T'as pensé à Pokemon ?
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
202 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 20:33
MoLoKo
Damné du Stick
mickmack a écrit:mystic quest par exemple, si je me rappelle bien.
Ok, merci.Battosai14 a écrit:Oui, si la traduction horrible du jeu ne te dérange pas (comme moi) tu ne pourra que apprécier ce jeu
Je vais essayer. Je vous tiendrai au courant sachant que je ne suis pas trop RPG. Après, c'est peut être l'occasion de commencer avec celui-ci.
Tu vas rire, mais je viens de me prendre le Rouge et le Bleu.mij a écrit:T'as pensé à Pokemon ?
D'ailleurs, c'est lequel le Premier ?
203 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 20:52
Kawet
Chat-Bits
MoLoKo a écrit:Tu vas rire, mais je viens de me prendre le Rouge et le Bleu.mij a écrit:T'as pensé à Pokemon ?
D'ailleurs, c'est lequel le Premier ?
les 2
204 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 20:53
Battosai14
Nintenwhore
Aucuns des deux ils sont sortit simultanément, les deux version sont complémentaire pour finir le jeu à 100%
205 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 18 Jan - 23:56
MoLoKo
Damné du Stick
Mais comment ça c'est passé, les deux jeux étaient vendu ensemble ?
On peut donc commencé par l'un ou l'autre indifféremment.
On peut donc commencé par l'un ou l'autre indifféremment.
206 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 0:00
mij
Damné du Stick
T'as jamais remarqué que les jeux Pokemon sortent par paire ?
C'est globalement les mêmes jeux à chaque fois avec simplement quelques différences que seuls les collectionneurs apprécieront. Pour le commun des mortels tu peux faire l'un ou l'autre, tu rateras pas grand chose.
C'est globalement les mêmes jeux à chaque fois avec simplement quelques différences que seuls les collectionneurs apprécieront. Pour le commun des mortels tu peux faire l'un ou l'autre, tu rateras pas grand chose.
207 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 0:42
Battosai14
Nintenwhore
Oui les pokémon sont toujours sortis par paires mais vendus séparément, l'histoire des deux jeux est exactement la même, seule différence, certains pokémon d'une version ne se retrouvent pas dans l'autre version.
Ce qui "obligeait" de faire des échanges avec des copains via un cable link à l'époque
Ensuite la grosse différence (depuis la seconde génération or et argent) viens du pokemon légendaire que tu pouvais attraper. Il était différent suivant la verision de ton jeu.
Au final posseder les deux version à l'époque c'etait surtout pour pouvoir finir le pokedex à 100% et pouvoir te la péter à l'école
Ce qui "obligeait" de faire des échanges avec des copains via un cable link à l'époque
Ensuite la grosse différence (depuis la seconde génération or et argent) viens du pokemon légendaire que tu pouvais attraper. Il était différent suivant la verision de ton jeu.
Au final posseder les deux version à l'époque c'etait surtout pour pouvoir finir le pokedex à 100% et pouvoir te la péter à l'école
208 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 10:09
MoLoKo
Damné du Stick
Ba non, je n'ai jamais regardé quoi que ce soit de l'univers Pokemon.mij a écrit:T'as jamais remarqué que les jeux Pokemon sortent par paire ?
mij a écrit:C'est globalement les mêmes jeux à chaque fois avec simplement quelques différences que seuls les collectionneurs apprécieront. Pour le commun des mortels tu peux faire l'un ou l'autre, tu rateras pas grand chose.
Et personne n'a jamais rien dit ?Battosai14 a écrit:Au final posseder les deux version à l'époque c'etait surtout pour pouvoir finir le pokedex à 100% et pouvoir te la péter à l'école
C'est quand même une belle banane.
Ils sont fort ces businessmans !
209 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 10:14
mij
Damné du Stick
Pourquoi tu crois que Nintendo est assis sur une mine d'or ?
C'est vrai que cette idée marketing est du pur génie.
C'est vrai que cette idée marketing est du pur génie.
210 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 14:58
Nubs
Cerbère de la Manette
MoLoKo a écrit:Ba non, je n'ai jamais regardé quoi que ce soit de l'univers Pokemon.mij a écrit:T'as jamais remarqué que les jeux Pokemon sortent par paire ?mij a écrit:C'est globalement les mêmes jeux à chaque fois avec simplement quelques différences que seuls les collectionneurs apprécieront. Pour le commun des mortels tu peux faire l'un ou l'autre, tu rateras pas grand chose.Et personne n'a jamais rien dit ?Battosai14 a écrit:Au final posseder les deux version à l'époque c'etait surtout pour pouvoir finir le pokedex à 100% et pouvoir te la péter à l'école
C'est quand même une belle banane.
Ils sont fort ces businessmans !
A l'époque c'était pas perçu comme ça. L'obligation de devoir faire des échanges nous obligeait à se voir chez quelqu'un le mercredi après-midi, et ça c'était génial! On faisait des échanges, des combats, j'en garde beaucoup de souvenirs. C'est certes une technique commercial d'en sortir deux à chaque fois mais l'idée est sympa.
Pour Mystic quest c'est pas à proprement parler un RPG. Pas de tour par tour, c'est en temps réel comme un Zelda LA, la différence c'est que tu gagnes de l'XP quand tu tues un ennemi et ton perso gagne des niveaux et des points de stats, comme un RPG jap classique. Mais c'est secondaire, le gameplay est celui d'un action aventure à la Zelda.
211 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 15:14
MoLoKo
Damné du Stick
C'est effectivement ce que j'ai vite compris en essayant. Mais tu as raison de le préciser.Nubs a écrit:Pour Mystic quest c'est pas à proprement parler un RPG. Pas de tour par tour, c'est en temps réel comme un Zelda LA, la différence c'est que tu gagnes de l'XP quand tu tues un ennemi et ton perso gagne des niveaux et des points de stats, comme un RPG jap classique. Mais c'est secondaire, le gameplay est celui d'un action aventure à la Zelda.
212 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 19 Jan - 15:43
Battosai14
Nintenwhore
Nubs a écrit:
A l'époque c'était pas perçu comme ça. L'obligation de devoir faire des échanges nous obligeait à se voir chez quelqu'un le mercredi après-midi, et ça c'était génial! On faisait des échanges, des combats, j'en garde beaucoup de souvenirs. C'est certes une technique commercial d'en sortir deux à chaque fois mais l'idée est sympa.
Pour Mystic quest c'est pas à proprement parler un RPG. Pas de tour par tour, c'est en temps réel comme un Zelda LA, la différence c'est que tu gagnes de l'XP quand tu tues un ennemi et ton perso gagne des niveaux et des points de stats, comme un RPG jap classique. Mais c'est secondaire, le gameplay est celui d'un action aventure à la Zelda.
Tout à fait Nubs ! Rien a voir avec une banane c'était génial à l'époque ! Le câble link servait à autre chose que Tetris et les combats de Pokémon c'était trop trop bien
Pour Mystic Quest bah y'a une dénomination pour ce genre c'est un Action-RPG (A-RPG).
D'ailleurs je revois encore et toujours vers mon dossier
http://forums.paderetro.fr/t1321-la-saga-seiken-densetsu
213 Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 23 Jan - 8:04
gigoutou
Démon Gamer
Je sais pas s'il est déjà sorti ici mais j'en parle, voilou !!!
Vous connaissez le puzzle game Soldam sur Game Boy ? A la base, c'est un jeu arcade apparemment. Petite vidéo :
Soldam : Quand Tetris et Othello se rencontrent par Supersoluce
J'y ai joué un peu hier, j'aime bien le concept même si j'ai toujours pas compris le genre de tactique à employer. Je pose les blocs un peu n'importe où en fait... :S
Vous connaissez le puzzle game Soldam sur Game Boy ? A la base, c'est un jeu arcade apparemment. Petite vidéo :
Soldam : Quand Tetris et Othello se rencontrent par Supersoluce
J'y ai joué un peu hier, j'aime bien le concept même si j'ai toujours pas compris le genre de tactique à employer. Je pose les blocs un peu n'importe où en fait... :S
214 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 1 Fév - 19:55
mickmack
Bikini Games Master
j'ai téléchargé toutes les roms gb/gbc que je vais essayer petit à petit dans mon linker DS (houuuuuuuuuu)
mes premiers essais:
spiderman: je l'avais sur GB, je l'ai fini, je me rappelais encore des patterns des boss un petit jeu sympa.
double dragon: joli mais un peu lourd, Abobo cheaté, pas assez d'ennemis, et tomber dans un trou quand on est juste en face de la plate-forme au niveau 3, je dis non quoi
desert et jungle strike: injouable, impossible de viser les ennemis qui me canardent et pas assez de champ de vision.
mia hamm soccer (je l'ai choisi car mia hamm est quand meme bien bonasse): peu jouable et sans intéret vu qu'on ne la voit pas
aladdin: pas si mal mais autant y jouer sur emu MD
double dribble: jeu de basket rigolo mais on ne peut meme pas contrer ni dunker...
fort boyard: pas réussi à passer le 1er écran, injouable
madden nfl 2002: ok pour le support mais comme aladdin, les premières versions MD sont bien mieux.
mes premiers essais:
spiderman: je l'avais sur GB, je l'ai fini, je me rappelais encore des patterns des boss un petit jeu sympa.
double dragon: joli mais un peu lourd, Abobo cheaté, pas assez d'ennemis, et tomber dans un trou quand on est juste en face de la plate-forme au niveau 3, je dis non quoi
desert et jungle strike: injouable, impossible de viser les ennemis qui me canardent et pas assez de champ de vision.
mia hamm soccer (je l'ai choisi car mia hamm est quand meme bien bonasse): peu jouable et sans intéret vu qu'on ne la voit pas
aladdin: pas si mal mais autant y jouer sur emu MD
double dribble: jeu de basket rigolo mais on ne peut meme pas contrer ni dunker...
fort boyard: pas réussi à passer le 1er écran, injouable
madden nfl 2002: ok pour le support mais comme aladdin, les premières versions MD sont bien mieux.
215 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 2 Fév - 13:05
mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué ce matin: spider man 2 et 3 sont lus jolis et mieux animés que le 1 mais tellement moins maniables qu'ils deviennent sans intéret.
indiana jones last crusade ressemble aux jeux d'époque sur CPC, mais ne me plait pas du tout. indy infernal machine est mauvais.
double dragon 2 est moins bon que le 1er, il faut le faire. et le 3 est de la meme veine.
indiana jones last crusade ressemble aux jeux d'époque sur CPC, mais ne me plait pas du tout. indy infernal machine est mauvais.
double dragon 2 est moins bon que le 1er, il faut le faire. et le 3 est de la meme veine.
216 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 2 Fév - 14:48
Nubs
Cerbère de la Manette
Y'a une technique pour le Abobo dans le premier DD:
Le Indiana Jones et la dernière croisade est sorti originellement sur CPC et d'autres supports, après il a été porté sur bon nombre de consoles (GG, SMS, MD, GB). Moi j'avais bien accroché, surtout parce que j'attendais tellement rien de ce jeu qu'au final j'ai été agréablement surpris. Ca se laisse jouer sans être exceptionnel...
- Spoiler:
- Il faut le prendre en diagonale, tu te mets en dessous de lui, tu monte en diagonale, tu l'enchaînes facilement et après l'enchaînement tu descends et tu remontes en diagonale.
Le Indiana Jones et la dernière croisade est sorti originellement sur CPC et d'autres supports, après il a été porté sur bon nombre de consoles (GG, SMS, MD, GB). Moi j'avais bien accroché, surtout parce que j'attendais tellement rien de ce jeu qu'au final j'ai été agréablement surpris. Ca se laisse jouer sans être exceptionnel...
217 Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 19 Fév - 1:53
Nubs
Cerbère de la Manette
Je viens de tomber sur cette critique de Final fantasy Legend, je la poste ici parce que je me retrouve beaucoup dans cet avis. Un jeu bizarre au final, dont je garderais un très bon souvenir, alors que je reconnais que ce jeu n'a rien de bon, mais rien de mauvais non plus, mais y'a une ambiance qui se dégage tout au long du jeu, sûrement grâce à la bande son qui est géniale.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_Legend/critique/6519948
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_Legend/critique/6519948
218 Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 19 Fév - 2:52
gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu en es ou dans ton full set gb loose nubs?
219 Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 19 Fév - 4:23
Oli
Cerbère de la Manette
mickmack a écrit:
Moi je l'aime beaucoup ce DOUBLE DRAGON. Les chutes dans les trous, c'est un peu injuste mais j'aime aussi ce petit côté punitif - à l'ancienne !
Récemment j'ai terminé TMNT 1. Incomparable avec le 2 et le 3 auxquels j'ai un petit peu joué aussi, mais ça m'a fait franchement plaisir de retrouver ce tout petit soft qui m'avait tant diverti à l'époque. A réserver avant tout aux nostalgiques, donc.
Joué mais pas terminé deux shoots assez originaux, qui se jouent sur deux plans.
AEROSTAR. Encore une fois, je suis parvenu au stage 5, pas plus loin . Notre vaisseau roule sur des routes, des ponts, et doit parfois sauter pour franchir des fossés ou éviter des tirs ennemis.
VATTLE GIUCE. Lui aussi il se joue sur deux plans. Le vaisseau peut voler dans les airs ou au contraire naviguer près du sol pour détruire des tourelles. Un jeu moyen mais malgré tout sympa et original.
Une vidéo - hélas avec un mec qui parle, c'est insupportable mais je n'ai pas pu trouver de vidéos sans commentaires...
- Spoiler:
220 Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 20 Fév - 18:15
Nubs
Cerbère de la Manette
gatsuforever a écrit:Tu en es ou dans ton full set gb loose nubs?
J'ai environ 250 jeux GB monochrommes, dont pas mal de très peu courant, en jeu rare qui n'est pas exclu jap (je fais pas les exclus jap, entre les utilitaires, les quizz , les RPG incompréhensibles pour un non japonisant et autres jeux de paris de courses hippiques... il ya bien de jeux intéressants exclus jap, mais je les fais su émulateur, la flemme pour le moment de chercher sur le net) il me manque surtout le trip world. Il y a pleins de jeux très courants que je n'ai pas, tout simplement parce que je cherche les cartouches dans un état irréprochable (ce qui est vraiment pas courant, entre les cartouches jaunies et les étiquettes arrachées par les enfants indélicats, je dirai qu'il y a bien 90% des cartouches sur le marché de l'occaz dont l'état ne m'intéresse pas, après pour les jeux peu courants, je suis évidemment moins regardant...).
Mais ça fait plus d'un an que j'ai pas acheté le moindre jeu sur GB, j'ai pas eu de travail pendant plus de 6 mois, là j'ai retrouvé un taf j'ai des sous, je pense m'y remettre mais va falloir que j'aille sur ebay maintenant, jusque maintenant j'allais que sur LBC, un vrai plaisir parce que j'avais pas de recherche particulière de jeu, donc souvent le gros plaisir de trouver un jeu rare au milieu d'un lot, comme le megaman IV, que j'ai trouvé pour 10 euros, Battle Of Olympus pour 2 euros, etc C'était un vrai plaisir d'aller quotidiennement sur LBC sans savoir sur quoi j'allais tomber. Là, aller sur ebay pour faire des recherches spécifiques, ça me motive moins.
221 Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 20 Fév - 19:05
Battosai14
Nintenwhore
J'aurais surement un bon petit jeu à te montrer dans les prochain mois alors Nubs
222 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 9:22
Oli
Cerbère de la Manette
Les jeux que j'ai terminés ces derniers mois (à la régulière, œuf corse !).
SOLAR STRIKER (1990)
Type : shoot'em up empreint de nostalgie
SOLAR STRIKER est simple mais charmant. Un vrai petit shoot’em up à l’ancienne, figurant parmi les premiers titres du genre à avoir été édité sur Game Boy – ce qui explique que le jeu ne soit pas un monstre de technicité (le jeu a été développé en 1989 pour une sortie en janvier 1990 au Japon). Notez malgré tout que la partie graphique gagne énormément sur une GBA SP (les décors ainsi colorés sont super mignons). Le challenge est également au rendez-vous puisque si vous terminez SOLAR STRIKER une première fois (c’est relativement facile même si les niveaux 5 et 6 sont plus ardus) vous aurez accès au mode hard : après votre premier loop, appuyez sur Select à l’écran du menu principal. Et apprêtez-vous à souffrir !
Verdict :
Jouer à NEMESIS II, c’est l’assurance de bénéficier toute l’année des fêtes de Noël avant l’heure – et pas des fêtes de Pâques : curieusement il n’y a aucun Moaï cette fois-ci ! La grande originalité de cette suite du déjà très réussi NEMESIS ? L’histoire : les niveaux de NEMESIS II forment en effet une suite logique et, mis bout à bout, racontent une petite aventure spatiale. Fun, maniable, doté de boss très grands et de graphismes vraiment jolis (regardez le niveau de détail des plus grands vaisseaux), NEMESIS II est une réussite sur toute la ligne – de front !
Verdict :
Graphismes grandioses pour la machine, scrolling sur deux plans sublimant les backgrounds, CHIKYÛ KAIHÔ GUN ZAS est un jeu absolument incroyable pour la Game Boy – un travail d’orfèvre réalisé par l’équipe déjà responsable d’un autre shoot culte, cette fois sur MSX et Megadrive : UNDEAD LINE. Bien que votre vaisseau soit un peu lent et doté d’une seule arme (que vous pouvez néanmoins diviser en trois tirs), ZAS propose une aventure super rythmée, originale et, disons-le franchement : inoubliable. Le plus grand shoot de la Game Boy c’est lui, incontestablement.
Verdict :
Fichtrement sympathique, ce TMNT. Certes il s’agit d’un jeu d’action plates-formes mineur, et s’il n’a pas spécialement bien vieilli (mention spéciale aux sais de Raphael qui ressemblent à un plumeau), il devrait malgré tout remuer votre petit cœur de retrogamer qui fonctionne encore à la pile au lithium CR2032 – du genre qui risque de vous faire verser une larme pixelisée. Les moins tolérants d’entre nous se pencheront plus aisément sur TMNT 2 et 3, globalement bien plus aboutis.
Verdict :
Un concentré de petit bonheur vidéoludique simple – ce TMNT 2 a beaucoup mieux vieilli que son grand frère, mais demeure malgré tout à conseiller aux seuls rétrogamers ayant quelques années au compteur. Bien fichu, varié, parfois drôle (quelques petites animations pas piquées des vers), TMNT 2 se révèle également parfaitement maniable. On ne va pas lui en demander plus : il amuse et détend, c’est bien là l’essentiel. A noter que le troisième et dernier épisode à sortir sur Game Boy, TMNT 3, empruntera une voie très différente.
Verdict :
Quelques beaux décors, de jolies musiques et une idée très originale : la possibilité de changer d’altitude avec le bouton B et par conséquent de jouer sur deux plans. Originale, en effet, mais mieux exécutée sur un autre shoot Game Boy, l’excellent AEROSTAR. Du coup, les nombreux défauts du jeu risquent bien de s’avérer rédhibitoires pour le commun des mortels – en vrac : patterns peu intéressants, sprites assez laids, cadence de tir trop lente… Un jeu moyen, en somme, à réserver aux grands fans de shoot’em up sur Game Boy uniquement, désireux de toucher un peu à tout.
Verdict :
Pour moi, GARGOYLE’S QUEST fait partie des grands classiques de la Game Boy. Un jeu indispensable malgré ses petits défauts – relatifs : les rencontres aléatoires, par exemple. Gameplay bien pensé, level design ingénieux, GARGOYLE’S QUEST frise la perfection et se permet même d’être aussi extrêmement réussi sur la forme : les graphismes sont beaux, et les musiques inoubliables.
Verdict :
Copie carbone du premier opus, mais tellement beau qu'on serait tenté de lui pardonner son absence de prises de risque - notons malgré tout l'absence de rencontres aléatoires (ouf) et une ou deux petites idées originales. Ça fait peu, mais le jeu originel est déjà tellement génial... A noter qu'il y a deux excellents niveaux exclusifs qui n'existent pas sur Famicom.
Verdict :
SOLAR STRIKER (1990)
Type : shoot'em up empreint de nostalgie
SOLAR STRIKER est simple mais charmant. Un vrai petit shoot’em up à l’ancienne, figurant parmi les premiers titres du genre à avoir été édité sur Game Boy – ce qui explique que le jeu ne soit pas un monstre de technicité (le jeu a été développé en 1989 pour une sortie en janvier 1990 au Japon). Notez malgré tout que la partie graphique gagne énormément sur une GBA SP (les décors ainsi colorés sont super mignons). Le challenge est également au rendez-vous puisque si vous terminez SOLAR STRIKER une première fois (c’est relativement facile même si les niveaux 5 et 6 sont plus ardus) vous aurez accès au mode hard : après votre premier loop, appuyez sur Select à l’écran du menu principal. Et apprêtez-vous à souffrir !
Verdict :
Jouer à NEMESIS II, c’est l’assurance de bénéficier toute l’année des fêtes de Noël avant l’heure – et pas des fêtes de Pâques : curieusement il n’y a aucun Moaï cette fois-ci ! La grande originalité de cette suite du déjà très réussi NEMESIS ? L’histoire : les niveaux de NEMESIS II forment en effet une suite logique et, mis bout à bout, racontent une petite aventure spatiale. Fun, maniable, doté de boss très grands et de graphismes vraiment jolis (regardez le niveau de détail des plus grands vaisseaux), NEMESIS II est une réussite sur toute la ligne – de front !
Verdict :
Graphismes grandioses pour la machine, scrolling sur deux plans sublimant les backgrounds, CHIKYÛ KAIHÔ GUN ZAS est un jeu absolument incroyable pour la Game Boy – un travail d’orfèvre réalisé par l’équipe déjà responsable d’un autre shoot culte, cette fois sur MSX et Megadrive : UNDEAD LINE. Bien que votre vaisseau soit un peu lent et doté d’une seule arme (que vous pouvez néanmoins diviser en trois tirs), ZAS propose une aventure super rythmée, originale et, disons-le franchement : inoubliable. Le plus grand shoot de la Game Boy c’est lui, incontestablement.
Verdict :
Fichtrement sympathique, ce TMNT. Certes il s’agit d’un jeu d’action plates-formes mineur, et s’il n’a pas spécialement bien vieilli (mention spéciale aux sais de Raphael qui ressemblent à un plumeau), il devrait malgré tout remuer votre petit cœur de retrogamer qui fonctionne encore à la pile au lithium CR2032 – du genre qui risque de vous faire verser une larme pixelisée. Les moins tolérants d’entre nous se pencheront plus aisément sur TMNT 2 et 3, globalement bien plus aboutis.
Verdict :
Un concentré de petit bonheur vidéoludique simple – ce TMNT 2 a beaucoup mieux vieilli que son grand frère, mais demeure malgré tout à conseiller aux seuls rétrogamers ayant quelques années au compteur. Bien fichu, varié, parfois drôle (quelques petites animations pas piquées des vers), TMNT 2 se révèle également parfaitement maniable. On ne va pas lui en demander plus : il amuse et détend, c’est bien là l’essentiel. A noter que le troisième et dernier épisode à sortir sur Game Boy, TMNT 3, empruntera une voie très différente.
Verdict :
Quelques beaux décors, de jolies musiques et une idée très originale : la possibilité de changer d’altitude avec le bouton B et par conséquent de jouer sur deux plans. Originale, en effet, mais mieux exécutée sur un autre shoot Game Boy, l’excellent AEROSTAR. Du coup, les nombreux défauts du jeu risquent bien de s’avérer rédhibitoires pour le commun des mortels – en vrac : patterns peu intéressants, sprites assez laids, cadence de tir trop lente… Un jeu moyen, en somme, à réserver aux grands fans de shoot’em up sur Game Boy uniquement, désireux de toucher un peu à tout.
Verdict :
Pour moi, GARGOYLE’S QUEST fait partie des grands classiques de la Game Boy. Un jeu indispensable malgré ses petits défauts – relatifs : les rencontres aléatoires, par exemple. Gameplay bien pensé, level design ingénieux, GARGOYLE’S QUEST frise la perfection et se permet même d’être aussi extrêmement réussi sur la forme : les graphismes sont beaux, et les musiques inoubliables.
Verdict :
Copie carbone du premier opus, mais tellement beau qu'on serait tenté de lui pardonner son absence de prises de risque - notons malgré tout l'absence de rencontres aléatoires (ouf) et une ou deux petites idées originales. Ça fait peu, mais le jeu originel est déjà tellement génial... A noter qu'il y a deux excellents niveaux exclusifs qui n'existent pas sur Famicom.
Verdict :
223 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 10:45
raginwulf
Cerbère de la Manette
Tu l'as pour de vrai ZAS ?
224 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 10:46
Oli
Cerbère de la Manette
raginwulf a écrit:Tu l'as pour de vrai ZAS ?
Oui, mais en loose.
225 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 10:48
raginwulf
Cerbère de la Manette
jaloux je suis !
À chaque fois que je le vois sur eBay je pleure ^^
À chaque fois que je le vois sur eBay je pleure ^^
226 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:33
Odmius
Boucher des Enfers
Je connaissais le jeu de nom, mais je n'avais jamais vu la côte chaud quand même! Mais il fait envie ^^
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo Game Boy + Color » La ludothèque de la Game Boy.