Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 26]

351Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 20 Mai - 0:30

gatsuforever


Adorateur du Pal
@defskerus Toi qui a la One, je te met au défi de finir Wolfensten the new order et le old blood en Uber Vos jeux finis en 2018 - Page 15 2367304364

352Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 21 Mai - 11:46

kurush

kurush
Diable Geek

Razion (Neo Geo) 22.04.18

Je n'avais pas cédé aux autres productions NG:Dev.Team sur Neo.Geo (j'ai pris Gunlord et Fast Striker sur Dreamcast uniquement) et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix (même si je l'ai payé au prix fort) ! Je place ce shmup dans la moyenne haute sur le support, juste derrière les tenors du genre (Blazing Star, Pulstar et Prehistoric Isle 2, etc). Techniquement, c'est un quasi sans-faute avec des graphismes très détaillés, des arrière-plans et des boss superbement animés. On notera quelques clins d'oeil bien sympathiques (le gros vaisseau qui passe dans le fond au début du premier stage, merci Blazing Star! Le Terminator qui apparaît à 2 reprises durant le jeu). Les musiques très orientées techno sont vraiment excellentes (pourtant je ne suis pas fan de ce genre musical) et collent bien avec l'action. Petit coup de coeur pour celle du stage 3, un pur régal qui va crescendo (à partir de 8min24s dans la vidéo à la fin de cette mini-review) ! Le gameplay est intéressant (tout comme le système de scoring), notamment avec l'utilisation du beam (sorte de rayon laser) que l'on peut recharger plus ou moins vite en touchant avec ce même tir les cubes laissés par les ennemis détruits. Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est en réalité très simple et bien foutu !
En toute honnêté, il y a quand même quelques défauts à signaler : certains ennemis bâclés (les tanks notamment), un seul vaisseau dispo par niveau de difficulté, l'absence de mode 2 joueurs, une durée de vie trop faible (heureusement le niveau de difficulté le plus élevé ("maniac") relève sacrément le challenge)... Et globalement, un manque de variété et de prise de risque de la part des développeurs, même s'il n'y a pas de mal à s'inspirer des meilleurs shoots sortis sur Neo.Geo ou bien sur Dreamcast...
En tout cas, j'y reviens souvent en ce moment, signe qui ne trompe pas !
https://www.youtube.com/watch?v=EPf3waKjDzU


Batman (GB) 03.05.18

Un très bon action-platformer-run&gun réalisé par Sunsoft, adapté directement du premier film de Tim Burton (d'ailleurs, quelques cut-scenes apparaissent entre les niveaux). On incarne évidemment le Chevalier Noir mais qui curieusement se bat à l'aide d'une arme à feu.. Plusieurs types de tirs sont disponibles (on peut notamment lancer des batarangs), mais il faut faire attention aux items que l'on récupère en chemin, certains étant des malus (réduction de la cadence ou de la portée de tirs). La jouabilité est au poil une fois que l'on a pris Batman en main, avec des sauts millimétrés. Les graphismes sont réussis (malgré des arrière-plans assez vides) et si les sprites sont globalement de petite taille, aucun ralentissement n'est à signaler. Mention spéciales pour les musiques, pour la plupart mémorables ! Une phase de shmups apporte un peu de variété à l'ensemble, dommage qu'elle soit de courte durée. La difficulté est comme souvent pas extrêmement bien calibrée car si la majorité des niveaux est une partie de plaisir, le dernier est particulièrement retors (surtout sans les bonus adéquats).
En toute subjectivité, je préfère Return of the Joker sur le même support... probablement car je l'ai retourné dans tous les sens étant gamin !
Un longplay réalisé par l'ami DGJX en bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=SSM4EPcSWtw


Shadow Warriors (GB) 06.05.18

Un bon jeu d'action / plate-formes, efficace et bien rythmé. Il est également très lisible (ce qui n'est pas toujours le cas sur GB). Le gameplay fait le job : pas de shuriken dans cet épisode mais des attaques au corps à corps, la possibilité d'utiliser un grappin et des attaques spéciales qui balaient tout à l'écran. Il n'est par contre pas très long (une grosse vingtaine de minutes) et est beaucoup plus abordable que les autres épisodes de la série Ninja Gaiden / Shadow Warriors (réputée pour sa difficulté).


Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (GB) 09.05.18

Un beat them all saupoudré de quelques scènes de plateformes qui propose d'incarner au choix une des 4 tortues. Elles disposent toutes des mêmes coups donc, comme souvent, Donatello représente le meilleur choix en raison de son allonge. Techniquement, le soft est beaucoup plus abouti que le premier opus avec des graphismes plus détaillés et des sprites plus gros. Mention spéciale pour l'intro (assez rare sur Game Boy) qui reprend celle du dessin animé ! Les musiques sont très dynamiques, reprennent bien l'esprit de la franchise et sont reconnaissables entre mille, avec de belles digits vocales en prime ("Kowabunga !"; "Pizza Time !"). Tous les principaux méchants de la série répondent présents au casting : le Foot Clan bien sûr, Bebop & Rocksteady, le Général Traag, Shredder et Krang, Baxter, etc. Comme dans l'épisode précédent, si une des tortues perd toute sa vie, elle est capturée mais il y est possible de la récupérer lors d'un bonus game à la fin de chaque stage (si on a encore de la vie, le bonus stage permet alors simplement de remonter sa jauge de vie). Le genre veut que le titre soit assez répétitif, mais les situations sont suffisamment variées pour qu'on ait envie d'aller au bout de l'aventure : phases en skateboard & hoverboard, niveau dans le ciel, phase en monte charge, phase sous-terraine où on est poursuvi par des rochers, etc.


Gremlins 2 - Shinshu Tanjou (FC) 19.05.18

Encore un action-platformer tiré d'un film et toujours réalisé par Sunsoft, décidément ! Il s'agit cette fois-ci d'une adaptation très fidèle du film éponyme dans laquelle on incarne en vue de dessus le Mogwaï Gizmo, dont la mission est d'infiltrer chaque étage d'un gratte-ciel (grosse référence à Trump dans tout le film) pour en éradiquer tous les Gremlins. Le titre est particulièrement bien réalisé, Gizmo et les Gremlins sont tous très reconnaissables, les stages sont bourrés de détails et les cinématiques sont parmi les plus belles vu sur Famicom/NES. Les musiques sont très réussies, notamment celles des premiers stages qui sont grandioses (celle du 1er stage provient directement du film, c'est la seule d'ailleurs à ma connaissance); elles restituent parfaitement l'ambiance du film. Niveau armement, notre Mogwaï monte en puissance à chaque niveau : tomates, allumettes, trombones, arc à trombones, etc. Quelques items peuvent être récupérés en tuant les montres. Ces derniers droppent également des orbes, très utiles puisqu'elles permettent d'acheter un item au choix par stage en trouvant le magasin de Mr. Wing (le vieux chinois propriétaire de Gizmo) : vie (on démarre le jeu avec une seule vie, on est obligé de passer par ce shop pour augmenter son stock), restitution de la barre de vie, upgrade de puissance pour les armes, et ballon gonflable (qui permet d'éviter certaines phases de plateformes assez fastidieuses). Le soft offre un bon challenge, avec une difficulté bien calibrée et progressive. Un système de passwords + continus infinis est présent, mais on recommence "à poil" après chaque continue. Quelques boss sont présents (il suffit souvent de les bourriner) et des phases de plateformes plus ardues (saletés de tapis roulants !) font leur apparition dans les derniers stages mais rien d'insurmontable pour un gamer un peu chevronné.
Ce Gremlins 2, s'il ne fait pas partie des titres les plus connus sur FC/NES constitue un excellent divertissement. Je vous le recommande vivement, encore plus si vous êtes fans de la série.
Un longplay réalisé par l'ami Tonka en bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=Tqoe00Vjr-U

353Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 21 Mai - 20:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clock Tower 3 (PS2)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5223-clock-tower-3-ps2#456193


jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

354Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 22 Mai - 13:34

kurush

kurush
Diable Geek

Dynamite Batman (FC) 21.05.18

La suite de l'un des meilleurs action-plaftormer sorti sur ce support, toujours réalisé par Sunsoft. Le développeur a pris une direction totalement différente cette fois-ci. Ce qui saute d'abord aux yeux, c'est l'upgrade graphique : le soft est techniquement très impressionnant, avec des parallaxes dans tous les sens, beaucoup d'éléments à l'écran, de gros ennemis et des arrière-plans superbement animés (le stage 7-1 dans la jungle constitue un très bon exemple, avec les arbres et les plantes qui virevoltent au grès du vent, les torches enflammées au premier plan, etc.). Les musiques sont dans la même veine. Oui mais voilà, le gameplay est beaucoup moins agréable que dans le précédent opus : plus de double-saut (mais présence d'une glissade et de la possibilité de tirer vers le haut), la lourdeur de Batman agace et les sauts ne sont pas très précis. Et surtout, les armes (4 tirs différents + tirs chargés) ne sont pas super efficaces et pas très faciles à prendre en main. Batman peut devenir invincible un court instant en ramassant 8 items mais on doit en tout et pour tout utiliser cette feature 2 à 3 fois grand maximum durant tout le jeu... Si les niveaux sont très variés (phase sur un train, dans la jungle, attaque par un zeppelin, plusieurs phases de shmup en jet-pack, etc.), on peut déplorer le manque de cohérence et de fidélité à l'univers Batman. L'aspect futuriste, quasi-robotique (pour certains boss) dénote par rapport à la franchise, et rappelle finalement presque plus un Contra qu'autre chose... Côté durée de vie, le soft n'est pas hyper difficile (continus illimités et système de passwords) mais la progression est rendue compliquée par la maniabilité de notre super-héros. Point positif, les combats contre les boss ont le mérité d'être assez originaux puisque la barre de vie de Batman est remplacée par une barre de Power (idem pour les boss) qui décroît plus lentement que dans les combats classiques, rendant les joutes plus longues (mais pas forcément plus stratégiques, une fois que l'on a assimilé le pattern des boss).
Au final, Sunsoft a probablement privilégié le fond à la forme et si Dynamite Batman ("Batman Return of the Joker" en Occident) est une vitrine technologique des capacités de la Famicom/NES, le meilleur épisode en termes de fun/gameplay reste le premier Batman (sur lequel je ferai une review sans doute prochainement).

Un longplay pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=p1Ivxnpbd5Y

355Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 23 Mai - 0:34

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un petit Dracula XX pour la route histoire d'enfin lancée la bête nouvellement reçue ! Je l'ai déjà fait 2/3 fois l'année dernière, j'aime toujours autant.


jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

356Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 24 Mai - 14:40

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Yoshi's Woolly World fini Vos jeux finis en 2018 - Page 15 2930664868 http://forum.paderetro.com/t3551p75-yoshi-s-woolly-world-wiiu#456459

Fini en 2018:

Mass Effect 2 (PS3 + tous les DLC)
Mass Effect 3 (PS3 + tous les DLC)
Yoshi's Woolly World (WiiU)

357Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 24 Mai - 14:48

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MAJ

Ninja Gaiden - Master System
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t3471-ninja-gaiden-master-system?highlight=ninja+gaiden

Zombi U - Wii U
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t2191p125-zombi-u-test-wiiu?highlight=zombi

Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t5131-xbox-360-ps3-vita-ninja-gaiden-ii-sigma-2?highlight=ninja+gaiden+2

Toy Story 3 - Xbox 360
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t3712p25-toy-story-3-ps3-x360#456461





#tonkajeuxfinis en 2018

Rockman 2 - Famicom - One life
Double Dragon 2 - Famicom - One Life
Beyond Eyes - PS4
Castlevania The new generation - MD  I love you
Gunstar Heroes - MD
Castlevania Lords of shadow - Xbox 360
Zone of the Enders HD - Xbox 360
Zone of the Enders 2 HD - xbox 360
Sonic Chaos - Master System
Shovel Knight : Specter of Torment - Wii U
Ninja Blade - Xbox 360
Kirby et le Pinceau en arc en ciel - Wii U
Robocop vs Terminator - Master System
Sonic 2 - Master System
Ninja Gaiden Black - Xbox
Panzer Dragoon Orta - Xbox
Ninja Gaiden - Famicom
Solatorobo - DS
Project Zero - Xbox
Ninja Gaiden - DS
Princess Peach - DS
Aladdin - Snes
Super Ghouls'n Ghosts - Snes
Axiom Verge - Wii U
Ninja Gaiden - Famicom - One life
Donkey Kong Country - Snes
Ninja Gaiden - PC Engine - 1CC
Ninja Gaiden 2 - Famicom
Ninja Gaiden 3 - Famicom
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Mighty n°9 - Wii U
Sin & Punishment : Successor of the skies - Wii
Devil's Third - Wii U
Muramasa - Wii
Ninja Gaiden - Master System
Zombi U - Wii U
Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Toy Story 3 - Xbox 360


Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:



Dernière édition par Tonka le Mar 29 Mai - 13:42, édité 1 fois

358Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 27 Mai - 21:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5237-kaizou-choujin-shubibinman-zero-sfc#456757

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

359Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 29 Mai - 13:40

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MAJ

Je vais bientôt avoir fait tous les Ninja Gaiden consoles, j'en démords pas. Suis fan ! Vos jeux finis en 2018 - Page 15 3885497126

Me manque plus que Yaiba (pas top paraît il) et ceux sur portables. Pas chaud pour celui sur Game Gear, m'a l'air un peu moisi. Par contre celui sur GB  Vos jeux finis en 2018 - Page 15 3593322208

Ninja Gaiden 3 - Xbox 360
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t5241-ninja-gaiden-3-razor-s-edge-360-ps3-wii-u#457017





#tonkajeuxfinis en 2018

Rockman 2 - Famicom - One life
Double Dragon 2 - Famicom - One Life
Beyond Eyes - PS4
Castlevania The new generation - MD  I love you
Gunstar Heroes - MD
Castlevania Lords of shadow - Xbox 360
Zone of the Enders HD - Xbox 360
Zone of the Enders 2 HD - xbox 360
Sonic Chaos - Master System
Shovel Knight : Specter of Torment - Wii U
Ninja Blade - Xbox 360
Kirby et le Pinceau en arc en ciel - Wii U
Robocop vs Terminator - Master System
Sonic 2 - Master System
Ninja Gaiden Black - Xbox
Panzer Dragoon Orta - Xbox
Ninja Gaiden - Famicom
Solatorobo - DS
Project Zero - Xbox
Ninja Gaiden - DS
Princess Peach - DS
Aladdin - Snes
Super Ghouls'n Ghosts - Snes
Axiom Verge - Wii U
Ninja Gaiden - Famicom - One life
Donkey Kong Country - Snes
Ninja Gaiden - PC Engine - 1CC
Ninja Gaiden 2 - Famicom
Ninja Gaiden 3 - Famicom
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Mighty n°9 - Wii U
Sin & Punishment : Successor of the skies - Wii
Devil's Third - Wii U
Muramasa - Wii
Ninja Gaiden - Master System
Zombi U - Wii U
Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Toy Story 3 - Xbox 360
Ninja Gaiden 3 - Xbox 360


Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:

360Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 30 Mai - 21:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Banjo-Tooie sur Xbox One en 40h.
J'ai eu 80 pièces de puzzles (doit me manquer 3-4 jinjos) et 895 notes (5 manquantes dans le hub).

Au final j'ai beaucoup aimé.
Il y a que le niveau sous-marin qui m'a vraiment soulé à cause de sa caméra ..
Et un peu le combat final aussi ... car c'est une vue FPS et avec la manette Xbox One c'est chaud pour viser, si on lache le stick on regarde à nouveau devant ça ... et le stick est super sensible, donc viser en l'air c'est vraiment dur !

Je regrette aussi qu'il y ait pas assez de pièces de puzzle dans les niveaux ...
J'ai souvent des comparaisons avec Mario Odyssey où on gagne plein de lunes, perso je trouve ça mieux car on a l'impression d'avancer tout le temps, dans Banjo-Tooie c'est l'inverse, des fois on se demande si on est pas en train de tourner en rond comme un con, surtout qu'on débloque des mouvements au fur et à mesure ... Vos jeux finis en 2018 - Page 15 2837247228

Mais le jeu est sinon plutôt agréable, les mini-jeux sont plutôt marrants (le kickball, le rail-shooter en ovni, ..), il y a des passages bien drôles, la majorité des niveaux sont vraiment cool à parcourir ...

Au final, je dirais qu'il vaut le coup d'être fait mais je suis pas sûr que ça soit encore un jeu grand public, maintenant c'est vraiment pour ceux qui veulent un jeu de plate-forme / énigme qui demande un peu d'engagement !

pour en discuter :
http://forum.paderetro.com/t5028-banjo-tooie-nintendo-64#457307

#Banjo-Tooie
#jeuxfinisdefskerus


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

361Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 30 Mai - 22:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Binary Domain sur Xbox 360 en 12h environ.

C'est un TPS connu surtout pour son doublage où un conseiller du pentagone à un accent du sud ...

mais ce conseiller on le voit que dans une cinématique au début et une autre à la fin ... il parle 1 minute en tout ...

Le jeu propose des trucs sympas, les relations avec les coéquipiers comptent et ça peut jouer sur la fin.
C'est juste un peu dommage que la relation peut baisser si on tire dessus ... sachant qu'ils ont tendance à courir devant nous quand on tire  Vos jeux finis en 2018 - Page 15 2837247228

On peut leur donner des ordres aussi, et via un micro !
mais comme j'avais pas de micro j'ai pas pu le faire et donc c'était via des combinaisons de touches.

Autre truc un peu original pour le genre, il y a de l'argent ce qui permet d'acheter des équipements, de la santé ou des améliorations.

Et le plus gros points positif du jeu c'est les combats de boss !
dans les TPS ils sont souvent pas terribles, ben là ils sont vraiment excellents !
rien que pour ça, il vaut le coup d'être joué !

Après c'est un TPS ... parfois c'est répétitif. Les décors sont assez génériques, les persos plutôt clichesque, l'histoire est bien mais déjà vu et revu.

En gros pas le jeu du siècle, mais un bon TPS qui satisfera les amateurs du genre Wink

pour en discuter :
http://forum.paderetro.com/t521-binary-domain#457313

#BonaryDomain
#jeuxfinisdefskerus


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

362Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 30 Mai - 22:57

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MAJ


Super Metroid - Snes
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t5244-super-metroid-snes#457321

Rockman X - SFC
Avis sur le topic :
http://forum.paderetro.com/t5242-megaman-x-snes#457319




#tonkajeuxfinis en 2018

Rockman 2 - Famicom - One life
Double Dragon 2 - Famicom - One Life
Beyond Eyes - PS4
Castlevania The new generation - MD  I love you
Gunstar Heroes - MD
Castlevania Lords of shadow - Xbox 360
Zone of the Enders HD - Xbox 360
Zone of the Enders 2 HD - xbox 360
Sonic Chaos - Master System
Shovel Knight : Specter of Torment - Wii U
Ninja Blade - Xbox 360
Kirby et le Pinceau en arc en ciel - Wii U
Robocop vs Terminator - Master System
Sonic 2 - Master System
Ninja Gaiden Black - Xbox
Panzer Dragoon Orta - Xbox
Ninja Gaiden - Famicom
Solatorobo - DS
Project Zero - Xbox
Ninja Gaiden - DS
Princess Peach - DS
Aladdin - Snes
Super Ghouls'n Ghosts - Snes
Axiom Verge - Wii U
Ninja Gaiden - Famicom - One life
Donkey Kong Country - Snes
Ninja Gaiden 2 - Famicom
Ninja Gaiden 3 - Famicom
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Mighty n°9 - Wii U
Sin & Punishment : Successor of the skies - Wii
Devil's Third - Wii U
Muramasa - Wii
Ninja Gaiden - Master System
Zombi U - Wii U
Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Toy Story 3 - Xbox 360
Ninja Gaiden 3 - Xbox 360
Super Metroid - Snes
Rockman X - SFC


Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:

363Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 2 Juin - 9:07

kurush

kurush
Diable Geek

Tekken (PS1) 26.05.18
Ace Combat (PS1) 27.05.18
Ridge Racer (PS1) 27.05.18
Ridge Racer Revolution (PS1) 27.05.18


Session jeux Namco PS1 version jap le week-end dernier. Pas besoin de faire de longs discours, tout le monde ou presque les connait ! Smile

Baston 3D, dogfight et jeux de course...
Très orientées arcade (la plupart sont des conversions de l'arcade), vitrines technologiques de l'époque (c'est particulièrement vrai pour le Ridge Racer avec son impression de vitesse, ses effets de lumière, le cycle jour/nuit, les fameux tunnels, etc.), ils me rappellent la période du collège. Forcément, les premiers jeux 3D vieillissent beaucoup moins bien que ceux en 2D donc ça pique les yeux mais ça reste très plaisant à jouer.

Dans cette petite sélection, le Ridge Racer Revolution est franchement dispensable car il n'a de "Revolution" que le nom. Seule vraie nouveauté, l'ajout d'un rétroviseur en vue subjective... Mais bon, vu les prix de ces jeux PS1 (c'est encore plus vrai en version jap), dommage de passer à côté !

364Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 2 Juin - 10:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@kurush finir les jeux d'arcade ça ne compte pas Vos jeux finis en 2018 - Page 15 1394627648 Vos jeux finis en 2018 - Page 15 4076565521 Vos jeux finis en 2018 - Page 15 4076565521 Vos jeux finis en 2018 - Page 15 4186804625

365Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 2 Juin - 17:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Zenki Battle Raiden (SFC)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5249-kishin-douji-zenki-battle-raiden-sfc#457667

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

366Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 3 Juin - 19:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Megaman X sur Snes terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5242-megaman-x-snes


Pulseman sur MD terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t837p50-pulseman-megadrive


Brawl Brothers sur Snes terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5252-rushing-beat-ran-snes


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Juin - 6:11, édité 1 fois

367Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 4 Juin - 20:23

kurush

kurush
Diable Geek

Runark (MD) 03.06.2018

Runark (Growl en Occident) est une adaptation du beath them all sorti en arcade en 1990 et réalisé par Taito. On incarne une bande de rangers dont le but est de massacrer des braconniers/chasseurs qui maltraitent des animaux... Un beat them all à vocation écologique donc ! Smile L'action prend place au début du 20ème siècle et on peut sélectionner 4 persos différents (aux looks très semblables, Indiana Jones style), dont les aptitudes diffèrent légèrement (puissance des attaques, barre de vie et sauts). Niveau gameplay, c'est assez basique avec 3 boutons : attaque (pied/poing), saut, et coup spécial. Par contre, on peut finir les ennemis à terre (toujours sympa) mais surtout, les armes à ramasser sont nombreuses et très funs : couteau, barre à mine, katana, fouet (hyper efficace pour faire le ménage), pisotel, grenade, kalachnikov et même lance roquettes. Si on rajoute les objets que l'on peut lancer à la tronche des braconniers (caisses, rochers, tonneaux) et les animaux sauvages qui viennent nous prêter main forte une fois délivrés (attaque en piqué des aigles; charges des éléphants et des antilopes, etc.), on se rend compte que le gameplay n'est pas aussi pauvre qu'à première vue !
Oui mais voilà, le jeu est assez moche, même pour un titre sorti en 1991 (il pourrait limite tourner sur une NES). Les sprites sont petits, les décors vides et manquant clairement de variété (euh... on est vraiment en Afrique là ?), les musiques sans grand charme... Les ennemis manquent singulièrement de cohérence : outre les chasseurs/braconniers, on a le droit à des femmes d'affaires en mode tailleur/talons aiguilles, des arabes en turban... Et je ne parle même pas du boss de fin, qui est carrément hors sujet (un alien qui "contrôle" les méchants chasseurs)...
Un titre assez moyen au final, qui reste sympa à jouer.

A noter que l'insert en jap est magnifique (aussi bien au recto qu'au verso) :
Vos jeux finis en 2018 - Page 15 C043301a11631eba9b955ae00e634383

Un petit longplay pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble (attention les yeux, ça pique un peu !)
https://www.youtube.com/watch?v=K-nhE_I_Q6U

368Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 4 Juin - 21:22

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Super jaquette, du coup je vais peut être pas aller voir la vidéo, pour rester sur une bonne impression ^^

369Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 5 Juin - 14:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kirby's Dream Land 3 (SFC)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

370Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 6 Juin - 16:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Jim Power : The Lost Dimension in 3D sur Snes terminé en facile !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5232p25-jim-power-the-lost-dimension-in-3d#458187

Trax sur Game Boy terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t414-trax-test-game-boy

Trip Worldsur Game Boy terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t412-trip-world-test-game-boy

Pop'n TwinBee sur Game Boy terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t965-pop-n-twinbee-test-game-boy

bubble ghost sur Game Boy terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2513-bubble-ghost-test-game-boy

Nemesis I sur Game Boy terminé en difficulté max, avec 5 vies !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3696-nemesis-game-boy

Nemesis II sur Game Boy terminé en difficulté max !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3702-nemesis-ii-game-boy#458426

Contra : Opération C sur Game Boy terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5262-contra-operation-c

Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan sur Game Boy terminé !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t1738-tmnt-fall-of-the-foot-clan-test-game-boy#458471

Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

371Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 8 Juin - 14:11

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MAJ

Megaman Maverick Hunter X - PSP
Avis sur le topic :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5263-mega-man-x-maverick-hunter-psp#458608


Mario Odyssey - Switch
Avis sur le topic :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4566p525-super-mario-odyssey-switch?highlight=mario+odyssey


Ninja Gaiden 3 Razor's Edge - Wii U
Avis sur le topic :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5241-ninja-gaiden-3-razor-s-edge-360-ps3-wii-u#458603


Bloodstained Curse of the Moon - Switch


Ninja Gaiden - Game Boy
Avis sur le topic :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5265-shadow-warriors-ninja-gaiden-gb#458658






#tonkajeuxfinis en 2018

Rockman 2 - Famicom - One life
Double Dragon 2 - Famicom - One Life
Beyond Eyes - PS4
Castlevania The new generation - MD  I love you
Gunstar Heroes - MD
Castlevania Lords of shadow - Xbox 360
Zone of the Enders HD - Xbox 360
Zone of the Enders 2 HD - xbox 360
Sonic Chaos - Master System
Shovel Knight : Specter of Torment - Wii U
Ninja Blade - Xbox 360
Kirby et le Pinceau en arc en ciel - Wii U
Robocop vs Terminator - Master System
Sonic 2 - Master System
Ninja Gaiden Black - Xbox
Panzer Dragoon Orta - Xbox
Ninja Gaiden - Famicom
Solatorobo - DS
Project Zero - Xbox
Ninja Gaiden - DS
Princess Peach - DS
Aladdin - Snes
Super Ghouls'n Ghosts - Snes
Axiom Verge - Wii U
Ninja Gaiden - Famicom - One life
Donkey Kong Country - Snes
Ninja Gaiden 2 - Famicom
Ninja Gaiden 3 - Famicom
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Mighty n°9 - Wii U
Sin & Punishment : Successor of the skies - Wii
Devil's Third - Wii U
Muramasa - Wii
Ninja Gaiden - Master System
Zombi U - Wii U
Ninja Gaiden 2 - Xbox 360
Toy Story 3 - Xbox 360
Ninja Gaiden 3 - Xbox 360
Super Metroid - Snes
Rockman X (100%) - SFC
Megaman Maverick Hunter X (100%) - PSP
Mario Odyssey - Switch
Bloodstained Curse of the Moon - Switch
Ninja Gaiden 3 Razor's Edge - Wii U
Ninja Gaiden - Game Boy



Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:

372Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 8 Juin - 19:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bucky O'Hare terminé ! Very Happy

https://gamocrap.forumgratuit.org/t2420-bucky-o-hare-test-nes


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

373Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 9 Juin - 10:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hé hop

Wolfenstein The old blood fini en difficulté trés difficile  Uber : Il n'y a pas a dire, j'en ai sacrément chié pour le finir celui là. Je le trouve même limite plus dur par moment que le New order . Mais sinon ce jeu est un peu bonheur, un super bon fps solo comme on aimerait en voir plus souvent.
Un gameplay au petit oignon, avec une belle variété d'arme, de situation, de choix stratégique de placement pour éviter de se faire canarder et descendre comme une mouche, et le scénario se suit agréablement même si les seconds rôle ne sont pas assez mis en valeur surtout les ennemis. En tout cas, j'ai passé un très bon moment, et du coup j'attaque Wolfenstein 2 en quasi difficulté max (car le max se débloque une fois le jeu fini je pense)

Battelfield 1 campagne solo J'ai fini toutes les campagnes solo de ce battlefield 1. Ca reste agréable a jouer, mais ca laisse un arrière gout de tutorial pour le multi malgré les différentes campagnes et histoires que le jeu solo propose. Un peu déçu sur le coups car il y avait tellement mieux a faire surtout avec d'aussi beau graphisme et un environnement et un contexte historique aussi chargé.


Récap des jeux finis en cours et des années précédentes.

Jeux finis en 2018

Slenderman PS4 Psn - Mars 2018
Toukiden Kiwami ps4 - Mai 2018
Injustice 2 ps4 (mode histoire, fin Batman) Mai 2018
Battlefield 1 Campagne solo Juin 2018
Wolfenstein The old blood (difficulté Uber) Juin 2018


Spoiler:

374Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 9 Juin - 11:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever oh putain, mais pour une fois tu dis vrai en plus. Vos jeux finis en 2018 - Page 15 506850652

Vazy, avoue : CTJ est venu te voir, non ? Vos jeux finis en 2018 - Page 15 4257297559

http://paderetro.com/

375Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 9 Juin - 11:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
depuis le temps qu'il en parle ... il a du passer au moins 3000h pour réussir un tel exploit Vos jeux finis en 2018 - Page 15 4257297559

376Vos jeux finis en 2018 - Page 15 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 9 Juin - 13:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Avoues Gatsu Vos jeux finis en 2018 - Page 15 4257297559

Je n'ai même pas fait le solo de Battlefield 1 ... c'est dingue.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum