Wario Land 2 est sorti sur GB, en fin de vie de la Game Boy, et a été réédité dans une version colorée au début de la GBC. C'est pareil pour le Pocket Bomberman que tu citais.
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52 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 25 Sep - 15:18
Invité
Invité
Est-ce que les version allemandes sont en Fr in-game (choix de la langue) ?
53 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 25 Sep - 19:52
Nubs
Cerbère de la Manette
CnCTotoro a écrit:Est-ce que les version allemandes sont en Fr in-game (choix de la langue) ?
Tu parles de quel jeu?
54 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 26 Sep - 12:05
Invité
Invité
D'un point de vue général, est-ce répendu ? Et puis limite pas que pour les versions allemande, mais UK aussi
Et j'ai quand même Mario Land 2 qui me trotte sévèrement dans la tête, c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué sur GB.
Et j'ai quand même Mario Land 2 qui me trotte sévèrement dans la tête, c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué sur GB.
55 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 26 Sep - 12:07
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est rare les jeux gb avec choix de langue, en général c'est langue unique correspondant à la zone, ou tout simplement anglais pour tous.
56 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 26 Sep - 12:19
Invité
Invité
Ah donc je ne prendrai pas de version allemande (peut-être pour ça qu'elles sont moins chers), mais du UK ou Fr.
57 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 26 Sep - 12:22
Nubs
Cerbère de la Manette
CnCTotoro a écrit:D'un point de vue général, est-ce répendu ? Et puis limite pas que pour les versions allemande, mais UK aussi
Et j'ai quand même Mario Land 2 qui me trotte sévèrement dans la tête, c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué sur GB.
Mario Land 2 t'aura pas de problème avec les textes
Après oui, comme dit ADL, il ya très peu de jeux GB avec choix de la langue. De toutes façons, il y a peu de jeux avec des textes. De mémoire, Dr Franken t'as le choix de la langue (j'en parle plus haut du jeu là, du très bon). Après généralement, la langue de base c'est l'anglais (sauf les jeux jap bien sûr), hormis quelques exceptions. Zelda LA, en français dans la version française, Mystic Quest en mauvaise VF également. J'imagine que ces jeux sont en allemend en version NOE (allemande). Je connais un jeu NOE qui est qu'en allemand, un RPG, Sword of hope. J'étais bien dég' (et étonné qu'il soit pas en anglais), quand je l'ai acheté... Voilà en gros
Edit: Battle of Olympus propose le choix de la langue également, quelle que soit la version.
58 Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 18 Oct - 2:01
Nubs
Cerbère de la Manette
Quelques vidéos de jeux sortis malheureusement que sur le territoire nippon:
Burning Paper (réflexion/action)
Banishing Racer (plate-formes)
Ca Da (réflexion/action)
Ultraman Ball (plate-formes)
Burning Paper (réflexion/action)
Banishing Racer (plate-formes)
Ca Da (réflexion/action)
Ultraman Ball (plate-formes)
59 Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 18 Oct - 21:15
Kawet
Chat-Bits
Ultraman Ball a l'air chaud niveau jouabilité (il a copité Samus )
tu as eu l'occasion de les tester ?
tu as eu l'occasion de les tester ?
60 Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 19 Oct - 2:25
Nubs
Cerbère de la Manette
Oui ultraman a l'air plutôt chaud, ou alors le mec qui joue est mauvais, mais ça a plutôt l'air de se jouer au poil de cul les sauts.
Non, j'ai joué à aucun de ces jeux. En fait en ce moment je tente de répertorier les exclus jap qui ont l'air de valoir le coup. Après je verrai les jeux qui sont trouvables, le Burning Paper a l'air introuvable malheureusement je le connais depuis un bout de temps, ça a l'air d'être du lourd. Le Ca Da a l'air bon aussi (quand on a compris le principe, j'ai du regarder 2 fois la vidéo), mais quand je tape ce nom je trouve rien...
