Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Odyssey (Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 23]

Invité


Invité
Si on regarde un peu les stats de HLTB sur les Mario 3D, il faut en moyenne une quinzaine d'heures pour finir l'aventure principale en ligne droite. Effectivement, après, il y a la course à la complétion qui augmente drastiquement le temps de jeu mais de manière presque générale, ca ne dépasse pas la quarentaine d'heures avec un skill normal !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

40h bien fun ça reste amplement suffisant ceci dit. Pas besoin d'un jeu à 200h+ car génélemtn ça se traduit par des pansages à vide.

Perso j’espère que les boss seront intéressants, c'est p-e le plus gros défaut des Mario pour moi, tout genre confondu. Certains sortent du lot ceci dit, mais en général, c'est pas fou.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ben les boss ca sera probablement comme d'hab : 3 coups et basta comme dans tous les Mario, qu'ils soient 2D ou 3D ^^

Après, faudrait qu'ils mettent un peu de challenge dedans même s'ils conservent le sempiternel 3 coups de latte histoire d'en chier un peu quand même !

54Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 10:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, premier jeu qui me fait véritablement envie sur switch ^^ J'en attends au moins un 2e (qui me fasse aussi très envie, pas que je trouve juste intéressant) avant d'envisager l'achat de la console Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559 En attendant, j'ai de quoi faire à côté Smile

55Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 10:06

Invité

avatar
Invité
T'es quoi toi comme genres de jeux ?

56Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 10:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fafy qui va tenter de prêcher la bonne parole de Nintendo dans 3, 2, 1,... Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

57Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 10:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:T'es quoi toi comme genres de jeux ?

Plein de trucs différents. Je suis pour l'éclec.. l'ectlect.. l'athlétisme. Comme je trouve largement mon bonheur sur PS4 dans les différents genres, si je prends la switch ce sera surtout pour les licences Nintendo (ce Mario et Metroid Prime, et peut-être d'autres jeux..) que j'aimerais faire malgré tout.

58Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 11:44

Invité

avatar
Invité
Après, sauf gros revirement de politique interne, on sait que la ludothèque Nintendo sur Switch sera a 80% sans surprises donc si tu n'y es pas sensible, c'est claire que la machine n'est pas faite pour toi car si tu as déjà une One ou une PS4 (voir même un Vita pour anticiper), tu risqueras d'y trouver des jeux communs qui n'auront de sens à l'investissement que si la portabilité est un argument d'achat pour toi !

Après, je ne sais pas quel est pour toi le minimum de jeux intéressants pour déclencher l'achat mais pour moi qui n'ai ni PS4 ni One ni Vita (enfin si une PSTV mais 80% des jeux ne sont pas compatibles donc...), juste les sorties de cette année pourraient me boucler du temps de jeu pendant 4 ans Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559 Du coup, il me la fallait rapidement !

59Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Après, je ne sais pas quel est pour toi le minimum de jeux intéressants pour déclencher l'achat

Pour moi c'est plutôt sur la base des jeux "que j'ai très envie de faire", voire "que je souhaite faire absolument" ^^ Donc si Metroid Prime envoie du pâté, y a des chances que je cède.

Pour l'instant :

Jeux que j'ai très envie de faire (il m'en faut 3 ou 4) :
1 (Mario Odyssée)

Jeux que je veux faire absolument (par définition, 1 seul suffit) :
0


Donc voilà, j'attends de voir dans quelle catégorie tombe Metroid Prime 4. Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559

Le reste de la ludothèque me laisse complètement indifférent (c'est pas que je trouve les autres jeux nazes, c'est juste que dans mon cas, ce n'est pas intéressant).

60Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:35

Invité

avatar
Invité
Après, chacun voit midi à sa porte, moi, en ce qui me concerne, j'y trouve clairement mon compte ! J'ai la machine depuis 6 mois et j'ai déjà plus d'une vingtaine de titres wishlistés ! Je trouvais déjà l'investissement de la WiiU parfaitement rentabilisé vu le temps que j'ai passé dessus mais là ca va être le niveau au dessus (j'ai tout de même déjà joué près de 270h en 6 mois sur seulement 2 jeux alors avec Mario Odyssey et Xeno2 qui arrivent...) Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559

Bref, comme toi, j'ai pas besoin non plus de 150 jeux pour me satisfaire. Je mise avant tout sur la qualité et le plaisir que j'aurais à faire ces jeux sur une longue durée (tout en abordant des genres différents) alors pour moi, ce qui est déjà et tout juste parfait !

61Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est normal, on est pas dans la même situation ^^ Si moi je la prends, ce sera une console d'appoint, toi c'est ta principale ^^

EDIT :

Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 10000-2

62Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:49

Invité

avatar
Invité
Oui, enfin c'est pas spécifiquement une volonté qu'elle soit ma console principale là, c'est juste une question de contexte actuel ! J'ai toujours pour projet d'investir dans une One d'ici quelques temps et je pense y passer à terme autant de temps que sur la Switch car je compte envoyer du The Witcher 3, Destiny 2, Gears Of War 4, Quantum Break, Assassin's Creed Origins,... bref, au final j'ai pas vraiment de notion de principale/appoint.

63Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En console d'appoint, même en étant tatillon, je pense qu'il y a largement de quoi avoir 4 "jeux que j'ai très envie de faire" et 1 "jeu que je veux absolument faire" dans les, disons, 2 ans sur la Switch et pour qui que ce soit. Au passage, la console sera moins chère, plus fiable, et y'aura p'têt même une déclinaison "lite". Tout bénef. ^^

Joli 10 000. Sale floodeur. Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

64Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:52

Invité

avatar
Invité
Oui, après, tout dépend de ton degré de patience pour attendre de faire un jeu ! Mario Odyssey, par exemple, j'ai juste pas de patience, ca sera aujourd'hui, au pire demain Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559 Si je n'avais pas eu la console, ca aurait été investissement pour ce jeu ! J'aurais pas attendu 1 an de plus avant de le faire Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559

65Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 12:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:En console d'appoint, même en étant tatillon, je pense qu'il y a largement de quoi avoir 4 "jeux que j'ai très envie de faire" et 1 "jeu que je veux absolument faire" dans les, disons, 2 ans sur la Switch et pour qui que ce soit. Au passage, la console sera moins chère, plus fiable, et y'aura p'têt même une déclinaison "lite". Tout bénef. ^^

Oui oui, je tiendrai mon mini tableau à jour dans ma tête ^^

ange_dechu_lucifer a écrit:Joli 10 000. Sale floodeur. Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4257297559

Merci ! J'ai droit à mon trou attitré sur un mur de la glory geôle maintenant ? Comme ça j'aurai plus besoin de faire la queue, sans vouloir faire de jeu de mot.

66Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 16:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai reçu le jeu hier !  Very Happy

J'ai pu commencer tranquillement cette après-midi et j'ai joué environ 90 min.

Pour l'instant, c'est ce à quoi je m'attendais, à savoir un très bon jeu avec plein de bonnes idées !

Toutes les 10 minutes ou presque, je me dis "ah ouais, pas mal, ça" ou "c'est tout con mais il fallait y penser".

Le jeu a l'air effectivement assez facile en ligne droite, mais on te fait très vite comprendre qu'il y a plein de trucs à faire avant de passer à la zone suivante  Razz

Et comme d'hab avec les Mario "ambitieux", du genre Galaxy, le travail sur le son et les musiques est fantastique.

67Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 16:57

Invité

avatar
Invité
Oué, du classique chez Nintendo quoi ! Rapidement rushable mais si tu fouilles, c'est plus la même ^^

68Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 18:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai Smile

44,49€ au leclerc Smile

69Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 19:33

Invité

avatar
Invité
Putain de réunion ! Je l’ai pas Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 3856250453

70Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 19:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, ça va , tu peux te la jouer à la @gatsuforever : regarder un longplay, c'est comme si on avait vraiment fait et fini un jeu. Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4186804625

http://paderetro.com/

71Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 19:47

Invité

avatar
Invité
Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 4186804625 j’aurais bien tâté du plombard ce soir moi !

72Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 19:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Appelle un plombier.. Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 3476459425

73Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 19:58

Invité

avatar
Invité
Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 3856250453

74Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 20:47

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je l'ai aussi !
Je suis passé peu après l'ouverture au Carrefour Saint-Malo avant d'embaucher, ils l'avaient pas encore, problème de livraison, ils attendaient un colis express de 60 unités mais ne savaient pas pour quelle heure. Je suis repassé après le taf', toujours rien, mais le Cultura de la galerie marchande en avait plein ^^
50€ avec une p'tite boîte de bonbon en métal sous license Nintendo en cadeau, j'ai pris celle en forme de pad NES, y'en avait en forme d'étoile Mario, de bouclier Hylien… j'ai pris la rectangulaire en gros, la plus pratique en cas de besoin ^^
Après je suis passé dans le magasin Ultima de la même galerie juste pour vérifier, ils le vendaient à 60€, la blague !

Pour ce qui est du jeu lui-même, ben c'est la douche froide… vraiment, Nintendo c'est plus ce que c'était quoi…
… nan je déconne, pour l'instant c'est tout simplement excellent, j'ai dû y jouer 2 heures seulement, mais ça foisonne déjà de contenu, d'idées de gameplay et de choses à explorer, le jeu donne vraiment envie de fouiner partout.
Maniabilité plus que limpide comme on pouvait s'y attendre.
Côté technique je suis rassuré, c'est beau, c'est cohérent, c'est ultra fluide, et l'animation de Mario est excellente, c'est l'incarnation de Mario la plus adorable et attachante de la série !
Pour le peu que j'ai vu, c'est du très-très gros jeu.

75Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 21:06

Invité

avatar
Invité

76Super Mario Odyssey (Switch) - Page 3 Empty Re: Super Mario Odyssey (Switch) Ven 27 Oct - 21:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Avec toutes ces conneries, je vais finir par hésiter entre la PS4 et la Switch ! Dur dur...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum