoil !!:
- Après avoir rencontré la baleine bleue pour en savoir plus sur ce qu'il se passe. Je suis partie pour Atlantis A partir de là je suis entré dans une machine à voyager dans le temps pour rejoindre la préhistoire ! J'adore ce genre de délire, j'aime beaucoup cette époque. Puis les stages sont pas mal, c'est toujours le même délire mais ça passe bien. Mon seul regret, je pense qu'ils pouvaient faire largement plus niveau gameplay, décors, items etc. C'est vraiment dommage. Peut-être que ses suites font ça Je l'espère.
476 Re: Le topic officiel de la Megadrive Lun 8 Jan - 13:39
ange_dechu_lucifer
Administrateur
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