Je suis toujours sur Hollow Knight, à essayer de torcher les derniers panthéons de boss, sans réel succès. Je ne m'en lasse pas encore, même si je commence à en avoir marre de ne plus progresser.
Un petit Tetris GB entre deux (sur AGS 101 pour le confort). Mon record est de 400 et quelques milles, mais en moyenne journalière, je dépasse rarement les 300 000. Je ne compte pas le nombre de parties avortées à moins de 100 000.
Et puis j'ai relancé une partie de Sonic Mania hier. J'avais acheté ce jeu pour ma femme qui aime bien Sonic, mais elle n'y a que très peu joué (elle ne joue pas souvent et s'énerve vite quand elle perd ^^).
Du coup, c'est moi qui m'y colle.
Au stage 3-1 j'ai décroché et me suis rappelé pourquoi je n'aimais pas trop Sonic. Ça déboule à toute vitesse de haut en bas, de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut, de diagonales en diagonales..., dans des tubes, des loopings, des bumpers. Ca me fatigue très vite. C'est labyrinthique au possible. Cette impression de passer chaque niveau en ayant vu seulement 20% du contenu de chacun d'entre eux (à toute vitesse) et sans vraiment contrôler son perso. En fait, l'exploration dans Sonic a toujours été merdique selon moi. Le hérisson n'est pas fait pour explorer mais pour foncer. Dès lors qu'on essaye de visiter entièrement chaque niveau, on se retrouve confronté à un gameplay bancal. Malgré tout, j'aime quand même Sonic depuis le premier sur MD, mais je ne retrouve pas du tout la magie des plateformers qui m'ont vraiment marqué.