Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 15:32

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'ai terminé Onechanbara sur ps4 hier et me suis régalé, un bon beat'em all à la sauce sexy/zombie . Je laisserai mon avis plus complet quand je me déciderai a mettre à jour ma fiche de jeux terminés ^^ .

Je suis toujours sur Hyperdimension neptunia rebirth 1 sur Vita .
Je suis au dernier boss de Knight of temple sur ps2 (boss complètement cheaté).
Et là j'approche de a fin de dishonored, que je n'ai pas du tout apprécié au début et qui là me fait bien tripper avec les pouvoirs en tout genre Smile
Et puis j'ai aussi avancé dans starfox malgré sa maniabilité merdique, j'ai enfin bien aimé un stage, c'est la dimension Omega , ca va vite c'est fun, et le parcours d'obstacle du début fait pensé à la traversé de l'étoile noir dans star wars. Le meilleur stage du jeu pour moi.

477A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 15:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me suis fait une petite partie de Hard Corps Uprising sur X-360. J'ai passé le premier niveau tranquillement. Par contre, dès le 2e, ça commence à chauffer sérieusement.

478A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 15:38

Invité

avatar
Invité
Chacun poste bien ce qu'il veut ou il veut! Personne n'est forcé de faire quoi que ce soit (sinon ADL aurait fermé ce topic)! Perso, je posterais dans les topics console car je trouve ca plus cohérent, ceux qui voudront en faire de même le feront, ceux qui ne veulent pas ne le feront pas, c'est aussi simple que ca!

479A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 15:43

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu veux que je te fasse un topic sur la bouse David Beckham Soccer sur GBA que je squatte depuis deux heures? Je pense qu'ici on peut parler d'un ressenti vite fait, comme je l'ai fait, et dans les topics plus précis (consoles ou jeux attitrés) en parler plus en profondeur.

http://jeuxcollector.fr/

480A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 15:48

Invité

avatar
Invité
Les topics spécifiques à un jeu, c'est encore autre chose! Je prends un exemple, hier, j'ai upé le topic de la SNES en parlant des jeux que j'ai fait: Aladdin et Lion King. Du coup, c'est parti sur des conseils de jeux SNES du genre et on a parlé de Bubsy, de Plok!, de Zombies Ate My Neighbour,... bref, ca a créé une émulation et une discussion autours de la ludothèque de la SNES directement dans son topic et non au milieu de postes croisés en réponse à untel 2 jours plus tôt ou en relance d'un forumeur qui vient parler d'un autre jeu sur une autre machine au milieu du fil de postes! C'est ciblé, thématique et ca remonte le topic officiel!

Maintenant, une fois de plus, chacun voit midi à sa porte et fait comme bon lui semble!

Regarde, entre temps, Gatsu est venu parler d'un jeu PS4 et un Jeu Vita et Fellock d'un jeu X360. Chacun va y aller de sa réponse à l'un ou à l'autre et ca va être blindé de quotes et de @ entrelacées et mergées dans le fil d'actualité. Ces mêmes interventions dans les topics dédiés mettraient déjà bien moins de boxon!

481A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 15:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:Je me suis fait une petite partie de Hard Corps Uprising sur X-360. J'ai passé le premier niveau tranquillement. Par contre, dès le 2e, ça commence à chauffer sérieusement.

C'est une tuerie ce jeu. J'étais arrivé au boss qui te poursuis dans le tunnel, tu en es arrivé la?
Il n'y a aucun moyen de l'avoir en physique celui là? Même pas dans une obscure compile jap?

482A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 17:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nah uniquement démat... Je l'aime d'amour aussi ce jeu ! Pour la difficulté ça s'atténue (bcp) qd tu boost ton perso, pour peu que tu joues en mode Rising Wink
La coop est un pur bonheur aussi

483A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 17:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy : ça fait 5 ans qu'on est habitués à ce genre de topics sur ce fofo.  Tes arguments sont recevables, mais ceux de ceux qui continuent à poster ici aussi. Smile
Par exemple, j'aime me rendre sur ce topic pour voir un peu ce à quoi les différents membres du fofo ont joué sans devoir me taper les topics officiels de chaque support. Je pense que c'est argument est aussi fort que ceux que tu avances. Bref, chacun fait comme il veut (j'en reviens à la même conclusion que toi, parce qu'elle est logique).

Pour en revenir à Hard Corps Uprising, le mode Rising est vraiment une bonne idée pour s'habituer aux niveaux. Mais le fossé entre le stage 1 et le stage 2 est violent la première fois.

484A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 17:52

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Tes arguments sont recevables, mais ceux de ceux qui continuent à poster ici aussi.  Smile

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire! Thumleft D'où le "chacun fait bien ce qu'il veut" que tu valides aussi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4257297559 En ce qui me concerne, j'ai décidé de parler des jeux "one-shot" rétro que je fais quasiment au quotidiens et dont je ne parle pas ou peu en temps normal directement dans les topics des consoles pour les faire popper dans les derniers sujets!

485A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 18:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Au final ça poste sur plus de topics.
C'est l'essentiel les loulous Wink

486A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Juil - 19:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sens que je vais poster un peu partout moi. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4257297559

J'ai un peu la haine contre ce con de FF III. J'en suis au dernier loooonnng passage rempli de boss à la con qu'il faut te retaper si tu perds, et bien sûr j'ai perdu !!  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3856250453

Et franchement ça ne te donne pas envie de refaire immédiatement tout ce binz, du coup j'ai farmé un peu et j'ai stoppé. Mais j'ai compris mon erreur en regardant la notice, et je suis une merde car je n'avais pas tilté que je ne pouvais pas utiliser une magie très importante : la résurrection + HP à fond. Oui comme un con j'ai continué à fond avec mon " mage blanc " (aptitude magique jusqu'au niveau 7, alors que la magie qu'il me faut et de niveau Cool alors qu'en fait j'aurais du basculer avec un " dévot ".  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3622819031

Bref, contre le dernier boss j'ai bien galéré à chaque fois qu'un gars de mon équipe mourrait. Je devais utiliser la résurrection, et après remettre de la vie, donc impossible...

Demain je sauve le monde !!! Enfin j'espère...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3839493590

487A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 23 Juil - 10:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je crois que c'est surtout un des boss qui précèdent le dernier qui est vraiment horrible, parce qu'il peut buter toute ton équipe d'un seul coup. C'est vraiment aléatoire pour le coup. Je me rappelle avoir bien serré les fesses les deux fois où je l'ai affronté (dans le III sur NES, puis dans la version DS).

488A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 23 Juil - 12:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso c'est vraiment le tout dernier qui m'a fait encore une belle frayeur ce matin avec sa magie particule, il fait très mal !

Mais ça y est j'ai sauvé le monde, vous pouvez me remercier ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4257297559

489A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 23 Juil - 14:35

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Disons que si le dernier boss te bute, c'est parce que tu as mal géré. (C'est un "tu" de généralisation, ne le prends pas pour toi, hein ?). Par contre, si tu te fais défoncer par un des boss précédens, c'est juste parce que tu n'as pas de chance, et ça, c'est quelque peu abusé.

490A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 23 Juil - 15:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah du coup je vais le prendre pour moi le "tu" car c'est clair que le premier coup je ne m'y suis pas pris de la bonne façon. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3622819031 J'ai du avoir de la chance sur les boss d'avant car je n'ai pas eu de souci, bon en même temps je ne les ai fait que 2 fois.

Après ça dépend peut être des jobs que j'avais et de leurs équipements.

491A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 24 Juil - 13:01

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai laissé de côté Professeur Layton et le Masque des Aslantes sur 3DS car j'arrive plus à me mettre dessus pour avancer, mais je sais que j'y reviendrai. Je me suis donc lancé dans DBZ Extrême Butoden sur la même console, c'est très joli, mais c'est d'une facilité absolument grisante, y'a pas vraiment de challenge, sauf celui de sortir une attaque laser pour finir l'adversaire. J'ai terminé l'aventure classique et celle de Sangoku, qui font dix combats chacun, ça fait même pas une demi heure de jeu en comptant la lecture...

http://jeuxcollector.fr/

492A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 24 Juil - 17:12

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

je suis sur le combat pour défoncer Zeon sur shinning force 2 .... la fin arrive

493A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 24 Juil - 18:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:je suis sur le combat pour défoncer Zeon sur shinning force 2 .... la fin arrive


Oooooooh j'espère que tu nous donneras ton avis sur le jeu.

Ah et une dernière chose quand tu auras fini le jeu : à l'écran de fin (où il y a marqué "The End" ou "Fin"), laisse la console allumée pendant encore 3 bonnes minutes, et tu auras une surprise. Wink

494A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 24 Juil - 18:10

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

merci pour le tips ^^

mon avis est partagé sur #shinning_force_2...

en positif:
- le scénar
- les "jobs" avec le système de promotion sont bien pensés
- les persos et l'environnement sont attachants
- le système de combat est simple mais riche

en négatif:
- les combats sont super long sur la fin quand y'a 20 adversaires
- l'absence de carte qui fait que tu tournes en rond
- le système pour chercher des objets sur la carte ou en ville qui est moisi

j'aurai passé un bon moment mais là ça fait 3 ou 4 combats où j'attends la fin avec impatience

495A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 10:43

Invité

avatar
Invité
Combien d'heures de jeu dessus pour en arriver là du coup ?

496A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 13:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

une bonne quarantaine je dirais voir un chouille plus...

je sais que les RPGs ne sont pas fait pour des parties courtes, mais là quand tu te tapes des combats qui durent plus d'une heure... et que tu enchaines limite deux sans avoir de temps morts (exploration, narratif...) je trouve ça un peu longuet... mais bon ça reste un bon jeux... faut pas cracher dans la soupe... et j'ai remarqué sur mes dernières parties de Dragon quest (6 et 5) qu'à partir de 35-40h, j'avais hate de voir la fin.... donc c'est peut être moi

497A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 13:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu as utilisé le code pour accélérer les combats ? Ça permet de faire en sorte qu'ils soient un peu moins longuets.

498A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 14:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les combats dans les RPG ( en particulier s'ils sont aléatoires et agressifs en durée fréquence) peuvent très vite diviser les gens. Un de mes amis à l'époque ne pouvait pas sentir l'odeur des FFantasy par exemple à cause des combats...

499A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 14:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dans le cas de Shining, ils ne sont pas aléatoires justement. C'est vrai qu'on peut parfois en enchaîner deux longs, mais j'aime beaucoup les combats dans les Shining, ils sont bien stratégiques.

C'est quoi ton équipe finale au fait ? J'espère pour toi que tu as bien augmenté les deux gros bourrins du jeu : Peter et Slade.

Sinon, tu as réussi à utiliser tes mithrils ? Tu te souviens combien tu en avais ?

500A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 14:41

Invité

avatar
Invité
Je pense que si je me le fais un jour (ça me tente bien, bien que trop long pour moi également), je le ferais avec le code accélérant les combats et peut-être aussi les Save States si elles fonctionnent via le Mega Everdrive. Tout ça surtout pour pouvoir gagner du temps, et ne pas me contraindre à devoir passer 1 à 2h absolument devant le jeu avant de pouvoir sauvegarder (ce n'est plus vraiment possible)

501A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 25 Juil - 14:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour le code accélération des combats, oui, pour le reste pas besoin de save states : pendant un combat, tu appuies sur B, tu vas sur une case vide, tu appuies sur A ou C, et tu choisis "Quit", ça te sauvegardera le combat en cours ! Cette fonctionnalité existe dans de nombreux T-RPG aujourd'hui, mais à ma connaissance, les Shining sont les premiers à le proposer.

Ça te fait une "pending state" en fait, qui s'effacera sitôt chargée et qui ne modifiera pas ta sauvegarde "normale" que tu fais dans les églises. Du coup, contrairement à une save state, si tu perds le combat tu ne peux pas le reprendre là où tu as fait ta save, ça évite la triche Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum