Marmot a écrit: moi je te parlais pour l'achat de la machine pas pour un jeu ne se pose que si tu as plusieurs machines
Pourtant c'etait un peu le sujet à la base il me semble..
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Marmot a écrit: moi je te parlais pour l'achat de la machine pas pour un jeu ne se pose que si tu as plusieurs machines
si tu n'arrives pas à voir (...) qu'il y a une multitude de raisonnements de consommateurs et pas juste une ligne
venant de la personne qui tronque les citations, c'est balaise:Junkers a écrit:Venant de la personne qui a écrit en gros : "la tendance c'est le tout en un, donc les gens préféreront la switch", c'est balaise. Mais passons, je ne vois toujours pas où tu veux en venir et cet échange ne mène à rien.
t'as pas l'impression que c'est un peu plus nuancé? Donc en effet si tu ne prends que la moitié qui t'arrange, l'échange ne sert pas à grand chose. Quand est-ce que j'ai dis qu'il n'yavait qu'un seul "comportement"? dire qu'une tendance est forte est synonyme d'unique? va vraiment falloir que je révise mon dictionnaire. Depuis le début, dans quasi tous les messages, je précise qu'il y en aura toujours qui préfèreront avoir le top technologique. Du genre:marmotplay a écrit:t'as pas l'impression que c'est un peu le mood actuel avec des téléphone portables qui feront bientôt fer à repasser les solutions tout-en-un (et miniaturisées) sont quand même pas mal dans l'air du temps
donc ton message du dessusmarmotplay a écrit:Après, si quelqu'un n'aime ni les jeux Nintendo ni les portables, beh oui difficile de lui conseiller de ne pas rester sur PS4.
un peu différent quand même.Junkers a écrit:Venant de la personne qui a écrit en gros : "laune des tendance forte c'est le tout en un, donclesbeaucoup de gens préféreront la switch", c'est balaise. Mais passons, je ne vois toujours pas où tu veux en venir et cet échange ne mène à rien.
fafy a écrit:Par contre, on sait que ce que cherchent les consommateurs, c'est avant tout la flexibilité et le tout en un !
junkers a écrit:"Avant tout", mouais, pas convaincu. Pour une certaine partie des consommateurs oui, c'est indéniable, mais globalement, j'en suis vraiment pas sûr.
marmot a écrit:t'as pas l'impression que c'est un peu le mood actuel. (...) Le multi-solutions est une tendance forte, donc c'est loin d'être un atout négligeable pour la switch. Tu verras beaucoup de gens accepterons les downgrade graphique.
junkers a écrit:on peut pas prendre un cas spécifique et dire "les consommateurs veulent ça"
marmot a écrit:si tu n'arrives pas à voir (...) qu'il y a une multitude de raisonnements de consommateurs et pas juste une ligne, on ne se comprendra pas
beh oui mais je n'ai jamais dis çà .............. donc ne me le reproche pas. Mon propos était plutôt "beaucoup de consommateurs veulent çà" ce qui est très différent (dire LES consommateurs est très bête effectivement).junkers a écrit:on peut pas prendre un cas spécifique et dire "les consommateurs veulent ça"
toi tu parles d'une certaine partie (ce que j'interprète par "pas beaucoup, j'ai peut-être tord de prendre cette signification) quand je pense que c'est beaucoup, dans quelle proportion je n'en sais rien du tout (si c'est 40-50-60 % ), tout simplement parce que c'est une tendance marketing et industrielle forte. Et faut pas se leurrer, le JV c'est du business comme les autres, comme les portables (et je comparais les plan business pas les jeux dessus). On peut le regretter, moi même je regrette "l'artisanat" des 80/90's.Junkers a écrit:"Avant tout", mouais, pas convaincu. Pour une certaine partie des consommateurs oui, c'est indéniable, mais globalement, j'en suis vraiment pas sûr. Je crois que t'as assisté à un trop grand nombre de briefings marketing de Big N, fafy
Et pour la partie "mot de passe", franchement à 40 balais si tu crois que j'ai du temps à perdre avec des conneries pareilles tu te trompes grandement.
Oui j'ai tendance à être plutôt "gris clair et gris foncé" car je ne crois pas en la simplicité du monde avec des concepts binaire et des vérité établies et universelles.
oui bonne journée également et là aussi déformation: je ne t'ai pas parlé de toi, je t'ai juste mis comment je "raisonnais" la plupart du temps, après si tu le prends personnellement, je n'y suis pas pour grand chose mais bon je m'excuserais quand même. Mais bon mes excuses seront sûrement prise pour un tour de passe-passe.Junkers a écrit:Oui, moi je vois tout blanc et tout noir, c'est ça. Il est mignon monsieur pignon, il est méchant monsieur brochant. Allez bonne journée, ça commence à me gonfler.
on aura réussi à être d'accord au moins sur un point, on progresse.Junkers a écrit:ça commence à me gonfler.
Dernière édition par marmotplay le Mer 15 Nov - 11:38, édité 1 fois
fafy a écrit:
Là c’est différent, t’as déjà une base solide sur PC (RiME est une purge même sur PC)
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo Switch » Le topic de la Nintendo Switch