Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ludothèque de la Game Boy.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 21 Mar - 23:08

gatsuforever


Adorateur du Pal
C'est clair que la bande son  La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 4244696355 la musique du 1er stage resonne dans ma tête rien que d'y penser Smile

177La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 25 Mar - 17:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai retrouvé ma cartouche de megaman. Et j'ai refait le passage du niveau avec cut-man. Et le passage n'est vraiment pas dur. Pour le passer facilement il faut que megaman est la moitié de son pied à moitié dans le vide et à moitié sur la plateforme. Le saut se fait sans aucun problème et l'ennemi ne te fait pas tomber dans le vide. Pour moi c'est après que ca se complique dans le jeu.
Je ne sais pas comment je pourrai filmer ca pour te montrer....

178La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 25 Mar - 17:29

Invité

avatar
Invité
Pas bien grave, je le reprendrais pas tout de suite MegaMan. En ce moment j'essai de capturer cette saloperie d'Electhor dans Pokemon Jaune  La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 2231002580 

Spoiler:

179La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 25 Mar - 17:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est pour ca que quand tu parlais du passage super dur, je trouvais que ca ne m'avais pas marqué plus que ca. Le boss cut-man est une vrai plaie....

Tu vas finir par réussir à me faire plonger dans le monde de la game boy ^^ .
Je vais en laisser une au chiotte, ca peut toujours servir Smile

180La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 25 Mar - 17:48

Invité

avatar
Invité
Tetris au chiotte, what else?  La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 3827031138 

Invité

avatar
Invité
Fini ce soir super mario land 2 (game boy) sur le virtua console de la 3DS.
Un poil plus long que le premier opus mais ce boucle en une soirée. Je l'avais a l'époque et j'en gardais un bon souvenir, il est toujours aussi plaisant à jouer. Par contre je suis étonné des ralentissements ou des légers bugs d'affichage lorsque mario ou les plantes sortent des tuyaux, étonnant pour un jeu Nintendo. Et puis la fin pas marquante (Wario ressemble a rien), contrairement au premier avec sa mémorable mystique de credits !

Concernant la difficulté c'est bien simple, hormis le dernier niveau, elle est inexistante La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 1501474694

Bon je retourne à Gargoyle's quest (je tourne en rond sur la map) et puis zelda awakening, quel tuerie ce jeu. Honnêtement il n'a rien à envier à a link to the past. Enchanteur, merveilleux, les mots me manquent. Comment ai je pu passer a côté a sa sortir. Y'a des claques qui se perdent Rolling Eyes 

J'en suis a la tour des pilliers donc plutôt bien avancé, et ce jeu fourmille d'idées nouvelles comme les sauts les phases sous l'eau et puis pas de zelda a sauvé, c'est pas plus mal La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 1501474694

Allez hop, je retourne sur mon île ! Sleep 

182La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 14 Avr - 19:38

Invité

avatar
Invité
Je suis en plein dans Super Mario Land 3 ( Warioland) et je galère comme un cochon pour battre le troisième boss.

Raaaaaaaaaaaaaage  La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 3622819031 

183La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 10 Aoû - 2:58

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je viens de découvrir Miracle Adventure of Esparks, malheureusement sorti qu'au Japon, un jeu d'action/plate-formes qui, sous ses faux airs de Megaman, a l'air très bon.

http://soluce.jeuxactu.com/jeu/miracle-adventure-esparks

La magnifique jaquette chinoise de Gargoyles Quest  La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 2953299389 

La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 000dem10

184La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 10 Aoû - 11:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Miracle Adventure of Esparks, viens d'être ajouté à ma liste GameBoy  La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 181691642 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 181691642 
Mais il est vraiment super joli et en plus il à vraiment l'air sympa !!

