Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ludothèque de la Game Boy.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 23 Fév - 21:57

Kawet


Chat-Bits
Nubs a écrit:
J'en profite pour parler d'un blog pas mal foutu, qui comporte pour le moment une cinquantaine de tests de jeux Game Boy, pour la plupart monochromes. Un test est publié par semaine, et il y a de tout: des classiques, des daubes, des exclus jap,... bref, y'a de la bonne lecture!

http://flappy-spirit.over-blog.com/

pas bon ça , ça va encore augmenter ma wishlist de jeux GB...

flappy-spirit

flappy-spirit
Diablotin Joueur

Bonjour à tous!

@Nubs
Merci pour le lien et le commentaire!

Je vais me permettre une petite précision cependant! Il est vrai que pendant la première année du blog, j'ai cherché à publier un test par semaine. Depuis 2013, je suis passé à un test tout les 2 semaines, alterné entre Neo Geo Pocket Color (par Spirit) et Game Boy (par Flappy (Moi)). Pour ce qui est des types de tests, je cherchais surtout à faire découvrir des perles (ou pas....) peu connues, mais encore faut-il les trouver moi-même! Pour les exclues jap, je n'en ai fais qu'une pour le moment, ceci étant dû à ma non-compréhension absolue du japonais (du coup je risque de faire à peu près le même test à chaque fois...même si je l'avoue, je serai bien tenté par un test de RPG en japonais!)

A bientôt!

http://flappy-spirit.over-blog.com

78La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 25 Fév - 10:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bienvenue à toi flappy La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 2574002215

Va donc te présenter et nous expliquer tout ça petit gredinou.

C'est par là http://forums.paderetro.fr/f2-presentations La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

79La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 25 Fév - 12:08

Gio

Gio
Administrateur

flappy-spirit a écrit:Bonjour à tous!

@Nubs
Merci pour le lien et le commentaire!

Je vais me permettre une petite précision cependant! Il est vrai que pendant la première année du blog, j'ai cherché à publier un test par semaine. Depuis 2013, je suis passé à un test tout les 2 semaines, alterné entre Neo Geo Pocket Color (par Spirit) et Game Boy (par Flappy (Moi)). Pour ce qui est des types de tests, je cherchais surtout à faire découvrir des perles (ou pas....) peu connues, mais encore faut-il les trouver moi-même! Pour les exclues jap, je n'en ai fais qu'une pour le moment, ceci étant dû à ma non-compréhension absolue du japonais (du coup je risque de faire à peu près le même test à chaque fois...même si je l'avoue, je serai bien tenté par un test de RPG en japonais!)

A bientôt!

Effectivement, c'est un très bon blog Thumright
Content de te voir ici, mais pareil si tu pouvais aller te présenter Wink

Invité

avatar
Invité
Je n'ai jamais ete tres attire par la Game Boy, mais j'ai completement craque sur les Metal Box de Hudson.
Il y en a 9 et je me suis achete la premiere aujourd'hui :
La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 P1030713

dashue

avatar
Diable Geek

C'est clair, qu'elles sont trop belles La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 4244696355

Invité

avatar
Invité
Les 9 cote a cote, ca doit depoter. En plus, il y a du jeu sympa dans le lot et ca ne me semble pas tres cher. J'avoue n'avoir encore jamais vu de volumes 5 et 9 en vente et c'est ce qui me fait un peu flipper.
Mais bon, je vais y aller a la cool et les prendre quand l'occasion se presentera.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est combien pas très cher car je trouve ça sympa La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 506850652

Gio

Gio
Administrateur

J'avoue que ça claque!

Invité

avatar
Invité
Bah par exemple, celle que j'ai acheté aujourd'hui, le "Same Game" était à 3,50 euros.
Après, les Momotarô se situent aux alentours des 4 euros.
D'autres atteignent peut-être les 10 euros. Par contre, j'ignore les prix des volumes 5 et 8.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et y a quoi dedans de special? C'est vide ou avec le jeu?

Invité

avatar
Invité
Non, il y a le jeu et la notice.
J'ai cru comprendre que les completes de chez completes avec egalement une pub et une mousse de protection.
Par contre, la metal box sert de boite. J'entends par la que le jeu n'a pas de boite cartonnee.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Nubs a écrit:Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins (Nintendo, 1992)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 Mariol11

Edit: c'était un test à la base, mais comme je trouve ça beau, je laisse Smile

dans mon souvenir, j'ai été très deçu par ce mario 2.

en vrac, un perso trop grand par rapport aux décors (alors que Wario land me semblait très bien de ce point de vue la), une maniabilité bof, des décors moyens, des niveaux foutoirs... bref rien de bon.

Alors que mario 1 sur GB, je l'ai fini des dizaines de fois avec double loop...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah ouais^^ je viens de trouver une tof.
La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 Bomber10

Je voyais les boites plus grosse en fait!
Elles sont toutes mimi^^
Je suis pas trop gameboy mais c'est un bien bel objet^^

Gio

Gio
Administrateur

En plus y'a même des figurines de dinosaure dedans Amour



Face

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
NoooooOOOn...? la figurine, je pense pas qu'elle était dedans si??

Gio

Gio
Administrateur

Bah non, le Tyrannosaure est rajouté comme ça pour la photo.

Dans le Bomberman, c'est le tricératops normalement Thumright

Kawet

Kawet
Chat-Bits
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDD

un nosaure !

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Cool ce topic.
J'ai réussi à chopper des jeux gb jap sur yahoo auction, je les testerai quand j'aurais du temps.
J'ai notamment rockman world 3 (j'avais acheté le 5 il y a pas longtemps, je l'ai pas encore fini d'ailleurs), doraemon, etc. Le doraemon a l'air vraiment marrant, une sorte de shmup qui altère les phases verticales et horizontales. J'ai juste vu des vidéos, pressé de le tester.

Malheureusement, en ce moment, j'ai 15000 trucs à faire. Préparer un examen de japonais et d'anglais entre autre. C'est con mais à chaque fois que je joue, je me dis "putain, tu pourrais étudier à la place". Du coup, je joue quasiment pas ! Et je poste plus trop souvent sur le forum. T_T.
Mais promis, je ferai des tests de bons jeux game boy jap pour vous. Si je peux vous faire découvrir des jeux intéressants... ^^

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Bon, bah je viens de me commander les Metal Box Vol 2, 3, 4 et 7.
Les autres, ce sera au jour le jour.

Gigoutou : Bon courage, amigo !

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Bon finalement, je me suis motivé et j'ai fini le jeu Doraemon.
Il y a plusieurs jeux doraemon, je parle de celui là :


Il se finit en 1h00-1h30. Il y a 4 étages en tout, dans chaque étage, on sauve un personnage.
On alterne donc des phases verticales et horizontales pour arriver à un boss à chaque fin d'étage.
J'étais plutôt enthousiaste au début, mais son plus gros défaut est qu'il est clairement trop facile. On peut obtenir des vies un peu partout, il y a certaines armes qui sont un peu abusées, etc. En plus de ça, il est trop classique et ne se renouvelle pas assez. On fait toujours la même chose. Les boss sont tuables en 10 secondes, c'est dommage...

Bref, il ne mérite donc pas un test digne de ce nom tant il ne restera pas dans les mémoires. Je l'ai fini une fois, je ne le referai pas perso (trop ennuyant).
J'aimerais bien faire un test de Rockman 5, mais j'attends de tous les avoir pour être le plus objectif possible ^^

http://www.chukogames.com

dashue

avatar
Diable Geek

Vu sur Limited-edition :

La ludothèque de la Game Boy. - Page 4 Gb-tinbox

Elles sont vraiment trop mignonnes ces boîtes !

Je vais les mettre sur ma liste de chose à chopper ...

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Oui, j'ai déjà vu celle de bomberman en magasin (la deuxième en partant de la gauche). Elle était à genre 2 euros (ça remonte à plusieurs mois par contre ^^).
Je pense pas qu'elles soient très difficiles à chopper, je regarderai la prochaine fois pour toi si tu veux Smile

http://www.chukogames.com

dashue

avatar
Diable Geek

Merci d'avance Smile

Invité

avatar
Invité
En l'espace de quelques secondes, je viens de faire remporter deux encheres. Une pour le volume 5 et une autre pour le volume 9.
Bref, dans quelques jours, je devrais avoir reuni les volumes 2, 3, 4, 5, 7 et 9 ajoutes au volume 6 que j'ai deja.
Le volume 8 semble partir pour pas trop cher aux encheres, il faut que j'attende demain, il y en a deux ou il est a 4-5 euros.
Par contre, pour le 1, j'ai l'impression que ca va etre un peu plus chaud...

Invité

avatar
Invité
Bon, le mec de l'enchere du volume 9, me dit que tout est rouille et que le jeu ne foctionne pas a cause de la rouille (alors que c'est cense etre neuf).

Sinon, je viens de recevoir le voume 7 neuf et je confirme qu'a part le jeu dans sa protection plastique rigide sous sachet plastique, les cartes postales/pubs et la mousse, il n'y a rien d'autre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum