J'ai pu jouer un peu hier en fin d'après-midi en rentrant ! Mes sessions de jeu vont pouvoir se faire un peu plus fréquentes car j'ai constaté que Madame c'était mise au jeu durant mon absence (et avait kiffé grave) et avait avancé la complétion en revenant des les mondes et niveaux que j'avais déjà faits pour chopper les coffres et les items à l'aide des capacités qu'on choppe en battant les boss !
Du coup, j'ai maintenant le cerveau du crime dans ma team et elle adore l'idée de sacrifier Mario pour avancer
Sinon, j'ai battu le mini-boss du niveau 3 ce qui fait que maintenant, j'ai Yoshi-Lapin dans mon roster désormais composé de Mario+Mario-Lapin, Peach+Peach-Lapin, Luigi+Luigi-Lapin et Yoshi-Lapin.
Avec leurs capacités respectives, on peut désormais revenir en arrière dans les mondes, faire des combats plus rapides avec moins de pertes de PV ou d'équipiers, chopper des meilleurs rangs qui nous donnent plus d'orbes et ainsi faire grimper l'arbre de compétence de notre team de manière à être plus efficace dans les combats actuels.
Bref, ce qu'il faut comprendre là, c'est qu'on est face à un jeu qui demande de progresser, explorer et aussi revenir en arrière pour pouvoir mieux avancer. Les ennemis sont de plus en plus diversifiés et mixés dans les combats donc il est plus que nécessaire d'avoir une équipe apte à être réactive face à tel ou tel type d'ennemis tout en étant équipé d'un nombre suffisant d'armes.
La caméra tactique présente avant chaque affrontement joue un rôle très important également car elle permet de choisir quel équiper mettre dans son équipe, quelle arme lui donner et quelle compétence lui attribuer pour chaque combat. Il est donc nécessaire d'explorer à fond les mondes (et d'y revenir aussi) pour débloquer l'achat des armes, collecter les pièces pour pouvoir le acheter et chopper un maximum d'orbes pour compléter l'arbre de compétence de chaque protagoniste.