Nubs a écrit:La magnifique jaquette chinoise de Gargoyles Quest

C'est le tiens ??? Elle est vraiment superbe !! j'me la chopperais bien cette version rien que pour cette illustration juste magnifique. (qui a l'air d'être la même pour la version Jap ^^)

http://www.dg2s.fr

185La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 10 Aoû - 13:06

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

En parlant de Miracle Adventure of Esparks,je viens de m'apercevoir qu'il existe une version Super Famicom avec un penchant plutôt porté sur de l'action/rpg. Le jeu m'a tout bonnement l'air d’être très bon,seulement aucune adaptation anglaise n'a été produite jusqu'à présent...



Pour revenir au sujet principal, personne n'a encore mentionné le jeu qui coûte un demi-smic sur game boy : Trip World de Sunsoft. Bien qu'il ait des qualités indéniables,le jeu reste toutefois très classique.

http://console-toi.fr/

186La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 10 Aoû - 18:46

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Non battô c'est pas le mien, je suis tombé sur un lien la nuit dernière qui répertoriait certains jeux GB sortis en Chine avec des liens vers leurs jaquettes. La plupart reprends les illustrations européennes, et quelques-uns les illustrations chinoises, comme le gargoyles quest. C'est certes les mêmes illustrations mais la Jap est un peu différente, le Firebrand noir en haut de la boîte est en bas du coup ça coupe l'illustration, la chinoise est vraiment plus belle je trouve.

Edit: c'est en fait la jaquette de Gargoyles quest 2.

@Ix: oui j'avais vu par la même occasion le Esparks SFC, mais comme il est pas accessible aux non-japonisants j'ai pas jugé bon d'en parler...

Ouais Trip World... le jeu a l'air plus beau que bon, j'ai déjà regarder un longplay par curiosité, ça a l'air bien mou quand même...


187La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 19 Aoû - 19:10

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

J'ai reçu un mail du forum comme quoi je suis retrogamer accompli maintenant... Ca m'étonne vu que ça fait une paie que je suis plus actif, mais merci quand même.

J'en profite pour signaler que j'avais écrit un test de Trip World il y a de cela fort longtemps, il doit toujours traîner quelque part sur le forum.

188La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 19 Aoû - 19:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une erreur de manip de ma part : tu l'étais déjà, et j't'avais enlevé. Je t'ai donc remis. ^^

http://paderetro.com/

189La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 19 Aoû - 19:44

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tu testes le ban automatique ? La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 4186804625

190La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 13 Oct - 18:13

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

God Medicine Hukkokuban (Konami, 1998)

Je relance ce topic avec ce RPG sorti uniquement au Japon mais traduit en anglais. C'est une réédition de God Medicine: Fantasy Sekai no Tanjou (1993), peu de différences sont à noter entre les deux jeux.

Malheureusement j'ai pas fini le jeu, j'y ai joué que 6 heures, j'en étais environ au tiers du jeu, mais malheureusement j'ai perdu ma sauvegarde à cause d'un problème d'émulateur (quand je prends des screenshots avec VBA, je peux pu sauvegarder, bizarre...). Je referai le jeu prochainement et j'essayerai d'en faire un test.

C'est un RPG plutôt classique dans le gameplay (on dirige 3 personnages, gameplay RPG basique au tour par tour, etc) mais avec un scénario plutôt sympa et original. Pour résumé, le jeu nous mets dans la peau de trois enfants japonais fans de RPG qui entrent dans un RPG qui était près de sortir mais dont la compagnie de développement a mystérieusement disparue.

J'ai vraiment pris du plaisir pendant les 6 heures de jeu, bien dégoûté de pas avoir pu continuer.
De mémoire, dans la Bible GB, ils descendent un peu ce jeu... Honnêtement, c'est un très bon RPG pour la GB (de ce que j'en ai vu), le gameplay est certes basique mais il se dégage quelque chose de ce soft (pour ceux qui le feront, vous verrez de quoi je parle quand vous traverserez les locaux de l'équipe de développement). Après y'a beaucoup de fautes de goûts dans ce bouquin, comme par exemple classer l'ignoble Mystical Ninja Starring Goemon comme étant un hit (également développé par KCE Nagoya, les deux jeux sont d'ailleurs très proches graphiquement).

Pour comparer à un autre jeu portable de la même époque, Defenders Of Oasis sur Game Gear, ce God Medicine Hukkokuban me paraît de très loin bien meilleur et plus agréable à jouer.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen10 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen11 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen12 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen14
La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen15 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen16 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen18 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen20
La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen21 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen22 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen23 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen28
La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen24 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen25 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen26 La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Screen27

191La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 13 Oct - 19:51

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Voilà, je viens de poster les magnifiques screens que j'ai pris du jeu La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 2953299389

192La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 13 Oct - 20:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça ressemble assez à mystic quest

193La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 13 Oct - 20:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Graphiquement il ressemble effectivvement à Seiken Densetsu mais étrangement le scénario m'a fait penser à secret of evermore ! Very Happy

Tu m'a terriblement donner envie de l'essayer Nubs !!

Par contre j'ai pas compris tes deux premières phrases, c'est quoi la différence entre ce jeu et celui sortit en 93 ?? Celui ci est sa suite ? Donne nous plus d'infos s'il te plait La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 4257297559

(et un lien vers la rom Anglaise et j'te fait un gros poutous Very Happy )

http://www.dg2s.fr

194La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 13 Oct - 21:46

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Effectivement, ça ressemble graphiquement à Mystic Quest.

La différence entre la version de 1993 et de 1998 et simplement que le bestiaire a été étoffé dans la version de 1998 à ce que j'ai compris, j'ai précisé que c'est une réédition parce que du coup je pense qu'il faut considérer plutôt le jeu comme étant de 1993 du coup...

Pour la Rom moi je passe par romstation mais je pense ça se trouve facilement sur google, si t'es chaud à le faire batto on peut le faire en même temps, ça me motivera à m'y remettre parce que là ça fait que 5 jours et la déception d'avoir perdu ma save est encore là du coup ps trop envie pour le moment La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 120511517

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pour batto La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 2953299389 http://theisozone.com/downloads/other-consoles/gameboy/god-medicinehukkoku-ban-english-translation/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour le lien Nubs Wink

Aujourd'hui ce qui pourrait m’intéresser surtout c'est de faire du cartmod GB ça me plairait bien pour ce genre de jeu ^^

Mais vu que Kawet à niquer son programmateur.... faut que je trouve une autre solution Very Happy

http://www.dg2s.fr

197La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 14 Oct - 12:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais sinon j'ai toujours pas compris si c'était le même jeu avec un nom différent ou un "second volet" XD


Edit : Ok c'est bon j'ai bien compris c'est bien un nouveau jeu sortit quelques années plus tard en physique Smile

http://www.dg2s.fr

198La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 18:07

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Appel à l'assistance.
Je cherche finalement un jeu à me faire sur GameBoy après LE bon :The Legend of Zelda: Link's Awakening.

Pour l'instant je pratique la GameBoy en mode cool, donc le Zelda était parfait, je ne serais l'expliquer mais ce type de jeu sciait parfaitement avec l'utilisation que je fais de la GameBoy (en voyage, au pieu, pendant une attente quelconque, etc...)

Que pouvez-vous me conseiller dans la même ligné. Pas seulement sur le "type" de jeu, mais sur son rapport au temps. J'ai apprécié que tu puisses éteindre ta console à n'importe quel moment et reprendre grosso-modo au même endroit.

Allez à vous les studios.
J'attends... La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 2176152401

199La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 18:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mystic quest par exemple, si je me rappelle bien.

200La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 19:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui, si la traduction horrible du jeu ne te dérange pas (comme moi) tu ne pourra que apprécier ce jeu Smile

http://www.dg2s.fr

201La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 20:18

mij

mij
Damné du Stick

T'as pensé à Pokemon ? La ludothèque de la Game Boy. - Page 8 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum