Je connaissais le jeu de nom, mais je n'avais jamais vu la côte chaud quand même! Mais il fait envie ^^
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227 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:36
Invité
Invité
C'est lequel le TMNT qui a les mini jeux de "plus ou moins"? Je me rappel l'avoir eu gamin mais impossible de me souvenir quel opus c'était...
228 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:51
Oli
Cerbère de la Manette
fafy a écrit:C'est lequel le TMNT qui a les mini jeux de "plus ou moins"? Je me rappel l'avoir eu gamin mais impossible de me souvenir quel opus c'était...
Les mini jeux "plus ou moins" ? Je pense que tu veux parler de ça :
C'est le premier !
Sinon, oui ZAS est désormais très coté mais c'est un vrai grand jeu GB. Un super shoot, varié, magnifique avec de très belles feintes. Ça manque un peu d'armes différentes mais dans l'ensemble c'est un bijou.
229 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:55
Invité
Invité
oui, voilà le "smaller/bigger" à partir de 2 minutes Nikel, je kiffais ce jeu
230 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 12:15
Oli
Cerbère de la Manette
Tu connaissais l'existence de ce mini jeu à l'époque ? Moi je ne l'ai découvert qu'il y a un an environ, en surfant sur gamefaqs
TMNT 3, que je n'ai pas encore terminé, va beaucoup plus loin que les deux précédents. Quelqu'un l'a fini ? C'est presque un metroidvania avant l'heure
TMNT 3, que je n'ai pas encore terminé, va beaucoup plus loin que les deux précédents. Quelqu'un l'a fini ? C'est presque un metroidvania avant l'heure
231 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 12:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il me dit quelque chose ce mini jeu à moi aussi, directement d'époque.
232 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 13:13
Invité
Invité
Ben oui, ils se débloquent je ne sais plus comment (je crois qu'ils sont directement inclus dans le jeu non?)!
233 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:07
Oli
Cerbère de la Manette
Nope, c'est caché. Il faut réaliser une manip' à... l'écran des options je crois.
234 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:07
ange_dechu_lucifer
Administrateur
j'ai dû chopper ça sur un magazine d'époque alors. ^^
236 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:25
Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:Tu connaissais l'existence de ce mini jeu à l'époque ? Moi je ne l'ai découvert qu'il y a un an environ, en surfant sur gamefaqs
TMNT 3, que je n'ai pas encore terminé, va beaucoup plus loin que les deux précédents. Quelqu'un l'a fini ? C'est presque un metroidvania avant l'heure
Intéressant, c'est "radical rescue" c'est ça ? Je vais voir pour mettre la main dessus.
237 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 17:01
Oli
Cerbère de la Manette
Junkers a écrit:
Intéressant, c'est "radical rescue" c'est ça ? Je vais voir pour mettre la main dessus.
Oui c'est celui-là. Je n'y ai pas joué à fond, je ne sais pas ce qu'il vaut sur la durée. Il est sur ma petite liste de jeux à faire.
239 Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 17:33
Nubs
Cerbère de la Manette
Radical Rescue est excellent.
ZAS j'ai pas réussi à le finir, idem pour solar striker, je suis assez mauvais en shmup vertical, les Nemesis aucun problème pour les finir par contre.
ZAS j'ai pas réussi à le finir, idem pour solar striker, je suis assez mauvais en shmup vertical, les Nemesis aucun problème pour les finir par contre.
240 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 14 Déc - 2:55
Oli
Cerbère de la Manette
T'aurais dû persévérer. SOLAR STRIKER est facile (je ne dis pas ça pour rouler des mécaniques, il est réputé facile). C'est le deuxième loop hard caché (bouton select à l'écran principal) qui devient problématique...
ZAS est plus dur, mais en easy il demeure très faisable à mon sens. En normal c'est déjà autre chose, le boss final est une plaie. AaaAaAh... les boss de ZAS ! Ils sont parfois énormes ! Graphiquement magnifiques, ils sont de plus très réussis au niveau tactique : patterns sympas et techniques originales qui vont parfois vous laisser bouche-bée ! Le monstre qui lance des cubes pour vous écraser (hommage aux casse-briques ?), celui qui se protège derrière des blocs qui se transforment en boulettes tueuses lorsque vous tirez dessus… ou encore le double boss final, ces jumeaux qu’il vous faudra occire plus ou moins au même moment sous peine de voir le second rapidement régénérer le premier : tout simplement fabuleux ! C’est une pluie de balles qui vous attend, préparez-vous à slalomer entre les boulettes et quelques rayons particulièrement vicieux susceptibles de changer de direction !
ZAS est plus dur, mais en easy il demeure très faisable à mon sens. En normal c'est déjà autre chose, le boss final est une plaie. AaaAaAh... les boss de ZAS ! Ils sont parfois énormes ! Graphiquement magnifiques, ils sont de plus très réussis au niveau tactique : patterns sympas et techniques originales qui vont parfois vous laisser bouche-bée ! Le monstre qui lance des cubes pour vous écraser (hommage aux casse-briques ?), celui qui se protège derrière des blocs qui se transforment en boulettes tueuses lorsque vous tirez dessus… ou encore le double boss final, ces jumeaux qu’il vous faudra occire plus ou moins au même moment sous peine de voir le second rapidement régénérer le premier : tout simplement fabuleux ! C’est une pluie de balles qui vous attend, préparez-vous à slalomer entre les boulettes et quelques rayons particulièrement vicieux susceptibles de changer de direction !
241 Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 14 Déc - 3:54
Nubs
Cerbère de la Manette
Mais j'ai persévéré pour Solar Striker
ZAS je le relance de temps en temps, je le fais en normal, pas envie de le faire en easy..
ZAS je le relance de temps en temps, je le fais en normal, pas envie de le faire en easy..
242 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 16 Fév - 10:06
Oli
Cerbère de la Manette
CAVE NOIRE (1991)
Type : Rogue'n'Roll
Ce jeu est un chef d’œuvre. L'équilibre parfait entre la simplicité, et une nécessaire stratégie couplée à une petite dose de chance. Génial ! Un jeu d'aventure au tour par tour dont les niveaux sont générés aléatoirement. On n'a jamais l'impression de faire deux fois la même quête et les quatre donjons disponibles proposent chacun des objectifs (donc des stratégies), des musiques, des graphismes et parfois des pièges différents. Une bonne gestion de l'inventaire est primordiale, la fuite est souvent salvatrice et, au final, de nombreux détails font de CAVE NOIRE un soft un peu désuet, mais paradoxalement indémodable et prenant.
Type : Rogue'n'Roll
Ce jeu est un chef d’œuvre. L'équilibre parfait entre la simplicité, et une nécessaire stratégie couplée à une petite dose de chance. Génial ! Un jeu d'aventure au tour par tour dont les niveaux sont générés aléatoirement. On n'a jamais l'impression de faire deux fois la même quête et les quatre donjons disponibles proposent chacun des objectifs (donc des stratégies), des musiques, des graphismes et parfois des pièges différents. Une bonne gestion de l'inventaire est primordiale, la fuite est souvent salvatrice et, au final, de nombreux détails font de CAVE NOIRE un soft un peu désuet, mais paradoxalement indémodable et prenant.
Dernière édition par Oli le Jeu 10 Mar - 14:27, édité 1 fois
243 Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 10 Mar - 13:11
Nostal
Possédé du Pad
Je viens de lire la première page et je suis outré, non Mario Land 2 n'est pas mauvais ! Il est très bon
Sinon hier j'ai passé la soirée sur Kid Niki : Excellent, beau graphismes, belle bande son, maniabilité au top et un gameplay je dirais croisé entre un Mario et un Wonder Boy bien arcade. Le jeu est développé par IREM qui n'a plus grand chose à prouver.
Autre jeu dont on ne parle pas assez je trouve c'est le Nekketsu machin chose alias "Kunio kun" :
Sinon hier j'ai passé la soirée sur Kid Niki : Excellent, beau graphismes, belle bande son, maniabilité au top et un gameplay je dirais croisé entre un Mario et un Wonder Boy bien arcade. Le jeu est développé par IREM qui n'a plus grand chose à prouver.
Autre jeu dont on ne parle pas assez je trouve c'est le Nekketsu machin chose alias "Kunio kun" :
244 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:26
Oli
Cerbère de la Manette
Nostal a écrit:
Autre jeu dont on ne parle pas assez je trouve c'est le Nekketsu machin chose alias "Kunio kun" :
Il a l'air sympatoche. A mille lieues du génial NEKKETSU KÔHA KUNIO KUN de la Famicom, mais sympatoche malgré tout. Hop, wish list
C'est le hasard complet, mais aujourd'hui j'ai terminé un petit jeu estampillé Kunio Kun auquel je jouais depuis plusieurs semaines :
NEKKETSU KÔKÔ SOCCER BU: WORLD CUP HEN (1991)
Genre : football - ou presque
Un petit concentré de fun et de grand-guignolesque avec une pincée de sport et une bonne dose de violence. Le jeu a hélas mal vieilli sur Game Boy, et si les premiers matchs amusent, lorsque les équipes adverses deviennent trop fortes les parties deviennent rapidement moins drôles.
(généreux)
245 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:40
Invité
Invité
C'est pas Nintendo WorldCup en Europe ce jeu?
246 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:44
Oli
Cerbère de la Manette
fafy a écrit:C'est pas Nintendo WorldCup en Europe ce jeu?
Si. Avec la grosse jaquette mensongère qui annonce un jeu de foot normal :
- Spoiler:
247 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:56
Invité
Invité
Ahaha ces barres de rire sur ce jeu sérieux! Des 40-0 et des goals qui ont les yeux qui sortent quand tu leur met un grosse quiche dans leur mouille
248 Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 9 Mai - 11:20
Oli
Cerbère de la Manette
ROBOCOP (1990)
Type : walk 'n gun
Un jeu pour les nostalgiques avant tout. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à l'époque ! Aujourd'hui, sa lenteur (c'est voulu) et sa rigidité (c'est voulu aussi, les patterns ennemis ont été prévus en conséquence) risqueraient de traumatiser plus d'un joueur de moins de quarante ans ! Mais j'aime bien. Il s'agit de la version micro d'Ocean, ici adaptée sur Game Boy (sur Famicom le soft est complètement différent). On retrouve donc les mini jeux, les duels avec l'AD-209, le tir sur cible... C'est chouette ! Y'a même quelques notes de la musique de Basil Poledouris : ou quand "épique" rime avec "nostalgique".
Type : walk 'n gun
Un jeu pour les nostalgiques avant tout. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à l'époque ! Aujourd'hui, sa lenteur (c'est voulu) et sa rigidité (c'est voulu aussi, les patterns ennemis ont été prévus en conséquence) risqueraient de traumatiser plus d'un joueur de moins de quarante ans ! Mais j'aime bien. Il s'agit de la version micro d'Ocean, ici adaptée sur Game Boy (sur Famicom le soft est complètement différent). On retrouve donc les mini jeux, les duels avec l'AD-209, le tir sur cible... C'est chouette ! Y'a même quelques notes de la musique de Basil Poledouris : ou quand "épique" rime avec "nostalgique".
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