Bref, c'est chaud d'avoir des renseignements sur les exclus jap, en plus la barrière de la langue... Je pense qu'il y a au moins 250 jeux sortis que là bas, voire plus, en comptant les simulations de chevaux, quizz, et autres jeux injouables ou inintéressants. Mais là dedans il doit y avoir du très bon et trouvable, même pour les non-shionisants/gigoutounisants.
Non, j'ai joué à aucun de ces jeux. En fait en ce moment je tente de répertorier les exclus jap qui ont l'air de valoir le coup. Après je verrai les jeux qui sont trouvables, le Burning Paper a l'air introuvable malheureusement je le connais depuis un bout de temps, ça a l'air d'être du lourd. Le Ca Da a l'air bon aussi (quand on a compris le principe, j'ai du regarder 2 fois la vidéo), mais quand je tape ce nom je trouve rien...
Bref, c'est chaud d'avoir des renseignements sur les exclus jap, en plus la barrière de la langue... Je pense qu'il y a au moins 250 jeux sortis que là bas, voire plus, en comptant les simulations de chevaux, quizz, et autres jeux injouables ou inintéressants. Mais là dedans il doit y avoir du très bon et trouvable, même pour les non-shionisants/gigoutounisants.
61 Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 19 Oct - 10:00
defskerus
Dieu Breton
Banishing Racer : ça alors ils ont fait un jeu sur Boumbo
Ca à l'air excellent Ultraman Ball, ça se trouve facilement ?
Ca à l'air excellent Ultraman Ball, ça se trouve facilement ?
62 Re: La ludothèque de la Game Boy. Ven 19 Oct - 14:32
Nubs
Cerbère de la Manette
Pour Banishing Racer, le perso semble être inspiré de Boumbo, mais juste inspiré je pense. Boumbo est jaune et sur la cartouche GB il est vert. Je met en spoiler le mini-test qu'en a fait Vorsch pour Grospixels.
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13131&forum=15&start=120
Pour le Ultraman Ball, comme j'ai dit plus haut, j'ai pas encore regardé si les bons jeux jap que j'ai repéré sont trouvables. Je sais pas trop comment m'y prendre à part taper le nom du jeu dans ebay.com. Pour Ultraman ça donne ça, ce qui est mieux que rien...
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=ultraman+ball+game+boy&_sacat=0&_odkw=banishing+racer+game+boy&_osacat=0&_from=R40
- Spoiler:
- Banishing Racer
(Jaleco Entertainment - 1991)
Charmante découverte que ce jeu de plateforme! Le thème de départ est original: on contrôle une vieille voiture, sauvée de la casse par une fée, qui visite les États-Unis. C'est de la plateforme de base: juste un saut et un boost (très utile en l'air), avec des niveaux très linéaires et pauvres en passages secrets. Du côté technique, c'est vraiment pas mal, même si le jeu est plutôt lent ce qui correspond bien à la jouabilité tout en précision du titre. Graphiquement c'est magnifique, surtout quand on s'avance un peu dans les niveaux. Le tout a une énorme personnalité. Par exemple le troisième monde se déroule au cœur de la campagne américaine, les décors contiennent des granges et des vaches, et on se fait attaquer par... des ovnis!
Attention tout de même: sous ses apparences mignonnes se cache un jeu vicieux à la difficulté redoutable. On se fait tuer en un coup, ce qui ramène au début du niveau, les sauts sont millimétrés, les ennemis sautent sans prévenir et les limites de temps sont courtes. C'est très difficile, mais j'ai tout de même trouvé le challenge assez bien dosé. Personnellement j'accroche bien, c'est la genre de jeu où l'envie de voir les bonnes idées que les développeurs ont intégrés dans le prochain niveau suffit pour me motiver, mais il dégoutera vite les joueurs moins masochistes que moi.
4/5
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13131&forum=15&start=120
Pour le Ultraman Ball, comme j'ai dit plus haut, j'ai pas encore regardé si les bons jeux jap que j'ai repéré sont trouvables. Je sais pas trop comment m'y prendre à part taper le nom du jeu dans ebay.com. Pour Ultraman ça donne ça, ce qui est mieux que rien...
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=ultraman+ball+game+boy&_sacat=0&_odkw=banishing+racer+game+boy&_osacat=0&_from=R40
63 Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 20 Oct - 15:09
Nubs
Cerbère de la Manette
Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins (Nintendo, 1992)
Edit: c'était un test à la base, mais comme je trouve ça beau, je laisse
Edit: c'était un test à la base, mais comme je trouve ça beau, je laisse
65 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 22 Oct - 18:07
Nubs
Cerbère de la Manette
Un bon dossier sur les principaux shmups GB. Bizarrement, ce dossier ne parle pas des 2 Nemesis.
http://www.blamethecontrolpad.com/gbshooters/gbshooters.htm
http://www.blamethecontrolpad.com/gbshooters/gbshooters.htm
66 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 22 Oct - 19:12
Kawet
Chat-Bits
La game boy, plus tu m'en parles, plus je l'aime à nouveau
67 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 30 Oct - 21:30
Nubs
Cerbère de la Manette
Tintin et le temple du soleil (Infogrammes, 1997)
Tintin et le temple du soleil est sorti en fin de vie de la Game Boy, en 1997. Ce jeu connaîtra en 2001 une réédition sur Game Boy Color. Les screens que je met ici sont issus du jeu GBC, j'ai pas assez trouvé de screens du jeu GB. Cet épisode de Tintin, développé par Infogrammes, suit fidèlement la trame des 2 épisodes complémentaires de la BD de Hergé, Les 7 boules de cristal, et le temple du soleil.
Ce soft est un jeu de plate-formes classique à première vue. On avance, on saute pour éviter les ennemis ou leurs tirs,... Particularité, Tintin ne peut pas tuer les ennemis, il lui faudra donc les éviter, parfois en s'abaissant, d'autres fois en montant sur les arbres pour éviter des tirs. Première originalité donc, qui rend le jeu fidèle à l'esprit originel de la BD (qui a déjà vu Tintin tuer?). De plus, les stages orientés plate-formes sont variés. Certains sont dans l'esprit d'un Mario, Tintin doit parcourir le niveau d'un bout à l'autre, avec un scrolling horizontal. Basique donc. Sauf que l'on ne s'ennuie pas, puisqu'il faudra, au cours du stage, trouver certains items pour continuer notre progression. Par exemple, un ouvrier nous demande une clé pour ouvrir un passage. D'autres stages sont clairement inspirés du gameplay de Prince of Persia, premier du nom. Le scrolling est vertical, et Tintin peut monter et descendre, non plus uniquement par le biais du saut, mais en appuyant sur la flèche du haut et du bas. Un gameplay bien différent donc.
Les stages plate-formes ne représentent que la moitié des niveaux du jeu. On retrouve donc des phases avec un gameplay totalement différent. Un stage de course par exemple. Tintin doit poursuivre une voiture, le but est d'éviter les voitures que l'on double sous peine de perdre de l'énergie. Des jeux de réflexion sont également proposés pour continuer notre progression, comme un taquin dont le but est de reconstituer l'article du journal permettant de voir la date de l'éclipse solaire.
Au final, ce Tintin et le temple du soleil est un très bon soft, proposant des situations de jeu toutes plus différentes les unes que les autres. Très sous-estimé, ce titre mérite à être reconnu, tant pour la qualité de sa réalisation, que pour son originalité.
A noter que comme sur Snes, Tintin au Tibet a été également adapté sur Game Boy, puis sur Game Boy Color. Le jeu reprend le même principe, et, bien qu'il soit bien plus difficile, n'est pas moins bon.
Test complet :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Tintin%20-%20Le%20Temple%20du%20Soleil&cons=27
68 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 30 Oct - 21:33
Gio
Administrateur
Bah t'aurais pu mettre ça dans test review pour plus de visibilité
69 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 30 Oct - 21:33
Jon
Maudit du Forum
Nubs a écrit:Première originalité donc, qui rend le jeu fidèle à l'esprit originel de la BD (qui a déjà vu Tintin tuer?).
T'as jamais lu Tintin au Congo ?
70 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 30 Oct - 21:37
Nubs
Cerbère de la Manette
Giovanni a écrit:Bah t'aurais pu mettre ça dans test review pour plus de visibilité
Je le met ici parce que je considère pas ça comme un test, mais comme un p'tit texte rapide pour parler d'un bon jeu, comme les "mini tests" que j'ai fais plus haut.
@Jon: J'ai pas le souvenir que Tintin tue dans le Congo, ou alors des animaux, mais y'en a pas dans ce jeu, c'est que des humains.
71 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 30 Oct - 21:39
Jon
Maudit du Forum
Elle m'avait choqué cette BD, Tintin se paye un safari et massacre à peu près toute la faune africaine Bon aujourd'hui elle me fait surtout marrer.
72 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 21 Nov - 1:59
Nubs
Cerbère de la Manette
Quelques mini-tests de jeux Game Boy malheureusement tombés dans l'oubli (car pas sortis en dehors du Japon pour certains). Le dernier jeu de la page, Ikari no Yousai 2 est la suite de Fotified Zone, sorti en 1991 et développé par Jaleco. J'en ai fait une rapide review page 2.
http://www.disgruntleddesigner.com/chrisc/gbgems.html
J'en profite pour parler d'un blog pas mal foutu, qui comporte pour le moment une cinquantaine de tests de jeux Game Boy, pour la plupart monochromes. Un test est publié par semaine, et il y a de tout: des classiques, des daubes, des exclus jap,... bref, y'a de la bonne lecture!
http://flappy-spirit.over-blog.com/
http://www.disgruntleddesigner.com/chrisc/gbgems.html
J'en profite pour parler d'un blog pas mal foutu, qui comporte pour le moment une cinquantaine de tests de jeux Game Boy, pour la plupart monochromes. Un test est publié par semaine, et il y a de tout: des classiques, des daubes, des exclus jap,... bref, y'a de la bonne lecture!
http://flappy-spirit.over-blog.com/
73 Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 16 Fév - 18:12
Battosai14
Nintenwhore
Salut tous ! bon ça ce passe pas vraiment sur Game Boy mais plutôt sur GameBoy Color !!
Alors je voulais vous faire par de ma petite découverte, apparemment il y aurait eu un prototype d'adaptation de Resident Evil premier du nom sur Game Boy Color. Qui a l'air vraiment pas mal foutu !
Le proto est téléchargeable à cette adresse :
http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=964&action=showrom&id=1475505
Je pense le tester sur mon phone avec un emulateur pour voir
Alors je voulais vous faire par de ma petite découverte, apparemment il y aurait eu un prototype d'adaptation de Resident Evil premier du nom sur Game Boy Color. Qui a l'air vraiment pas mal foutu !
Le proto est téléchargeable à cette adresse :
http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=964&action=showrom&id=1475505
Je pense le tester sur mon phone avec un emulateur pour voir
74 Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 16 Fév - 18:18
ange_dechu_lucifer
Administrateur
La seule chose qui est dommage avec cette rom sur planetemu, c'est que tu connais pas l'histoire autour.
Histoire expliquée là: http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?36392-Resident-Evil-GBC-Fundraiser-thread-2-builds!-%28GOAL-MET%29
Histoire expliquée là: http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?36392-Resident-Evil-GBC-Fundraiser-thread-2-builds!-%28GOAL-MET%29
75 Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 16 Fév - 21:30
Battosai14
Nintenwhore
Merde c'est tout en anglais faut que j'essaie de tout traduire...
76 Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 23 Fév - 21:57
Kawet
Chat-Bits
Nubs a écrit:
J'en profite pour parler d'un blog pas mal foutu, qui comporte pour le moment une cinquantaine de tests de jeux Game Boy, pour la plupart monochromes. Un test est publié par semaine, et il y a de tout: des classiques, des daubes, des exclus jap,... bref, y'a de la bonne lecture!
http://flappy-spirit.over-blog.com/
pas bon ça , ça va encore augmenter ma wishlist de jeux GB...
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