Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 12:28

wiiwii007


Maudit du Forum

Je continue ma quête dans FF2, je suis dans le Cuirassé et je dois sauver la Princesse Hilda.

Jusqu'à maintenant, je n'ai rien eu d'autre à faire que de laisser appuyer sur le bouton A lors des combats. Je viens tout juste de comprendre qu'on pouvait avoir de la magie A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3622819031  Je pensais comme un con que j'aurais un mage dans mon équipe... mais en fait je ne pense pas. Du coup j'ai mis de la magie à tout le monde et j'essaie de m'en servir assez souvent pour remonter mon retard dans ce domaine...

Le coup du 4ième perso qui ne fait que changer est sympa, ça permet de réadapter ton équipe à l'arrivée du nouveau venu. Enfin, j'imagine que c'était le but des développeurs, mais au final, pour le moment, ça ne change rien pour moi.

J'ai rencontré mon premier Chocobo !! C'est sympa de pouvoir aller vite sur la carte sans se faire emmerder toutes les 3 sec par les combats. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559  Mais bon, je ne pense pas l'utiliser souvent, en tout cas au début.

Voilà pour le moment, je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est que rien ne me choque vraiment dans cet épisode par rapport au 1. Je pense que plus tard ça risque de me sauter aux yeux mais à l'heure actuelle, je joue quasiment de la même façon que le 1.

En ce qui concerne l'histoire, on est pour le moment dans du très commun.
Spoiler:

Peut-être que la suite sera plus mouvementé.

202A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 16:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai relancé Armored core for answer sur ps3 pour faire un peu de multi en attendant de me trouver le verdict day.

Je me suis retrouvé dans un groupe pour des batailles à 4. Que des japs. C'est vraiment un autre monde ahaha, j'ai gagné un match sur une bonne quinzaine (en jouant sniper lourd à distance, le petit joueur quoi). Les mecs ont bien préparés les mechas la vache.

203A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 18:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce week-end, j'ai rejoué à Hard Corps Uprising (Xbox 360).
en fait il y a un mode "facile", c'est le mode Rising, on achète des capacités avec de la thune qu'on gagne en jouant.
Les capacités c'est plus de barre de vie, plus de vie, plus de crédit, des armes plus puissantes quand on les ramasse, ...

le jeu devient "accessible" du coup !

sinon j'ai gagné mon deuxième succès sur le jeu ... "finir le niveau 1 en mode arcade" ... le jeu est vraiment radin point de vue succès, il les donne pas facilement (finir le mode arcade ou même le finir sans perdre de vie ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 2561557008 )

204A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 20:10

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Après avoir brièvement tenté de démarrer Red Dead Redemption sur 360 mais qui ne m'a pas donné plus envie que ça pour le moment (mais je le ferai, il m'intrigue; à mon avis, c'est parce que je l'ai commencé trop proche après GTA V), je me suis lancé dans Remember Me, sur la même console. Et bien pour le moment, j'ai fait un peu plus du tiers du jeu, et ça me plait bien. Alors le principe est assez tiré par les cheveux (de l'aspiration et du vol de pensées pour soigner des gens, de la modification de pensée via le Sensen et un pouvoir pour pouvoir le faire uniquement donné à des élus), mais on a un bon mélange entre jeu de plate-forme, BTA et film interactif.

http://jeuxcollector.fr/

205A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:06

Invité

avatar
Invité
Sad
"Remember me" c'est bien oui, le design envoie le pâté et l'histoire se laisse suivre, mais au final c'est un peu trop mou et répétitif dans le gameplay. J'avais bien aimé quand même mais ça m'avait laissé sur ma faim, notamment l'histoire avec la fin téléphonée.

Sinon "GTA V" n'a rien à voir avec "Red Dead Redemption", roooh lo loooo ! Very Happy
C'est comme comparer "Touche pas à mon poste" et "Le petit journal", c'est du divertissement d'avant prime-time mais l'approche comme la qualité (qu'on aime ou pas) ne sont pas du tout la même.
Peut-être que tu en attends beaucoup trop et que suite à tout ce qui se dit dessus (même sans trop en lire ou écouter) tu t'es peut-être fait des films ? Car même si le jeu est absolument génial en tous point, il n'a rien à voir avec un GTA. C'est plus un jeu à ambiance, un jeu qui transpire le western spaguetti, un monde vivant incroyable. Mais faut pas t'attendre à du délire façon GTA du tout.



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 20 Juin - 22:11, édité 1 fois

206A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso j'ai pas accroché du tout à Red Dead (pourtant j'aime bien les jeux western).

Peut être que tu ne vas pas aimer non plus, et ce ne sera pas grave Very Happy

207A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:12

Invité

avatar
Invité
Ouai mais toi ça se saurait si t'avais bon goût, suffit de voir les 3 images de ta sign A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3856250453




EDIT :
Tu aimes les jeux de western ? Ah bon ?
Lesquels par exemple ?
*ceci est une vraie question vu comment le genre est déserté*
Parce que si tu me sors "Samourai Western" ou "Super Amazing Wagon Adventure" ça n'aurait juste rien à voir, même si tu remonterais un peu dans mon estime ^^
Sûr que si tu attendais du FPS avec RDR ....
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 2648790165

208A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens, je crois que c'est la première fois que je lis que quelqu'un a été déçu par RDR ^^

209A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:29

Invité

avatar
Invité
Pourquoi pas Smile
J'ai bien détesté un jeu que tout le monde encense : Dishonored.
Après, j'aimerais bien le refaire 6 ans plus tard en remastered pour pouvoir le juger à nouveau.
Tout n'était pas parfait, mais l'ensemble était magique.
De toute façon, pour le coup même si j'essaye d'être objectif c'est compliqué puisque c'est LE jeu n°1 de mes + de 30 ans de Game ^^

210A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben oui, pourquoi pas ^^

211A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 22:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
NinjaStorm a écrit:Ouai mais toi ça se saurait si t'avais bon goût, suffit de voir les 3 images de ta sign A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3856250453

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 1501474694


NinjaStorm a écrit:
Tu aimes les jeux de western ? Ah bon ?
Lesquels par exemple ?
*ceci est une vraie question vu comment le genre est déserté*

Il y a plein de choses cool dans l'univers Western

Déjà l'épisode précédent que j'ai beaucoup aimé : Red Dead Revolver.
Le génialissime GUN sur XboX.
En FPS il y a par exemple Dead Man's Hand qui est plutôt cool.
En stratégie j'avais adoré Desperados 1 & 2.
Il y a même des shmup comme Gun Smoke sur NES
ou du Run & Gun avec l'excellent Sunset Riders sur Snes (entre autres).

EDIT : Et le jeu de cowboy des JR aussi, sur Atari A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 1501474694

212A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 23:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En RTS y a aussi celui-là, si t'as l'occasion..

http://forums.paderetro.fr/t2428-review-america-sur-pc

213A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 23:14

Invité

avatar
Invité
LoLle jeu Atari Very Happy
Bah voilà y'en a moins de 10 et en retournant jusqu'au PC des années 2000 et à la Snes.... tous étant à des lieux de la qualité de narration et de la variété de gameplay  d'un RDR Wink (et je ne parte pas de la cohérence du monde, que même le Zelda NX n'arrive pour le moment pas à égaler Razz)
Sunset Riders pouvant d'ailleurs se dérouler sur la planète des singes avec des meufs à poil en 2072 c'est pareil ^^
Quant à Red Dead Revolver pour y rejouer aujourd'hui et adorer faut quand même y aller (il reste sympa, mais tellement oldschool et pénible sur certains points)
C'est un genre un peu mis de côté c'est dommage Confused

Ce que j'avais bien aimé dans RDR c'est l'ambiance, l'openworld réussi, l'histoire du début à la fin, la variété des situations, le charisme des personnages, le lobby, et les possibilités d'exploration ou de contemplation.
Ça peut cependant paraître un peu long à démarrer, et c'est sûr que découvrir un jeu aussi complimenté sur le tard fait qu'on a forcément des attentes pour celui-ci.
Fais le trankilou, sans pression ni rien, c'est un jeu qui se déguste comme un bon vin, pas comme on descendrait une bière fraîche un après midi d'été à la façon d'un GTA.

Ah et je reviens sur Super Amazing Wagon Adventure, jouez y c'est terrible ^^

214A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juin - 23:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La cohérence du monde de RDR ? Tu peux mettre à sac une ville, tuer toutes les forces de l'ordre du pays et te pointer chez le shérif qui accueillera à bras ouverts! Tu peux prendre des missions de chasseur de primes mais être obligé de tuer le bandit parce que le lasso est pas débloqué ! Bref c'est complètement n'importe quoi. J'ai vu aucune cohérence dans ce jeu.

L'épisode"Revolver" passe encore très bien.

Gun c'est excellent !

T'as aussi des jeux inspirés de cet univers comme le Oddworld

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pensais justement crée un Topic sur les jeux basé sur les western ^^ en ce moment j'ai replongé dans cet univers que j'ai toujours aimé.
Si je me motive cette nuit je m'occupe de ça.
Dans le thème western, il y a plein de bon jeu:
Sunset rider, wild guns, Mad dog Mc cree, Fievel au far west, le super niveau de tiny toons sur snes, les wild arms, hand man gun, le sublime Guns sur Ps2 et Xbox, le red dead redemption, les géniaux call of juarez (sauf le cartel qui mérite un carton rouge et explusion) .
Je me bouffe des westerns en film à toutes sauces en ce moment ^^ (tomb stone, pour une poignée de dollars, pour quelques dollars de plus, bone tomahawk) .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oublie pas The Lone Ranger : https://paderetro.com/2015/08/15/the-lone-ranger-nintendo-nes/ ^^

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Regarde le film "la flèche brisée" ;p

Un grand film.

Puis bon, danse avec les loups forcément ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Oublie pas The Lone Ranger : https://paderetro.com/2015/08/15/the-lone-ranger-nintendo-nes/ ^^

Je ne joue pas au jeu Nes, d'ailleurs je ne sais même plus ou j'ai foutu la mienne avec ses jeux... J'avais envie de me faire une partie de ducktales et darwing duck.

@fafnir : "la flèche brisé" je ne connaissais pas . Danse avec les loups est culte, les vieux western spaghetti avec terence hill sont pas mal, ce sont les john wayne et conssort que je ne supporte pas, je trouve ça ennuyeux...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yehaaaaaaa je viens de finir Call of Juarez en difficulté Authentic, j'en ai bien bavé mais quel kiff. Le genre de jeu qui se savoure en difficulté max.

Ps: @defskerus @ange_dechu_lucifer alias #la_bande_des_petits_joueurs ^^ c'est un challenge qui vous est impossible a relever A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4186804625 .
Du coup je vais m'acheter ce jeu mais sur PC vu qu'il n'est sorti que sur cette plateforme en support physique (d'ailleurs si limited peut le sortiren boite j'en serai ravi) , histoire que je puisse y rejouer le jour ou ma ps3 lache Smile .
Le générique de fin sous forme de country, un petit bonheur en plus Smile .
J'aurai aimé être un shériff ou un marshall à cette époque Batman

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:J'aurai aimé être un shériff ou un marshall à cette époque Batman


T'aurais laissé ton flingue sous blister ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:
gatsuforever a écrit:J'aurai aimé être un shériff ou un marshall à cette époque Batman


T'aurais laissé ton flingue sous blister ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3856250453

Et mon insigne étoilé aussi ^^ , j'aurai fait un fullset de hors la lois , les cages seraient toujours pleines ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Perso j'ai pas accroché du tout à Red Dead (pourtant j'aime bien les jeux western).

Peut être que tu ne vas pas aimer non plus, et ce ne sera pas grave Very Happy

Idem. Pas vraiment aimé RED DEAD REDEMPTION. Et pourtant j'aime bien les jeux à l'ambiance western en général, tout comme je suis un grand passionné de westerns au cinéma. Tiens, d'ailleurs j'ai revu LE GRAND SILENCE la semaine dernière pour le faire découvrir à ma femme - j'adore ce film. Mais elle était en colère contre moi à la fin A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 1501474694 Si vous avez vu ce fleuron du western italien, vous devez savoir pourquoi.

Hier j'ai rejoué quelques dizaines de minutes à J.League Excite Stage GB. EXCITE STAGE. Des jeux de foot géniaux sur Super Famicom, qui ont connu une suite sur la grande sœur spirituelle de la machine : la PS1  Wink . Hélas peu réussie... Y'a du mieux avec cet opus GBC, même si ça demeure moyen. Rigolo malgré tout !

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

223A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 21 Juin - 10:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Yehaaaaaaa je viens de finir Call of Juarez en difficulté Authentic, j'en ai bien bavé mais quel kiff. Le genre de jeu qui se savoure en difficulté max.

Ps: @defskerus @ange_dechu_lucifer alias la_bande_des_petits_joueurs ^^ c'est un challenge qui vous est impossible a relever A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4186804625 .


... enculé ...
maintenant j'ai envie de l'acheter et le finir  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 2837247228

224A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 21 Juin - 10:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Boarf, n'importe quel enfant peut le finir en difficulté max sur 10 ans. Je comprends mieux pourquoi tu touches pas à tes jeux, t'étais sur Call of Juarez depuis tout ce temps. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4186804625

http://paderetro.com/

225A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 21 Juin - 10:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Yehaaaaaaa je viens de finir Call of Juarez en difficulté Authentic, j'en ai bien bavé mais quel kiff. Le genre de jeu qui se savoure en difficulté max.

Je comprends pas je viens d'examiner tes trophées, mais je ne vois pas de trophée "difficulté authentique". Et si j'en crois la liste, t'as pas encore terminé le jeu en hard A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 1370858031
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

226A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 21 Juin - 11:01

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:La cohérence du monde de RDR ? Tu peux mettre à sac une ville, tuer toutes les forces de l'ordre du pays et te pointer chez le shérif qui accueillera à bras ouverts!
Cette désinformation quand même.
C'est absolument faux Smile
Si tu fais ça tu te retrouves à la fois poursuivi par les forces de l'ordre, de plus en plus nombreuses, le principe étant inspiré du principe d'étoiles de GTA, et c'est plutôt difficile voire complètement impossible passé un certain point de non-retour de t'en tirer (mode solo)
Dans le lobby c'est même encore mieux car ce sont des joueurs qui se retrouvent à te coller au cul pour te buter car ta tête est mise à prix Smile

CTJ a écrit:Tu peux prendre des missions de chasseur de primes mais être obligé de tuer le bandit parce que le lasso est pas débloqué ! Bref c'est complètement n'importe quoi. J'ai vu aucune cohérence dans ce jeu.
Ben oui, fallait y jouer et aller un peu plus loin peut-être, non ?
Là tu gueules pour des possibilités qui ne sont pas débloquées au tout début (elles ne sont pourtant pas bien loin non plus) alors même que tu essayes de remplir des missions annexes qui demandent simplement d'être un peu plus avancé. Cherchez l'erreur...
Pour ma part, j'ai bien pris soin de ramener vivants la plupart des bandits recherchés, comme quoi Smile
(A ce tarif là je peux aussi critiquer Bionic Commando avant d'avoir le bras-grappin A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 1501474694 )

Concernant les autres jeux, ils ne sont pas mauvais mais n'ont pas grand chose à voir.
"Oddworld la Fureur de l'étranger" est top, et c'est celui qui se rapprocherait éventuellement le plus niveau ambiance et aire de jeu. "Gun" mouai... ça a vieilli quand même mais oui c'était top. Surtout qu'il y avait encore moins de choses dans le domaine à l'époque. Call of Juarez Gunslinger aussi est bon, mais RDR est à part, c'est la master piece, c'est du Rockstar, c'est brillant et complet, la map est immense de RDR, la faune, la flore, les villes et villages, les habitants, les bandits, la météo, les clins d'oeil par camion, les détails partout, le multi, etc...
C'est bien simple, hormis The Witcher 3 il n'y a eu depuis sa sortie aucun jeu qui fasse aussi bien dans le domaine depuis, la touche Western en plus.


LoL pour le mode "Authentique" !
Comment vous fliquez le pauvre Gatsu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum